Hommage

111 24 36
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Salut Pierre,

  J'espère que tu m'entends de là où tu es, même loin de moi, loin de nous tous.

  Je tenais à te dire que tu as été, tu es et tu seras toujours l'enchanteur des mots qui a bouleversé ma vie. Je n'oublierai jamais cette année de mes dix ans où j'ai lu pour la première fois tes livres, cette année qui m'a changée à jamais. Tu étais déjà décédé depuis quatre ans, je n'aurai donc jamais eu la chance de te voir en personne.

  Tu m'as fait aimer lire encore plus que je ne l'aimais déjà avant, tu m'as fait souhaiter de devenir écrivaine, de vouloir être comme tes personnages.

  Tu m'as appris que le pouvoir des mots est le plus dangereux et le plus merveilleux de tous.

  Tu m'as offert un monde où m'évader quand celui où je vivais devenait trop lourd pour moi, tu m'as fait grandir en maturité, tes univers ont alimenté mes rêves les plus fous et tu as développé en moi mon âme de poète.

  Tu m'as apporté la sensation de vivre un instant magique et hors du temps à chaque fois que j'ouvrais un de tes livres, tu m'as donné envie de les relire chaque jour et de les connaître par cœur.

  Tu as fait en sorte que je sois enchantée à chaque fois que je voyais ton nom quelque part, et que mon cœur fasse un bond dans ma poitrine.

  Tu as fait de moi une fille un peu détachée du monde, sensible, maître dans l'art du rêve et celui des répliques.

  Tu as fait grandir en moi une âme de marchombre qui n'attend qu'un maître pour la guider sur la Voie.

  Cette nuit du 8 novembre 2009, où tu es parti rejoindre les étoiles en laissant derrière toi ta femme, tes filles et des millions de fans éplorés sera à jamais gravée dans ma mémoire, et surtout, dans mon cœur.

  Je n'ai que 14 ans, mais je perçois facilement l'aura qui t'entourait. Une aura de bonté, de magie, celle d'un homme incroyable qui a fait pleurer et rire des millions de gens, un homme merveilleux.

  Je pense à toi chaque jour, à chaque minute, et je te rends hommage en silence. Chaque fibre de mon être vibre et resplendit de la magie que tu m'as apportée, et il en sera ainsi pour toujours.


Douleur infinie de celui qui reste

Comme un pâle reflet de l'infini voyage

Qui attend celui qui part.


La mort est un cadeau

Que nous offrent ceux qui partent.

Un cadeau exigeant, écrasant,

Mais un cadeau.

La possibilité de grandir, de comprendre,

De s'ouvrir, d'apprendre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 14, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Pierre BotteroWhere stories live. Discover now