~Nancy - Fin Mai :
Point de Vue ~ Extérieur
Dans une petite maison, au cœur d'une résidence pavillonnaire de la ville de Nancy, c'est l'effervescence.
Olivier, un homme de 35 ans, les cheveux courts, aussi brun que ses yeux et le nez fin, se tient dans le hall d'entrée. Il fait les cents pas en interpellant à intervalle réguliers, Hannah, sa petite sœur de 22 ans. Ils doivent partir sur la côte landaise pour les vacances d'été mais la jeune femme ne va pas assez vite au goût de son aîné.
Ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes qu'Hannah se montre enfin. Elle a des cheveux châtains qui entoure son fin visage duquel percent deux iris vertes. Elle traîne derrière elle une énorme valise, Olivier la dévisage avec un sourire moqueur.
Olivier : T'a embarqué toute ta piaule ?
Hannah : Très drôle Oli, aller aide moi ça ira plus vite.
Olivier prend donc la valise et avec un sourire triomphant, la soulève de terre et sort de la maison jusqu'à la voiture. Une fois toute les affaires dans le coffre, il se met au volant de la petite coccinelle noire de sa sœur. Hannah, voyant son frère au volant de sa voiture, en train de dérégler son siège ne peut contenir un petit cri aigu.
Hannah : Non mais t'es pas sérieux là ?! Sort de là !
Olivier : Euh... Non, je conduit ! T'es trop jeune pour prendre le volant.
Hannah : Attend, j'ai le permis ! T'es au volant de MA caisse là !
Olivier : Aller viens t'asseoir, ne fait pas l'enfant.
Point de vue ~ Hannah
Il tapote le siège passager en arborant toujours son sourire débile. Je déteste ça, mais au fond, je ne lui en veux pas vraiment. C'est vrai, j'adore mon frère et je ne le vois que très peu à cause de son job. Il est l'un des guitaristes du groupe de Pop Rock "Indochine". Et entre les répétitions, les dates de concerts, les promos et surtout le faits qu'il ai déménagé sur Paris, les occasions de le voir sont assez rares. Ces vacances sont une grande joie pour moi, à un détail près : Le groupe entier est aussi de la partie. Je ne les connais que de vue, et de réputations... Autant dire que je ne sais pas du tout qui ils sont et la perspective de passer trois mois avec des inconnus m'angoisse au plus haut point. Apparemment cette angoisse se lit sur mon visage puisque mon frère m'en fait la remarque et me demande ce qui ne vas pas. Il tente de me rassurer mais je suis comme ça : Une éternelle angoissée.
La route sera sans doute longue. Les hauts-parleurs de ma voiture diffusent un album de "Nirvana", l'un de mes groupes favoris. Petit à petit je retrouve le sourire et me met à chanter les paroles de "Rape Me". Olivier feint de tomber dans les pommes sous la torture. Comme si je chantais si mal que ça...
Le trajet ne fut pas aussi long que ce que je pensais.
Je regarde par la vitre et vois l'océan. Je ne l'ai pas vu souvent, la dernière fois, je ne devais pas avoir plus de neuf ans. Olivier continue de rouler et fini par s'arrêter devant une grande maison à la façade blanche et au volets bleus.
Olivier descends de la coccinelle... C'était donc ici. Comme c'était beau.La porte de la maison s'ouvre alors, laissant apparaître deux hommes. L'un aux cheveux bruns mi long en bataille, l'autre, le crâne rasé. Ils s'avancent vers moi et mon frère. Olivier me glisse discrètement à l'oreille leurs identités.
Olivier : Le chauve c'est François, le batteur mais tout le monde l'appelle Shoes, son nom de famille c'est Soulier donc... et l'autre c'est Nicola le chanteur."
VOUS LISEZ
Sur Un Air Des Beatles
Fanfiction"On voulait vivre plus heureux qu'aujourd'hui S'il te plaît reste a moi On voulait sourire plus seulement que pour nos vies S'il te plaît reste moi." ~Morphine - Indochine FanFiction a propos du groupe Indochine et particulièrement du guitariste, Mo...