Récit d'un aventurier, à la découverte de la forêt.

231 2 0
                                    

Je suis prêt, c'est aujourd'hui que je dois partir en exploration. J'ai préparé mes sacs, je crois que je vais en prendre qu'un seul pour plus de légèreté. Je me présente brièvement, je me nomme Romain Beige, j'habite à Rousseau et j'ai échoué dans mes études pour devenir un professionnel dans la littérature... Je me consacre alors à voir et à dire des choses. Aujourd'hui, alors que le soleil se lève, j'ai décidé de partir me promener pour explorer la forêt qui se trouve derrière la ville de Rousseau, elle apparait comme gigantesque en effet j'ai appris récemment que c'était la forêt qui couvrait une bonne partie du royaume. Une raison de l'explorer, pour sa grandeur, pour sa richesse. Je veux aller là bas pour découvrir, pour m'aventurer et me perdre.

     Je me mis suis tranquillement en route, j'ai quitté Rousseau, pour prendre la direction de la forêt. Je suis rentré dedans, et j'ai ressenti la fraicheur quasi instantanée, un vrai endroit privilégié. Je me suis écarté immédiatement de la route principale. C'est comme si je voulais volontairement me perdre. Après tout c'était un peu le but, je n'ai plus rien à perdre. Je me suis arrêté pour écouter les oiseaux, et admirer les troncs qui finissent par des formidables feux d'artifice verdoyant. J'ai continué à marcher, pendant un temps partiel, je ne saurais dire pendant combien de temps. A chaque fois que je me sentais fatigué, je faisais une pause, et je buvais de l'eau que j'avais pris dans mon sac. A ce moment de me lever de la souche d'arbre ou j'étais assis, je me suis rendu compte de quelque chose de très étrange. Il y avait de très arbres autour de moi, ils étaient immenses. Je semblais être dans une partie de la forêt assez spéciale, et surtout âgée. J'ai remarqué un petit espace herbacé, pouvant être un excellent moyen de me reposer. Je crois que j'ai dû m'endormir, guidé par les senteurs forestières.

Je me suis brusquement réveillé, je n'ai pas tout à fait compris ou j'étais. Je me suis souvenu de ma marche dans la forêt, et ses rayons de soleil traversant ses arbres. Mais il n'y avait plus de soleil, on ne voyait plus vraiment le ciel. Je n'étais pas vraiment au même endroit que toute à l'heure... Enfin j'ai l'impression qu'une éternité s'est écroulé depuis ma sieste. Les arbres étaient vastes et s'étendaient jusque haut dans les cieux, enfin tout pour dire qu'ils étaient très grands. Je m'adaptais mieux à la forêt profonde, et j'arriva à distinguer des rayons crépusculaires. Le ciel était rose et violet, et j'arrivais peu à peu, au fur et à mesure que mes sens reviennent. Mais la forêt était profonde, quelque chose n'était pas normal. Je commençais à prendre peur, une angoisse était là. Peut être que ce soit le fait que je sois seul ? Peut importe. Juste au moment ou je m'apprêter à reprendre la marche, une vague de panique déferla dans les fougères. Cela fut comme une seconde d'appréhension fulgurante. C'était un renard, bien caché dans les fougère qui s'était enfui. J'avais eu peur, enfin suffisamment pour m'avoir fait sursauté. La bête était bien belle, et elle avait fuit aussi vite que l'éclair.

Quelque chose se produisit, un changement... Je me senti comme une tâche lumineuse, l'air était devenue soudainement sombre. Tout à coup je vis des escaliers ou il avait des arbres qui montait des deux côtés. Un gigantesque château se tenait en haut de ses escaliers. C'était une sorte de manoir, avec une grande porte, des fenêtres et un toit comme les temple grecs... Ce château était impressionnant, par sa taille et aussi le fait que ne l'on s'attend pas à voir une telle chose dans une forêt. Les arbres l'entouraient parfaitement. J'avais soudain l'envie de m'en approcher, et de rentrer à l'intérieur. Il semblait complètement abandonné. Je monta les marches pleine d'herbe et de mousse  et j'arriva en haut de l'escalier, il ne me resta plus qu'à ouvrir la porte.

