Chapitre 2 : l'incroyable pouvoir du tableau

49 3 0
                                    

Paniqué Yann sort du lit en direction du tableau et commence à faire les cent pas tout en essayant de comprendre ce qu'il se passe. Comment est-ce possible qu'un tableau qui ne sort d'on ne sais où, puisse exercer un tel phénomène? Il n'en revient toujours pas de ce qui vient de se passer. Tout d'abord une fois installé la Terre bouge de façon circulaire et contre toute attente ce n'est pas tout puisque apparemment le tableau peut aussi exercer de façon précise un phénomène naturel tel que ce tremblement de terre. C'est alors que Yann, excité par les faits se posent une multitude de question : D'où vient ce tableau? Comment marche t-il? À quel point est-il précis? Tellement de mystères à propos du tableau que Yann ne sait plus où donner de la tête alors il décroche le tableau, s'assoit au bord de son lit et le retourne pour peut-être trouver des indices sur son existence. Et il avait bien raison de le retourner parce que derrière est écrit quelque chose qui pourrait fortement ressembler à un mode d'emploi ou une mini biographie. En bas à droite du tableau était expliqué en latin son mode d'utilisation. Grâce à son génie intellectuel il peut traduire aisément ce qui est écrit :

"Mode d'emploi

● Ce tableau a une source magique interne qui lui permet d'activer son pouvoir.
● Ce tableau a un pouvoir environnementale qui lui permet d'envoyer avec précision une catastrophe naturelle.
● À chaque catastrophe naturelle est attribué un geste.
● 1er geste : appuyer en un point à n'importe quel endroit sur la planète enverra un tremblement de terre en ce point.
● 2ème geste : faite un cercle sur la zone que vous voulez cibler afin de créer un séisme.
● 3ème geste : faite une vague sur la zone que vous voulez cibler afin d'envoyer un tsunami.
● 4ème et 5ème geste : faite une croix ou une étoile pour cibler votre zone à tempête (de neige).
● 6ème geste : faite un rectangle pour délimiter un périmètre atteint des avalanches.
● 7ème geste : cibler votre zone avec un triangle inversé pour l'inonder.
● 8ème geste : dessiner un losange verticale pour les éruptions volcaniques.
● 9ème geste : dessiner un triangle pour varier le climat. (sécheresse, étendue glacial...)
● 10ème geste : dessiner une flèche dont le bout indique la zone à risque des chutes de météorites.
● Évidemment les règles imposées coexistent dans les limites de la science naturelle, veillez à ne pas les briser... ou pas.
● Modifier les propriétés physiques des molécules afin de rendre le spectacle plus grandiose.
● Amusez-vous!"

Après avoir pris connaissance de ces nombreuses règles, il reprend son souffle et lâche un énorme bâillement, fatiguer par sa journée il lâche une dernière remarque : "woah il y a beaucoup de règles je vais devoir toutes les apprendre par coeur. En tout cas tous ça me fascine parce qu'à partir de maintenant ma vie va devenir beaucoup plus palpitante qu'avant" et avec un sourire au lèvre il raccroche le tableau au mur, s'allonge dans son lit et s'endort profondément dans le monde des rêves.

Le lendemain matin est le commencement d'une journée radieuse pour Yann. En effet il s'est mis en tête de bâtir un nouveau monde fondé sur ces propres règles : qui doit vivre? Qui doit mourir? Finalement ce nouveau monde n'est pensé que sur un seul et unique point de vue qui pour lui est juste mais est-il généralement juste? Ou ce point de vue a un côté plus sombre que l'on ne l'imagine? Peu importe la réponse pour lui son point de vue est la meilleure solution pour accéder à une véritable paix. Alors à 10h00, Yann se réveille encore fatigué de la journée d'hier mais déterminé à changer la phase du monde, une demi-heure plus tard le ventre plein, son plan peut enfin débuter : tout d'abord étudier les taux de criminalité de chaque pays, de chaque ville et les référencés dans un bloc-notes ensuite étudier l'environnement de chaque pays afin de déterminer s'il est plus sensible à telle ou telle catastrophe. Il doit le savoir avec précision afin d'optimiser les dommages collatéraux pour atteindre son but. Pour cela une méthode simple et efficace existe : internet. Ce réseau informatique mondiale recèle un énorme savoir sur tout et n'importe quoi et savoir l'exploiter est quelque chose de très facile, il suffit d'aller sur un site qui regroupe plusieurs informations sur le pays visé pour obtenir ce que l'on veut. Alors il s'installe sur sa chaise, appui sur le bouton power pour démarrer la tour du pc puis tape son mot de passe lui permettant d'accéder au bureau de l'ordinateur puis clic sur FreezeFox un nouveau moteur de recherche rapide et sans bug.

