PROLOGUE

10 2 2
                                    

Le Domaine était une maison où plusieurs autres agents allaient vivre pour la durée totale dune enquête sous couverture. Il y a plusieurs autres logements semblables au travers de la ville. Des fois des condos, des fois des appartements, des fois des maisons. Tous ces logements doivent être habités par plus dun agent. Le Domaine est un condo, j'ignore quels noms peuvent avoir les autres logements, mais celui dans lequel j'allais habiter dans les mois à venir s'appelait ainsi.

Jai une fois de plus regardé la bâtisse qui me faisait face. Une belle bâtisse, moderne, qui manquait peut-être de caractère, mais elle était très élégante. J'entrais dans l'immeuble et alla directement aux ascenseurs. Direction treizième étages. En pénétrant dans le couloir, j'entendis du bruit, beaucoup de bruit. Tout ce raffut venait du côté gauche de l'édifice. Le couloir donnait sur deux portes, une à gauche et une à droite. Je regardai le papier que je tenais à la main, l'adresse qui si inscrivait, le Domaine était le condo 367. La porte de gauche. Je posais mes bagages au sol et hésitais un instant avant de cogner. Est-ce que les autres agents m'entendraient avec tous ce bruit ? C'est un homme, d'environ 5 pieds 8 pouces qui me répondit. Les cheveux bruns et courts, les yeux bleus, dune peau a la pâleur maladive et que me dévisageait. Il me dévisageait depuis plusieurs secondes quand un sourire s'étira doucement aux coins de ses fines lèvres. Malgré son sourire je compris qu'il attendait quelque chose de moi, mais quoi ? Ah, oui, bien sûr.

- Bonsoir, je vous c'est bien le Domaine ici ? - Vous êtes qui ? Dit l'inconnu sans vouloir me répondre. - Je suis Vicky, on ma envoyé ici pour l'enquête sur les Russes. - Je vois, viens entre, je vais te présenter au reste du groupe, au fait je m'appelle Jack.

Avec un signe de tête je passai devant lui et entrait dans le Domaine. L'endroit était vraiment spacieux mais pour l'instant, je ne pouvais que me concentrer sur le bruit qui m'écorchait les oreilles. Des cris, de la musique des rires, à croire qu'ils étaient une vingtaine dans l'appartement. Jack entrait dans ce que je supposais être la cuisine, dun coup la musique cessa. Quelques protestations se firent entendre. Je profitai de cette soudaine diversion pour regarder autour de moi. On se serait cru dans une pub d'IKEA. Je ris jaune à cette idée. Pour moi, c'est pubs n'étaient pas faites pour être reproduis dans la vie de tous les jours. La bile me monta en pensant à mon sanctuaire que je devais sous-louer pour les prochains mois, j'adorais mon appart. Mon chez moi était un endroit chaleureux où il faisait bon vivre, c'était mon cocon, mon petit jardin secret où jamais les malheurs du monde extérieur ne mettaient les pieds. Il me manquerait.

Je n'ai même pas voulu de cette soit disant promotion. À la lutte anti-drogue j'étais dans les meilleurs, ça je le savais. Mais pourquoi m'envoyer ici ? J'avais demandé à être transférer à Québec mais à la place, on ma envoyé à Montréal. Au Domaine. Bien sûr, comme tout le monde qui a suivi la formation que moi, j'avais connaissance de la présence de logements dans le genre du Domaine, mais bien entendu l'adresse des logements était strictement confidentielle. Et voilà que moi, jeune recrue sortie de formation depuis seulement deux semaines, se voit assigné une enquête ET est transférer dans un des appartements les mieux garder secret par le SPVM. Je dois accepter ce choix, car dès demain je commence ma nouvelle formation afin d'infiltrer un réseau de trafic humain Russe. Qui aurait cru qu'une telle chose soit possible à Montréal ?

À ainsi faire tourner les petites roues de mon cerveau, j'en avais oublié la présence de mes nouveaux colocataires. Jack était revenu avec deux autres personnes, une femme et un homme. Lhomme s'appelait Réal et la femme Sylvie. Je ne me rappelle plus vraiment ce qui c'est passer ce soir-là mais je sais que ces trois personnes mont aidé à tenir le choc.

Le lendemain j'étais d'attaque et plus que prête a commencé cette première enquête. Jack m'aida tout au long de sa durée, m'enseigna les règles de la vie sous couverture et m'aida à garder la tête froide peu importe la folie de ma journée. Trois mois plus tard, le réseau de trafic humain Russe fut démantelé, des gens furent arrêtés et d'autres furent malheureusement enterré. Jamais je n'ai oublié le nom des femmes qui sont morte durant cette enquête. Cette enquête me donna deux choses : elle me donna un ami, un mentor que je respecterai toujours et que je considèrerais comme mon frère, et elle me donna une résistance, une carapace qui me permis de survivre aux années qui allaient suivre.

Une histoire d'infiltrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant