Je balance mes jambes hors du lit et enfile mes bottes souples,je prend mon arc et sors chasser. Je compte ramener quelque chose de bien aujourd'hui pour mon anniversaire. Et oui, aujourd'hui j'ai 16 et c'est la cérémonie de passage à l'âge adulte. Lors de cette cérémonie la sage du village Anahé fais boire un liquide épais aux jeunes de 16 ans. Cette ambroisie permet d'attribuer à chaque jeune un animal détenant des pouvoirs. Ces pouvoirs prennent leur source dans les sentiments de leur propriétaire. Ces animaux sont appelés les animarés. Si le lien entre le propriétaire et l'animaré est suffisamment fort leurs pouvoirs se decuplent et ainsi l'animaré peut se transformer en tatouage quand il a besoin de repos.
Bon revenons à l'essentiel, ses pensées me divertissent et mon objectif du moment est de rapporter un beau gibier pour montrer mes talents de chasseresse à mon père.
Je tente de faire le moins de bruit possible en évitant les brindilles égarées. Je vois soudain un éclat brun doré parmi les arbres, je le suis mais marche par inadvertance sur une brindille. Je me fige et vois le chevreuil en faire autant. Il reste immobile et j'en profite pour rendre la corde et tire. Ma flèche traverse la peau tendre de son cou et le chevreuil s'écroule dans bruits. J'enfile mon arc autour de mon épaule et attrape ma proie pour le traîner jusqu'au village.
A mon arrivée, je préfère passer à l'arrière de la maison pour faire la surprise à mon père. Mais à peine ai-je posé un pied dans la maison que mon père arrive et me sermonne sur mon irresponsabilité. Je tente de la calmer et lui montre le magnifique gibier que j'ai ramené. Mais cela ne le calme pas le moins du monde, bien au contraire. A la vue du fruit de la chasse, but de ma disparition sa colère décuple:《- Non mais tu es fille ma pauvre fille. Tu as 16 ans, il serait peut-être temps de te prendre en main. Enfin Ayana, prend un peu exemple sur ta soeur. Regarde Soraïa, elle a 18 ans et elle se comporte en vrai femme. Je suis content que tu es retenue les quelques leçons de chasse que je t'ai inculqué mais pas aujourd'hui. Pour toi cela ne peut-être qu'un passe-temps pas autre chose car la chasse est réservée aux hommes. Tu le sais! !!!
-Mais papa je voulais juste rapporter quelque chose de bien pour mon anniversaire...
-Je sais que ce n'était pas dans une mauvaise attention mais il faut que tu cesses !》
Face à cette injonction, je ne peux qu'acquiescer. Je pénètre dans ma chambre que je partage avec Soraïa. Cette dernière m'attend, assise sur le rebord de son lit, droite comme une dame, son teint bronzé, ses yeux chocolats et des cheveux châtains parfaitement coiffés: la définition même d'une femme parfaite et respectable. Elle me sourit d'un air contrit et me dis:
《- On va lui montrer que tu peut-être la plus belle femme d'Amaya. Tu as des magnifiques yeux marrons avec des éclats dorés et des cheveux bruns ondulés. Tu es très belle et tu sais très bien que papa disait ça sous le coup de la colère il est fière de nous deux.》
Un sourire apparaît sur mon visage. Elle s'approche de moi avec une robe longue bleue-verte. Je l'enfile et m'assoie sur le tapis devant la petite glace abîmée par les années, qui appartenait à notre mère. Ma soeur regroupe alors les cheveux en un chignon laissant s'échapper deux mèches brunes encadrer mon visage. En admirant le travail de ma soeur je remarque que mes mèches sont retenues par quelques perles nacrés, cela a dû lui coûter une fortune.
《- Alors quand penses-tu ?》
Pour seule réponse je me retourne et l'étreint, mon geste exprimant milles lors que je voudrais lui dire. Soudain Soraïa prend un air grave :
《- Tu sais si papa te dis toutes ces choses, d'une manière assez crue je te l'accorde. Mais c'est tout simplement parce qu'à partir de maintenant le moindre faux-pas sera regardé d'un oeil desapprobateur. C'est ta cérémonie de passage à l'âge adulte et il faut te comporter comme tel. Je suis désolée ma chérie...
- Je sais j'ai compris...》
Je lui souris tristement et nous nous dirigeons vers notre salon où nous attend notre père. En nous voyant arriver son visage s'illumine, il me serre dans ses bras et nous allons à la grande place du village pour la cérémonie.
Voilà pour ce premier chapitre J' espère que vous avez aimé et n'hésitez pas à me faire des commentaires cela me permettra d'avancer.
VOUS LISEZ
Les Animarés
МистикаDans cette histoire, les animarés sont des animaux en lien avec leur propriétaire et qui se nourrissent de leur émotions. Certains sont plus puissants que d'autres mais un groupe nommé les Déchus va vouloir mettre le monde en péril et un groupe de j...