***** ok avant que de commencer à lire il faut que vous sachiez que je suis Québécoise !! donc soyez prévenu,, il ce peut très bien qu'il y ait un peu de jargon québécois!! Si vous ne comprenez pas un mot ou une expression n'hésiter pas à me poser des questions :) J'espère que vous allez aimer je ne suis pas Jane Austen alors no hate comments please :) xxxx******
PS: les mots typiquement québécois seront souligné
Vicky
Cinq ans plus tard.
Je suis dans ce bar miteux à jouer au poker quand Marc, le serveur, arrive.
- Heille Marc, ramène tes fesses ici !
- Quest-ce que tu veux Vick ?
- Je tai dit de ramener tes fesses, tes-tu sourd pis tu ne le sais pas coudons !
- J'arrive cibole !
- Ramène-moi un autre verre pendant que tu y es.
Marc tourne sur ses talons pour aller passer ma commande au bar. Jen profite pour reluquer ses petites fesses bien musclées. Je soupire. Dommage qu'il soit aussi con, autrement j'aurais pu non, je n'aurai pas pu. Voyons Vick, t'es pas là pour niaiser! Faut vraiment que tu te trouves un autre boy espèce d'obsédée. Nouveau soupire. Autour de la table il y a Bobby, alias le chef, Fred le Sniffeur, alias le bras droit de Bobby (son surnom il le doit au fait qu'il n'arrête pas de renifler, tout le temps. C'est dû à une ancienne opération au nez qu'il a subi parce qu'il sniffait trop de coke). Maudit junkie. Il y a aussi Carlos, lui il gère les comptes du gang. Et pour finir il y a Jack. Jack est, mon partenaire sur cette enquête-là, donc depuis un an. Les deux on travaille pour la lutte anti-drogue et pour le crime organisé. Ça fait un an qu'on essaie de démanteler le réseau de trafic d'armes don Bobby est le chef.
- Vicky ? Je vais avoir besoin de toi après-demain, me demande Bobby.
- Pourquoi ?
J'étais intrigué, jamais auparavant Bobby n'avait demandé mon aide. Bien sûr, il me mettait au courant de ses projets mais en général, il me donnait des ordres et me refilait tout le sale boulot de son foutu business. Jamais il ne se salissait les mains, pas une seule fois nous lavions surpris en train de commettre un délit. Il était un vrai paranoïaque. Je me demandais quest-ce qui pouvait avoir de si important pour qu'il daigne me demander mon aide. Son auguste présence daigne te demander ton aide, ça fait des mois qu'on attend une telle opportunité, arrête de te comporter comme une garce et répond !
- Ta besoin de moi pour quoi Bobby ?
- Je veux changer de fournisseur.
- Ah, pourquoi, les dernières commandes étaient pas conforme à tes attentes ?
Je me moquais mais, la dernière fois qu'une commande était incomplète on avait retrouvé les corps des deux coupables dans un champ pas trop loin de Saint-Bruno.
- Fou toi pas de ma gueule ! Cria-t-il.
- Sorry Bob mais faut dire que ten as tout un caractère ! Riais-je, la tablée se joignant a moi.
- Ouais bon, je voulais te demander de rencontrer avec moi le nouveau fournisseur.
- Pas de trouble boss.
- Je veux que tu vérifies sil est clean, si je peux lui faire confiance, je sais que tes bonne pour ce genre de chose là. Tu nous as déjà sorti de la merde avant, je voudrais que tu nous éviter de nous retrouver dans la merde comme la dernière fois
Je voyais de quoi il parlait, une fois, Fred, en gros niaiseux qu'il est, avait passé un deal avec un mexicain. J'avais fait ma petite enquête sur le gars, et j'avais découvert que s'était un VRAI junkie et qu'il devait beaucoup d'argent a du monde un peu trop croche. Plusieurs fois, j'avais mis Bobby et Fred en garde devant ce type, je savais que son comportement était imprévisible, mais comme d'habitude, ils m'avaient envoyé mettre. Le mexicain devait voler un stock d'arme de main dans un magasin dun prêteur sur gage qui s'était battu avec Fred la semaine d'avant. En échange le mexicain devait être payé 6 000$. Bien sûr, Fred, avec son géni légendaire, avait prépayé un junkie pour faire un vol à main armé dans un magasin d'armes. Trouver l'erreur. Le propriétaire du magasin et un civil ont perdu la vie. La police à débarquer et jai réussi à limiter les dégâts en envoyant le mexicain a l'autre bout du Québec où il serait jugé pour ses crimes.
Bien sûr, ce nest pas ce que jai dit à Bobby. J'avais du inventé une histoire comme quoi j'avais des contacts dans la police et dans les médias et qu'ils pourraient nous aider à masquer la vraie histoire. Comme de fait, le lendemain, des articles étaient publiés dans tous les journaux de la ville, disant que le propriétaire avait, suite à un accès de paranoïa, abattu un client et s'était ensuite enlevé la vie. Depuis ce temps, j'étais en charge de ce genre de besogne. Une douleur au tibia me ramena au présent. En levant les yeux je me rendis compte que tout le monde me regardait. Jack me faisait des signes pas très discret pour reporter mon attention sur notre « boss ».
- Désolé, j'étais dans la lune, quest-ce que tu disais ?
- Je disais que je voulais que tu viennes demain chez Bernie, à 16 heure. C'est là-bas, que le petit nouveau nous retrouvera.
- Parfait. Bon, assez parler affaire. Regarder votre argent les filles, dans pas longtemps tous ces beaux billets vont être à moi !
Tous les hommes grognèrent mi dégouté, mi moqueur. Ils savaient tous que d'ici la fin de la soirée, ils n'auraient plus un seul liquide dans leurs poches. J'étais vraiment un as au poker.
******************
En quittant le bar j'entrais dans ma Civic et pris la direction du Domaine. Jack me suivrait d'ici peu, c'est pourquoi je voulais me dépêcher de rentrer. Ce soir, j'allais sortir faire la fête. Il était encore tôt. En arrivant au condo, je me dépêchais d'enlever mon veston et mes bottes de cuir, je courais dans le couloir pour me rendre à ma chambre quand je fonçai dans un homme. Hein ? Un homme ? C'est qui lui ?
VOUS LISEZ
Une histoire d'infiltration
ActionVicky, meilleure agent de police infiltrée, a l'habitude de travailler seule. Elle vit au Domaine avec d'autres agents censé l'aider. Pourtant, elle n'a besoin de personne pour mettre les criminels derrière les barreaux. Cependant, l'arrivée d'un no...