La porte était ouverte, j'étais entré dans le grand château que j'avais aperçu au cœur de la forêt. Ce château était couvert de liane, et de mousse. A l'intérieur tout était encore là, les meubles et les tableaux. On pourrait croire que les anciens propriétaires étaient des artistes. Cependant les meubles étaient rares, ils paraissaient tout de même intacts. L'air était fraiche et on sentait une odeur de vieux papier. Il avait des petits arbustes qui avait poussé dans la petite pièce d'entrée. J'arrivais alors dans la seconde pièce. Celle ci était immense, c'était un grand hall, il avait quatre grands arbres qui formait un carré au centre de la salle. Il y avait du lierre sur tous les murs, des champignons à mène le sol et des tableaux accrochés aux murs. Sur ces tableaux étaient peints des arbres et des formes forestières plus ou moins abstraites. J'étais dans une sorte de galerie d'art, mêlé soigneusement à la nature. Je me sentais seul, mais pas tout à fait, j'avais l'impression qu'il y avait quelqu'un derrière moi... Je ne faisais que de me retourner pour regarder. Il y avait comme une présence aux alentours. La nuit tomba définitivement, d'un coup. C'était une véritable souffrance, d'un seul coup. Mais quelque chose d'inattendu arriva ! De la lumière était à l'extérieur. Non, pas de la porte d'entrée, mais de la cour intérieure du château. Je m'avança vers l'extérieur pour aller dans la cour intérieure. Le ciel était éclairé bizarrement, une sorte d'aurore éternelle. Quelque chose de vraiment bizarre se passe ici ! N'importe quel homme aurait eu peur, et serait enfui... Alors pourquoi moi je suis sensible à cette atmosphère ? J'entend des choses, des voix. Des fois différentes, quand je regarde, je vois. Elle viennent des arbres, des plantes. Elles semblent venir de la vie, et de la verdure. Tout à coup les voix cessèrent, dès que je remarqua une vielle horloge accroché en haut du mur. Il était une heure, étrange, elle était inconnue. Je suis dans un château absurde, la question est de me demander si je suis vraiment dans un château, je ne sais pas en fin de compte ou je suis, et je n'ai jamais eu connaissance d'un tel lieu dans mon propre pays. Soudain j'ai cru voir un champignon pousser de quelques centimètres en une seconde, mais j'ai certainement rêvé. Je continua alors mon exploration, pour aller à l'étage. Je monta des escaliers en marbre. Il y avait des tableaux sur les côtés. Des personnes richement habillées étaient représentées. Il y avait une chambre avec un grand lit recouvert de mousse, un petit arbre avait également pousser dans un coin de la chambre. Il y avait une porte qui menait à un balcon j'ai de ce pas était dessus. Je voyais la grande cour intérieure, avec son ciel éclairé. C'était un grand jardin d'une extraordinaire beauté. Je descendis alors du premier étage que je n'avais pas entièrement exploré, j'avais remarqué aussi qu'il y avait d'autres étages. Je suis allé dans le jardin à l'extérieur, et j'ai vu plein de plante et de grands arbres. A ce moment j'ai entendu une légère mélodie semblable à un murmure. Au même moment un brouillard est apparu, et le ciel a changé de couleur. J'ai rentré de l'autre côté du château J'ai vu à ce moment une grande pièce, avec un trou à l'intérieur. J'ai descendu à l'aide de l'échelle disposé à l'intérieur du trou, à ma grande stupéfaction je suis arrivé dans un grand couloir. Il était surprenant, on aurait dit un échiquier géant. Il y avait une grande porte de l'autre côté. Je suis alors arrivé dans la pièce suivante. Une petite pièce avec des grands tableaux, il y avait un château dessiné fièrement et d'autres avec des arbres. J'ai ouvert l'énorme porte dorée, en sentant que j'allais arrivé dans la pièce la plus importante...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 16, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Récit d'un aventurier, à la découverte de la forêt.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant