A travers les paupières de Baekhyun etait filtrée une lumière aveuglante. C'était donc vrai, c'est le paradis qu'il y a apres la mort...Baekhyun en etait à présent convaincu, car si un enfer existait, il aurait été le premier sur le bûcher. Il ne voulut pas ouvrir les yeux, il voulait savourer ce moment.
Dans sa tête se créaient toutes sortes d'images, il etait enfin libéré de ses souffrances, de ses douleurs, de ses regrets. Étalé sur une surface bosseuse, il souriait et inspirait en lui l'air frais du paradis.
Ce paradis sentait...le café, la cigarette, l'air pollué des voitures! Baekhyun fronça les sourcils et s'apprêta à se lever lorsque le sol sous son corps se mis à bouger. Il ouvrit ses yeux d'un coup au même moment où le sol, qui après seconde réflexion était une personne, se leva en catastrophe et se mit à dépoussiérer son pantalon et son veston. Avant de lui adresser la parole.
"Mon dieu! Fais donc jattention! Tu m'as fait tomber à la renverse, regarde! Mon beau veston tout neuf est sali!"
Baekhyun le regarda...ébahis. Il se leva à son tour et regarda autour de lui, il était sur le trottoir certes...Mais il étais sain et sauf.
N'est-il donc pas mort?
Impossible.
Il recula d'un pas et vit à ses pieds deux corps avachis dans une flaque de sang. Le jeune homme au veston sembla remarquer la même chose que lui car son expression changea d'une de frustration et d'impatience à une de dégoût et de choc.
Deux corps mêlés en un dans un tableau dont le rouge est le sang et les entrailles. Des os blancs avaient percé leurs chemins à travers les vêtements. un des visages était méconnaissable et les yeux de l'autre, perdaient graduellement de leur brillance de jeune plein d'espoir et de joie de vivre. Les jeunes hommes se regardèrent avec des grands yeux questionnants.
Les deux corps étaient les leurs.
Les deux jeunes hommes ne comprenaient pas ce qui se passait. Une foule avait commencé à se regrouper autour de la scène. Ceux aux coeurs les plus solides regardaient et exprimaient leur choc et tristesse face au destin tragique de ces inconnus. Certains avaient les téléphones aux mains, conservant en vidéo cette scène horrible. D'autres appelaient à l'aide, utilisaient leur appareils mobiles pour contacter les urgence, tentant de sauver la vie-si vie il reste- de ces hommes à la fleur de l'âge.
Certaines voitures s'arrêtaient. Certaines voitures continuaient de rouler ne pouvant deviner la raison de ce soudain chaos. Ils n'apprendront que plus tard qu'ils sont passés près de ce carnage. Ils le raconteront à leurs amis et leurs proches. Ils ne l'admettrons jamais, mais ils le raconteront pour se vanter.
Se vanter d'avoir vu la mort d'aussi près.
Se vanter d'être encore en vie alors que la mort rôdait sur leur chemin.
Ils ne l'admettront pas, mais au fond d'eux même, ils se réjouissent que la mort ne les ai pas touchés.
Devant les nouvelles dans leurs salons, ils prieront pour la sécurité et la santé de leur famille.
Ils prieront et remercieront Dieu de leur avoir épargné un tel malheur.
Ils le remercieront de les avoir toujours protégés.
Ils le remercieront sans savoir que dans le même salon, leur enfant envie le destin des deux jeunes hommes.
Que leur femme ne les aime plus. Ne les as jamais aimé.
Que leur mari couche avec une autre.
Que leur mère ne veut plus se lever chaque matin.
Que leur père n'a jamais voulu les avoir et qu'il lui arrive de regretter.
Que leur soeur sent encore son amant secret dans ses entrailles alors qu'en elle avant même qu'elle le sache, une nouvelle vie se crée.
Que leur frère a quitté le collège depuis des semaines déjà, qu'il anticipe avec excitation le moment où il sera seul pour inhaler sa dose de drogue quotidienne.
Ils prieront, mais ils ne savent pas. Que leurs vies aux allures parfaites ne tiennent que sur une aiguille.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
[Mot de l'auteur]
Après ces 3 chapitres introductoires, j'aimerai connaître vos avis par rapport à cette fic :)
En tout cas moi je prends beaucoup de plaisir à l'écrire et je suis reconnaissante que vous la lisiez.
Votez et laisser un commentaire s'il vous plaît pour que je sache ce que vous pensez de l'histoire a présent
😙
VOUS LISEZ
Gemini
FanfictionBaekhyun est un jeune homme dont la vie vire à l'envers, il decide de s'ôter la vie. Kyungsoo vient de se trouver un nouveau travail et sa vie ne peut mieux aller. Une fâcheuse rencontre changera leur destin. Histoire de haine, d'amitié et d'amo...