Chemin de traverse

89 6 1
                                    

PDV PETER

- Allez, allez debout Peter. Aujourd'hui est un grand jour!

- Oui, je sais maman, aujourd'hui je suis en mission pour le seigneur des ténèbres. Que je répond en un soupir

- Exactement! Dit-elle tout excitée

Plus tard, au chemin de traverse.

Je vais aller à la librairie en premier et je vais faire croire que j'ai perdu ma liste à la personne qui va me sembler la meilleur cible. Oh génial, un petit groupe d'amis, le plus petit m'a l'air parfait. Je prend un air perdu, me décoiffe, salit et froisse mes vêtements. Il vient vers ici, et me dit,

- hey, t'es dans un sale sale état, toi.

- Ouais je sais, je suis arrivé par portoloin, je ne suis pas encore habitué.

- Ah, ok, moi c'est Rémus. Dit-il en m'aidant a me relever.

- Merci, moi c'est Peter

- Ok Peter, tu veux venir avec nous pour acheter tes nouvelles fournitures scolaires? Demanda Rémus en pointant ses amis.

- Oui, bien-sûr, en plus j'ai perdu ma liste d'achat.

- D'accord, décidément, tout va mal pour toi! Dit il en riant

- Ouais, vraiment! Que je dit en pouffant à mon tour. J'espère qu'il veut aller à serpentart, il est vraiment gentil. Je vais le lui demamnder.

- Quelles sont tes ambitions pour poudlard?

- Oh, j'aimerais aller à Gryffondor, aussi ça ne serais pas mal d'être préfet.

- Oh, ok, et tes amis? Dit je en cachant ma déception. Mais tout d'un coup, je commence à moins l'aimer celui-là.

- Gryffondor aussi, mais ils ne veulent surtout pas être préfet! Des vrais rebelles.

- ok

- Et toi?

- Je ne sais pas.

- Oh, allez je suis sûr que tu sais.

- Non je ne sais pas je te dis!

- Ah, ok c'est bon calme toi. Je vais t'aider à trouver!

- Ok va y.

- D'accord, alors les qualités de Gryffondor est le courage la force d'esprit la hardiesse et la tolérence, Poufsouffle c'est constance, équilibre, patience et loyauté, Serdaigle c'est créativité, érudition, sagesse et discernement et Serpentart c'est ambition, détermination, finesse et ingéniosité, mais tout le monde sait qu'au fond c'est pour la majorité des futurs mangemorts.

- Ouais, c'est sur, mais je pense que la maison qui me conviens est Poufsouffle, mais on verra bien.

- Ouais.
Pendant qu'on discutait on marchait vers les amis à Rémus qu'il me présenta de sitôt

PDV JAMES

Je n'aime pas Peter, il a quelque chose de louche. Faudrait que j'en parle avec Sirius et Rémus

- Hey, Sirius, tu te souviens de ce que j'ai dis hier?

- Ouais.

- Bon, ben il en a une juste la. Tourne la tête DISCRÈTEMENT et regarde la fille.

- La rousse?

- J'ai dit discrètement!

- Oups, mais c'est la rousse?

- Oui mais elle est a moi, si je te vois toucher à un seul de ses beaux cheveux roux t'es mort. Compris?

-Oui je peux l'embrasser ou faire ce que je veux avec elle, mais faut pas que je touche à ses cheveux.

- Sirius Black, t'es con, tu le savais ça?

- Oui, merci du compliment...

PDV LILY

C'est plate, Severus n'a pas pu venir et il ne m'a même pas dit pourquoi. Tiens il a deux gars cute qui me regarde je vais leur parler.

- Salut, j'étais dans votre champs de vision ou quoi?

- Salut, me répondirent les gars en rougissant

- Nan c'est une blague, moi c'est Lily Evans

- Moi c'est James Potter. Dit le gars à lunette qui, selon moi est le plus beau

- Et moi c'est Sirius Black

- Oculus Réparo. Quoi, pourquoi tu me regarde comme ça, tes lunettes étaient brisé, je les ai réparé, tout simplement.

- Merci, c'est de sa faute si elles étaient brisé, il ma frappé.

- Ah, ok c'est pas bien de frapper ses amis Sirius. Dis-je en riant.

- Oui je sais, mais il l'avait chercher

- Ok d'abord, c'est correct.

Nous sommes tous entrain de rire quand deux autres gars viennent vers nous, alors nous reprenons notre sérieux. Rémus nous présenta Peter et James me présenta à Rémus. Je trouve qu'il a quelque chose de louche, ce Peter. Il faudrait que j'en glisse un mot au trois autres.

La suite probablement demain. Je vous invite à me laisser des idées pour la suite, des commentaires ou des critiques.
Merci

Et si... (Peter Pettigrew)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant