01

272K 14.3K 991
                                    


" votre sexe n'est que pour dépendance du côté de la barbe est la toute puissance "

Youma Aissata Barro

J'allais rentrer aujourd'hui après  un long moment loin de mon pays , de ma famille, de mon mari bref de tout quoi...

J'étais quand-même triste car je devais directement aller chez babacar. J'aurai voulu aller chez mes parents d'abord mais monsieur avait insisté et mon père m'avait dit de ne pas tenir tête à mon mari. " c'est maintenant lui ta famille" m'avait-il dit et ma mère n'avait pas son mot à dire alors moi non plus. On est des femmes.

L'avion s'est posé sur Dakar à 00h 35min. Entre les gens qui me bousculaient et ce chariot qui était trop lourd pour moi, je ne savais plus où me mettre. Mes yeux cherchaient Babacar  en faisant le tour du lieu. Enfin je l'aperçu avec un homme. Je me suis arrêté les laissant arriver jusqu'à moi.

- enfin j'ai cru que tu avais oublié mon arrivée... Dis-je en le laissant s'occuper de mes affaires.

- que moi j'oublie l'arrivée de ma femme ? Tu es sérieuse ? Lui c'est birima mon frère.

- salut birima.

Il voulu me tendre sa main mais babacar  l'arrêta dans son action.

- oups désolé j'avais oublié que tu étais pas comme nous les autres...dit-il en joignant ses mains.

Après les présentations on s'est dirigé vers la voiture de babacar. Ils me questionnaient à propos de mon voyage et Birima  faisait connaissance avec moi.

La maison familiale de babacar  se trouvait à derklé non loin de la station service. Il s'est arrêté devant une maison de couleur beige qui paraissait petite vu la devanture mais c'était quand-même jolie.

Birima entra le premier en tenant l'une des valises et un sac.

- bienvenue chez toi... Me souhaita babacar  avant de me laisser entrer.

On est entré dans une cour assez large avec des pots de fleurs la plupart de l'aloe  Véra. Birima sortît des clefs et ouvrit une autre porte cette fois-ci qui nous menait dans un couloir large. On prit les escaliers pour nous s'arrêter devant la première chambre.

- je vous dis à demain et bienvenue...dit birima en déposant mes affaires au pas de la chambre.

Il y avait une sorte de petite salon avec une télé , deux fauteuils et un canapé. Et au fond c'était la chambre. Les deux pièces étaient juste séparés par un rideau ultra fin.

- je te présente ta chambre Jamila.

- elle est chouette

Mes yeux font le tour de la chambre qui était composé par un lit de bois marron , une armoire qui ne vient sûrement pas du Sénégal vu le modèle c'était du style européen et une coiffeuse ultra large. J'ai aussi remarqué une autre porte qui devait sûrement être celle de la salle de bain.

Je me suis assise sur le lit et j'ai enlevé d'abord mes chaussures puis le voile en laissant le petit bonnet.

- tu veux prendre un bain ?

- oui.

- la salle de bain est par là.

Je pris une des valises que j'ai ouverts pour sortir mes effets de toilettes.

Youma: Soumise ou dévouée?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant