'Mais j'étais chez ma meilleure amie, Amelie, ce jour-là, je vous dis !' souffla la jeune femme pour au moins la dixième fois.
'Ce n'est pas ce que dit la vidéo de la caméra de surveillance de la boutique', sourit narquoisement l'inspecteur Hayter en prenant la cassette sur la table et l'insérant dans le petit écran de télévision, à quelques mètres de l'accusée.
Il prit la télécommande et appuya sur le bouton 'play'.
La vidéo se mit automatiquement en marche.
Suspendue dans un coin de la pièce, la caméra donnait une vue sur la caisse de la petite -mais luxueuse- boutique de bijoux.
Un homme, la quarantaine seulement, fouillait dans les placards à la recherche de quelque chose.
La porte s'ouvrit et une magnifique jeune femme à la chevelure brune entra.
Le joaillier s'arrêta et sourit poliment à sa cliente tout en l'épilant du regard.
Un leggins skinny noir accompagné d'un simple haut blanc, avec un grand décolleté plongeant, ainsi que des talons haut noirs vernis, l'inconnue sourit à son tour au brun à la caisse.
Elle se passa une main dans ses longs cheveux ondulés avant de montrer du doigt quelque chose dans la vitrine extérieure.
Le vendeur hocha la tête en ouvrant la petite vitre en verre, puis, d'un coup, tout se passa tellement vite.
La brune passa une main sous son haut et en sortit une arme à feu.
Elle la pointa sur l'homme et cria quelque chose.
La bouche grande ouverte, prêt à crier, et les yeux écarquillés, il se retourna doucement.
Elle lui ordonna d'ouvrir la caisse, d'un geste de main avant de s'approcher davantage.
Les mains tremblantes, le bijoutier ouvrit la caisse, et tandis que la braqueuse cherchait du regard quelque chose, il essaya de saisir son téléphone.
D'un petit geste, la jeune femme appuya sur la détente.
L'homme tomba à terre quelques instants après, inconscient.
Elle se hâta à fourrer l'argent dans son petit sac noir avant de prendre quelques bijoux au hasard.
Au moment même où elle allait franchir la porte, elle jeta un regard autour d'elle, s'arrêtant sur la caméra.
Hayter mit la vidéo en pause.
On pouvait distinguer la tête de l'affreuse personne ayant cambriolé ce pauvre vendeur mais aussi l'avoir tué.
Une main sur sa bouche, Sutton observait l'écran, les yeux écarquillés.
'Je...je...L'homme est-il mort ?' demanda-t-elle encore sous le choc.
'Conor Pyerson' l'informa le blond en s'installa devant elle. 'Non. C'était des balles tranquillisantes. Rien de bien méchant'.
Reportant son regard sur l'écran télévisé.
Cheveux bruns ondulés, petit nez retroussé, bouche pulpeuse, grands yeux dont on pouvait facilement distinguer la couleur -bleus océan; Sutton resta là, immobile, choquée.
Sur la photo -ou plutôt capture, c'était elle.