C'est alors qu'une pensée lui submerge l'esprit : "sur quel pays vais-je commencer mes recherches? Je suppose qu'à un moment après plusieurs catastrophes déchaînées les policiers comprendront sûrement que ce n'est pas si naturel que ça et alors des recherches débuteront donc même si je compte toucher la France je vais commencer par l'Amérique du Nord ensuite celle du Sud puis j'enchainerai avec l'Asie et je reviendrai progressivement vers la France... hum est-ce que justement je ne serai pas entrain de me planter? Si je vise le pays où j'habite en dernier, par déduction logique on saura où je me loge alors finalement je vais plutôt opter pour l'Espagne puis je poursuivrais sur L'Europe, l'Asie et les Amériques. Voilà mec ça c'est bien réfléchis ça"
après cette réflexion intense qui prévoit sur le long terme, Yann tape le nom du premier pays qui recevra sa sentence, il clic sur Weazypedia, un site permettant de connaître énormément de chose sur un sujet précis, pour accéder à toutes les informations sur ce pays et grâce aux touches de contrôles, copie puis colle ce qu'il a sélectionné dans un bloc-notes numérique. Et entame donc une relecture des informations nécessaires à l'accomplissement de sa première tâche : "bon alors,  géographiquement l'Espagne se situe près d'une mer et d'un Océan. Il est donc favorable aux tsunamis oh! Il est aussi propice aux sécheresses.

Ensuite concernant la criminalité, elle est plutôt étendue mais récemment elle a été affiché en Catalogne avec des attentats, bien! Alors je vais partir sur des tsunamis entourant le pays et englobant le Portugal, je pense que pour une première attaque commencer comme ça est la meilleure solution" Alliant le geste à la parole Yann se lève de son siège, se poste devant le tableau et commence à dessiner avec son majeur une vague partant de la mer méditerranée au nord du pays. Sur le tableau se dessine la vague en couleur or afin de bien distinguer l'ordre donné par le propriétaire et la peinture venant d'un auteur inconnu puis il en dessine d'autres autour du pays pour commencer de façon efficace son plan. Une fois cela fait, il se retire et s'assoit sur son lit, la TV allumée sur ZFMTV Monde en attente des derniers drames.

Quelques minutes se sont écoulées depuis son premier acte contre le monde et soudain la présentatrice du journal annonce le deuxième choc terrible : "oh mon dieu chers téléspectateurs, nous venons de recevoir une information absolument fracassante, d'après notre journaliste sur place là-bas en Espagne vient de voir passer plusieurs tsunami entourant tout le pays mais aussi le Portugal. On ne sait pas d'où ils viennent tous ce qu'on sait, c'est qu'ils étaient tout aussi imprévisible que les fameux tremblement de terre la veille en Inde", "ouiiiii" s'esclaffe Yann "Ça a fonctionné, ce tableau est la 8ème merveille du monde, s'il permet autant de liberté dans mes actes peut-être que je pourrais enfin changer ce monde à ma guise et le rendre meilleur. Je pourrais même devenir le Dieu que je desirai tant! La vie parfois nous réserve vraiment de sacrées surprises, qui aurait pu deviner ce qui allait se passer? Certainement pas moi un truc pareil dépasse totalement l'entendement humain. Par contre je suis toujours intrigué par son lieu d'origine et son propriétaire. C'est vrai ça j'utilise quelque chose d'inconnue à mes yeux mais qui me plaît vraiment beaucoup mais malgré cette information mystérieuse je vais pouvoir passer au pays suivant.." il croise les doigts puis d'un mouvement sec fait tout craquer prêt à envoyer le lourd pour la prochaine fois.

Le tableau à double face [EN PAUSE (depuis Longtemps...)] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant