1er Janvier 2017, Jour de l'an, 4h34
Maison bleue, SéoulDepuis quelques temps, l'odeur de sapin et de pains d'épices occidentaux s'était appropriée une bonne partie de la maison présidentielle. Dehors, les souvenirs de célébration de la nouvelle année s'effaçaient progressivement au fil de la nuit. Les derniers courageux brandissaient une dernière fois leurs coupes aux résolutions qu'ils se tueraient à tenir quelques jours au moins, et les plus calmes fermaient les yeux avec une dernière demande en tête avant de sombrer.
Les couloirs de l'étage étaient relativement calmes ce soir-là. La plupart des employés avaient délaissé leur poste un peu plus tôt que d'habitude, profitant d'une soirée de répit en famille ou entre amis pour fêter le dernier jour de l'année comme il se devait. Pour tout dire, Chanyeol devait bien être un des rares à être encore debout, cherchant désespérément une pièce pour que la machine daigne lui offrir son café mérité.
Il avait passé la soirée dans une salle des fêtes de l'université séoulienne, trainé de force par son devoir et ses engagements. Il avait regardé Baekhyun se trémousser sur la piste de danse, le voyant pour la première fois dans un environnement qui lui ressemblait plus : autour de jeune de son âge, dans un campus universitaire. Au début, c'est Jong Suk qui avait émit l'idée de sortir. Baekhyun avait négocié un soir de liberté avec son père des semaines avant cela, alors autant en profiter. Chanyeol avait trouvé l'idée bonne... Jusqu'à ce qu'on lui précise qu'il serait, lui aussi, de la partie. Par une malencontreuse omission, il n'avait pas été prévenu qu'il faisait partie des quelques conditions du Président : soit un garde entraîné pour le protéger sur place en cas de soucis et une permission de 4h maximum.
Jong Suk avait en réalité trimé une bonne partie de la semaine dans son coin pour préparer la fête surprise de son cousin. Il avait rassemblé ses ''plus proches amis''... Soit la moitié de la promotion, et une grande partie des plus grands fêtards Séouliens. Ce qui ne devait être qu'une banale célébration du nouvel an, s'était donc finalement transformé en véritable orgie américaine... Une beuverie du grand luxe.
Chanyeol avait dû carrément extirper Baekhyun de la foule sur la piste de danse, envoyant sur les roses deux jumelles ''légèrement'' collantes à son goût. Le pauvre châtain, et mèches rendues violines par un produit de Jong Suk, l'avait suivit en protestant, à demi saoul. Le géant avait fini par le porter jusqu'à la voiture tandis que Jong Suk sortait en hurlant des ''bonne année'' à tout va en compagnie de Seul Gi.
Après ça, le garde avait sans doute vécu le pire trajet-retour de toute son existence. Sa nouvelle résolution : ne plus jamais s'infliger ça. Plus j-a-m-a-i-s.
Son téléphone vibrait encore sous les multiples messages qu'il recevait. La plupart de ses contacts faisaient probablement la fête, Namjoon en tête de liste. Et lui il se retrouvait là, à jouer les nounous en ramenant Baek' jusqu'à sa chambre et en surveillant l'étage avec un collègue. Ce dernier devait d'ailleurs le relayer d'ici une trentaine de minutes, lui permettant de retrouver enfin son lit, et le sommeil avec.
D'un geste plat, il ramassa finalement son petit gobelet de plastique, quittant l'étage des bureaux pour monter à celui des appartements du plus jeune. Il avait prévu de vérifier que Baekhyun soit bien couché dans ses draps propres, et non sur le tapis de la salle de bain comme il l'imaginait déjà. Étant donné l'odeur pestilentielle d'alcool qui collait ses vêtements, ça ne l'aurait certainement pas étonné de le retrouver dans une position étrange, contre un lavabo ou même une cuvette de toilette... Après tout il en avait vécu aussi, des soirées mouvementées. Il savait parfaitement ce que le résultat pouvait parfois donner...
D'une démarche molle, il se dirigea donc vers la porte donnant sur l'appartement du châtain, mais une fois la main sur la poignée, un son distinct figea jusqu'à la moindre parcelle de ses muscles. Sa respiration se coupa tandis que le silence reprenait aussitôt sa place, troublant ses sens jusqu'à les faire douter... Seulement un second bruit du même genre s'éleva à nouveau, confirmant son hypothèse initiale.
VOUS LISEZ
Silver Shield (ⓒⓗⓐⓝⓑⓐⓔⓚ)
Hành độngPark Chanyeol, militaire et protecteur de la maison bleue. Byun Baekhyun, fils de l'homme le plus puissant du pays : le Président de Corée-du-Sud. Mais qu'arrive-t-il quand deux êtres sont destinés, alors que le monde hisse des fortifications impre...