Partie 1- Chapitre 3

14 0 0
                                    

Xénobe à rasé la totalité de la ville. Je regarde autour de moi et remarque que le paysage est le même de partout. Le cyclone à vraiment tout détruit mais comment ça ce fait que la tempête à juste duré quelques minutes ? Je regarde Valentin qui parait désolé.

"Qu'est-ce qu'il y a Val' ?

_ Tellement de morts ! Tout à disparu ! La ville est complètement détruite ! Notre immeuble est en cendres ! je ne reconnais plus rien...

_ Écoute gars, on devrais plutôt s'occuper de trouver un moyen de survivre parce que je te rappelle que tout est parti en fumée. lui dis-je

_ Ouais t'as raison", continue t-il

Le pauvre, il est complètement désemparé. Il était tellement habitué à son quotidien tranquille qu'il se retrouve comme un con maintenant. Il à tellement bien planifié sa vie que cet évènement imprévu l'a bouleversé. Je me lève et dis aux autres :

"Il faut trouver de quoi survivre ! On vas retourner dans la ville pour trouver déjà de quoi manger, OK ?

_Compris !" font-ils

Je commence à partir en direction de la ville, le chemin s'annonce difficile parce que je remarque que la route est presque complètement détruite et des débris immenses jonchent le sol. Mais j'ai un faible espoir que lorsque nous serons arrivés, on trouvera un peu de nourriture.

(Sur le trajet de la ville...)

Je regarde l'horizon. Les bâtiments tombent en ruine et certain même sont penchés comme la tour de Pise... qui doit-être encore plus penchée maintenant. Le temps est chargé, les nuages sont noirs et je crains qu'une autre tempête ne se fasse. Je tourne la tête à droite et je remarque que c'est de partout pareil. Avant, on ne pouvais pas voir l'horizon à cause des immeubles mais maintenant qu'ils sont détruits... On pourrais voir la mer.

"Valentin ! Je commence à avoir la dalle ! fait Alexis même si je n'y prête pas vraiment attention.

_ Je n'ai rien sur moi mais dès que l'on arrivera à la ville, on trouvera à manger, ne t'inquiète pas !" réponds Valentin

Alexis grogne un peu mais continue sa route. J'enjambe un tronc d'arbre et atterri sur mes deux pieds sans aucun bruits. Je relève la tête et je remarque que nous sommes quasiment arrivés aux portes de la ville, mais un problème se pose... Le pont permettant de traverser le périph est complètement détruit, il va falloir trouver un autre chemin. Je regarde autour de moi... Il n'y a rien. Je me retourne devant mon équipe.

"Et maintenant on fait quoi ? fait Hugues

_On vas trouver un autre passage, dis Valentin, On vas devoir descendre de la route et continuer le chemin à pieds."

Le seul problème est que en dessous de nous, il doit y avoir 10 mètres de haut et en dessus c'est un bordel sans noms : des voitures brulent encore, des gros morceaux de routes sont tombés et des arbres entiers sont déracinés et bloquent le chemin. Je regarde Valentin avec un regard interrogatif. Je pousse un long soupir et je m'approche du bord. Il y a une échelle pas loin qui mène directement en bas, je fais signe aux autres d'avancer par là et j'entame la descente.

Une fois arrivé en bas, j'attends patiemment que les autres arrivent. Soudain, j'entends un bruit, comme un bruissement de feuille venant de l'arbre d'à côté. Je m'approche lentement et tend l'oreille. Alexis et les autres finissent de descendre :

" Qu'est-ce qu'il y a Math ? dis Alexis

_ Shhhhh !" fis-je en mettant mon doigt sur ma bouche

Alexis s'approche de moi et se met à ma hauteur. Je m'arrête et le laisse s'approcher à ma place, je ne suis pas hyper courageux c'est vrai, mais au fond...

Nucléar StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant