Survivants.

7 1 0
                                    

2020, on entend le bruit des explosions dehors, Chris a envahit mon époque, et continue d'enlever des vies, il s'est fait son armée de robots, et d'humains qui se sont alliés à lui. On vit dans des souterrains depuis presque deux ans, Aurora, moi et un groupe de survivants. Combien de temps allons nous tenir ? Aucune idée, la chose dont j'ai le plus envie ? Là je sais, un bon burger, la présence de mon frère... Tout me semble impossible. Toutes les semaines, l'un d'entre nous va à la surface chercher des provisions, soit on a de la chance et on trouve des trucs cools dans des poubelles, ou soit on vole aux "cyborgs", ouais, les humains qui travaillent pour Chris se font appelés comme ça, on leur vole des armes, munitions, nourritures ou même des informations. C'est super dangereux, certains ne reviennent jamais, on est plus beaucoup maintenant alors on était presque trente au début, je connais tout le monde, Aurora, James, Jess et le petit Sacha. James a une vingtaine d'années, il gère les armes et le combat, Jessica doit avoir mon âge, elle est très intelligente, c'est elle qui prévoit les plans. Et enfin Sacha, dix ans, sa mère s'est fait tuer devant lui y'a quelques mois, je l'ai trouvé lors d'un approvisionnement, il était seul, j'ai tout de suite vu qu'il avait vu des choses horribles, je l'ai prit sous mon aile, je crois qu'il me prend pour son deuxième père. On est coincé dans les souterrains de Paris, des fois je repense d'où tout ça est partit, la mort de mon père ? Le Rubik's Cube ? La faille temporelle ? Je sais pas... Une chose est sûr, on a plus de moyens pour revenir dans le passé, on sait que la machine d'Aurora est quelque part ici, elle doit sûrement être contrôlée par les cyborgs. Ils peuvent pas faire grand chose sans le régleur, on a eu de la chance de l'avoir avant de fuir. J'arrive pas à croire que j'ai prononcé le mot chance. Enfin voilà... On fait comme on peut, dans mon coeur, je ressens un truc, un truc qui me dit que rien n'est fini. Un truc qui me donne une envie de me battre, Chris m'attend, il a ma mère en otage, un jour viendra et je m'occuperai de lui. C'est sûr, il ne s'en sortira pas comme ça.

" Oh, tu suis Henry ? M'interrompt Jessica dans mes pensées.

- Ouais, totalement. Répondis-je.

- Vas-y, je t'écoute.

- Bah...

- Laisses, il a rien écouté, ça se voit à sa gueule. Dit James.

- Bon, je recommence, ce soir, c'est à ton tour d'aller chercher d'la bouffe, tu passes par la même trappe que d'hab', ok ? On a exploré tout l'ouest de la ville, au nord y'a leur QG, il nous reste le sud et l'est, d'après le plan ils ont un hangar à l'est, mais y'a beaucoup de gardes, on s'y attaquera plus tard, en groupe, résultat : tu vas au sud fouiller les magasins et des maisons, ok ? Retour demain matin, on s'est compris ? Expliqua Jess.

- Oui, d'accord.

- Tiens, fusée de détresse, si t'es en galère tu tires et j'envoie James. 

Elle me tend la fusée de détresse, je la prend.

- Bon en gros j'me prépare quoi ? Haha. Ria James.

Je lui lance un regard noir.

- Il rigole, on sait que t'assure, puis t'es un voyageur temporelle hein ? T'es un aventurier de génie. Elle m'embrasse la joue.

Elle range la carte de la ville, notre "base" était assez ridicule mais on avait de quoi vivre, on se réunissait autour d'un carton et on posait la carte pour faire le plan, tout les mardi, retour mercredi matin, et ce soir c'est mon tour. J'ai peur, comme à chaque fois.

- Henry ? 

On me tire le bras, c'est Sacha.

- Oui, qu'est-ce qui y'a ?

- Tu peux me ramener un jouet s'il te plaît ? J'ai perdu ma toupie.

- Bien sûr, je te ramène ça. Je le décoiffe. Il sourit et s'en va.

Rubik's Cube [TOME 3 : Apocalypse]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant