Chapitre Unique

99 10 0
                                    

Yongguk soupira longuement. Un voile recouvrait ses yeux bruns, lueur de tristesse, de fatigue, de désespoir, peut être. Il fixait le plafond noir de son salon -d'ailleurs entièrement noir- d'un air las. Allongé sur son canapé, ses membres du côté droit balançant dans le vide, il perdait toute notion de temps.

Il n'avait plus le courage de vivre. Il n'avait pas le courage de mourir non plus. Alors il restait affalé là toute la journée, se levant pour aller aux toilettes, chercher des trucs à boire et à manger, vider tout se qu'il avait dans ses placards. Et après une semaine, il commençait à être à cour de stock.

Il avait commencé par finir ses bouteilles d'eau minérale, puis ses jus de fruits et sodas. Il avait entamé les alcools, des bouteilles de bière jonchaient le sol et sur la table basse étaient entreposées une de whisky, une de rhum et une de vodka, toutes déjà entamées.

Il avait consommé tout ce qu'il y avait dans son frigo qui ne nécessitait pas de cuisson avant de s'attaquer à tout le reste; les biscuits, les céréales, les gâteaux apéritifs, même des boites de conserves. Tout ce qu'il pouvait consommer sans être réellement profondément dégouté, en somme.

Ses cheveux ébènes, rendus gras par son manque d'hygiène des derniers jours, collaient sur son front ou tombaient n'importe comment autour de sa tête. Il sentait clairement le cadavre mais ne faisait plus vraiment attention à son odeur. Il ne faisait plus attention à quoi que ce soit de toute façon.

A un autre moment, il aurait limite pu rire amèrement de la situation, mais cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas été en dépression ainsi qu'il pensait en être débarasser, ce qui rendait cette phase encore plus détestable et dur à supporter.

Il bougea longuement sur le sofa avant de se mettre en position assise, les jambes tout de même allongé et le dos appuyé contre l'accoudoir. Il attrapa maladroitement la bouteille de liquide brun avant de l'apporter directement à ses lèvres, en buvant de grandes gorgées et se moquant pas mal de la brûlure dans le fond de sa gorge.

Laissant sa tête partir en arrière pour de nouveau fixer le plafond, il se perdit dans ses pensées.

Personne n'était venu le voir. Personne ne s'était inquiété, alors ? Cela ne l'étonnait pas que Seunggwan ou encore Daehyun n'était pas venu, ils étaient au courant de ses phases. Mais les autres ?   Il se crispa et avala de nouvelles grandes gorgées de whisky, envoyant la bouteille valdinguer contre le mur et s'éclater en mille morceaux après l'avoir finie.

Il se recroquevilla sur lui même, serrant fort ses genoux contre son torse de ses bras. Il tremblait de la tête aux pieds. Son cœur, ses tripes lui faisaient mal.

Il resta de longues minutes ainsi, se grattant la peau des mains pour se calmer. Il arrrachait son épiderme en quelques trous de la taille de petits pois légèrement sanguinolent.

Il finit par se reprendre, quelques larmes chaudes roulant de ses joues. Un mal de crâne le prit violemment, le faisant geindre de douleur.

Et sa migraine ne fit qu'empirer quand des gens commencèrent à faire du boucan sur son palier. Il laissa aller, une minute, puis deux, mais finit par en avoir réellement marre.

Il se leva difficilement, s'étirant et faisant légèrement craquer sa nuque endolorie. Il se dirigea d'un pas lent vers la porte de son appartement et ouvrit le tiroir à côté de celle ci pour avoir une arme sous la main -il y laissait toujours un couteau de combat et un pistolet. Il n'était pas parano ; il était dangereux et en danger. A n'importe quel moment, les gens dans ce couloir pouvaient être des flics, des sbires d'un gang ennemi ou quelque tueur à gages engagé par un mec voulant sa peau.

protège moi // banglo // like the snow spin-offOù les histoires vivent. Découvrez maintenant