Partie 1 : Terminale

8 1 1
                                    

                           Ma dernière année, enfin.

Encore une rentrée comme les autres. On se retrouve, on parle de nos vacances, de nos histoires de vacance. Non pas que je n'apprécie pas mon statut de terminale et mon entourage seulement  je m'ennuie, je suis éperdument perdu et ne sais pas contrôler mes pulsions. Ma copine avec qui je sors depuis l'age de 15 ans, est l'un de mes problèmes. Notre couple bat de l'aile. Tout le monde nous trouve parfait et ils n'ont pas tord car je ne veux pas m'en séparer pour le moment. Peut-être n'en ai-je tout simplement pas le courage. Au départ, j'avoue que je suis sortie avec elle car je voulais être tranquille, que personne ne me cours après  et finalement elle est restée a mes cotes plus longtemps que prévu. Seulement, elle me connait trop bien. Elle ne sait que trop bien me contrôler. Elle gère ma vie et élimine ce qui ne lui plait pas. J'ai du me séparer de plusieurs rencontres par son simple souhait. Elle préserve ma popularité qu'elle juge essentielle et mon secret dans l'anonymat. C'est compréhensible vu mes crises, mes dépressions, mes actions irréfléchies.

 Je souffre de troubles bipolaires. Et je suis totalement imprévisible. Je ne sais pas comment vivre , je suis pris d'angoisses quand je ne sais pas comment faire face à certaines choses. 

Alors même si je perds la parole, ma main continuera d'écrire pour moi. Personne ne me l'interdira. Voici ma vérité...


Je m'appelle Even, j'ai 18 ans. Je suis plutôt beau garçon et je suis assez populaire mais comme tout le monde, je porte ma croix. Je suis atteins de troubles bipolaires. Inutile d'en faire une définition. Ma vie n'est ni parfaite, ni un calvaire alors je n'ai pas à me plaindre.  Je ne me connais pas alors je me cherche. Pour ceux qui ne connaissent pas ce besoin de se trouver sachez que ce n'ai pas une mince affaire.  Je ne suis pas malchanceux en amour tout simplement car je ne sais pas ce qu'est le sentiment que l'on doit éprouver. Enfin, je ne dis pas vraiment la vérité. Il y a lui. Ce première que j'ai remarqué. Je ne lui pas parler mais il m'a fait sourire. Apres avoir demandé le plus discrètement à quelques personnes qui il était, j'ai appris son prénom. Isak. Je ne sais pas pour quelles raison,  mais il est une des raisons pour lequel je ne sèche pas le lycée tout les jours. Je veux plus parler de lui, je ne le regarderais plus ! 


Lundi 14 juin 2019

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 21, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

EvenWhere stories live. Discover now