La gelée

11 3 0
                                    

Je me lève et m'habille. Tout de noir. Comme tout le temps. Ne me demandez pas pourquoi. C'est comme ça, point. Le soleil vient d'apparaître au loin. Je descend dans la cuisine. Ma mère, mon père, mon petit frère, ma petite sœur. Je m'assois à coté d'eux. Nous parlons de chose inintéressantes. Nous sommes heureux. Arrive l'heure de partir en cours. Mes parents sont déjà au travail. J'appelle mes cadets. Ils arrivent et nous sortons de la maison. Je vais d'abord déposer Lia en primaire. Devant sa classe je me baisse pour lui donner son cartable que je portais. Elle se jette contre moi et m'embrasse sur la joue.

- A ce soir HaeHyun oppa !!

Je lui souris. Elle salue Jimin de la main puis rentre dans sa classe. Beaucoup trop chou cette gosse. Je me relève et fait signe à mon frère.

- Allez vient Chim. Tu vas être en retard.

Je le dépose à son lycée puis part à la fac. Mais à mi-chemin une sensation étrange s'empare de moi. Comme si l'on m'avait versé de l'eau gelée dans le dos. Non... Sous la peau... Je passe ma main dans mon cou. Ark !! C'est quoi ce truc ?! On dirait de la gélatine... Je regarde autour de moi. Personne. Comment cette matière de merde a pu arriver sur moi ? J'essaye de m'en débarrasser. Pas question d'aller en cours avec de la gelée dans le corps !! ... D-dans... D-dans mon corps ? DANS mon corps ?! C'est quoi ce bordel ?! Je la sens se répandre sous ma peau. Ça devient de plus en plus douloureux. Je tombe à genoux sans m'en rendre compte. Tout tourne autour de moi. Ma vision s'obscurcit. Ma tête heurte violemment le sol. Mais cette douleur n'est rien par rapport à celle que m'inflige la gelée. Elle s'infiltre dans les moindres recoins de mon corps. C'est... C'est... Tellement... Douloureux... Je vais mourir si ça ne s'arrête pas maintenant... Je meurt... Non... Je veux pas... Quelqu'un... N'importe qui... Sauvez moi... Je vous en supplie... Aidez moi... Je n'arrive plus à penser... Alors c'est ça être mort ? Ne plus pouvoir bouger ou penser ? Si c'est juste ça ce n'est pas si désagréable... Je n'ai presque plus mal. Je pourrais presque bouger ou ouvrir les yeux. C'est d'ailleurs ce que je fait. Il fait nuit. Je me redresse en position assise. La tête me tourne. Je rampe jusqu'au mur et me lève en m'appuyant dessus. Je vomis. Et quand je n'ai plus rien à vomir je m'étouffe tout seul en essayant de reprendre mon souffle. Je tousse, crache. Et enfin, je me calme et retrouve une respiration normale. Je regarde autour de moi sans rien reconnaître. Où est-ce que je suis ? On dirait un hangar. Pourquoi suis-je ici ? Et qu'en est-il de la gélatine ? Je dois sortir d'ici. Je marche en suivant un mur. Il doit bien avoir une sortie. Mais où ? J'ai mal partout. Est-ce à cause de la gelée ? Je repasse ma main derrière ma tête. Rien. Je n'ai rien du tout. Aurai-je rêvé ? Non ! Je n'ai pas pu rêver ça ! c'est impossible ! Ya ! Pourquoi je suis comme ça ?! Il faut que je me calme. Mais à quoi bon ? La colère n'est pas une mauvaise chose. C'est même une bonne chose. La colère permet de tuer des gens. De les faire souffrir. Et la souffrance est une bonne chose. Elle permet de survivre. Elle permet de se nourrir. Et...HaeHyun... Attend un instant. Depuis quand la souffrance nourrit ? C'est n'importe quoi ! Pourquoi je pense à des trucs comme ça moi ? Je dois partir d'ici. C'est ce lieu qui me rend comme ça. Je donne un coup de poing dans le mur. Si il n'y a vraiment aucune sortie, c'est à moi de la créer. Un mur. Ça ne doit pas être si difficile à casser. Je refrappe le mur. De toute mes forces. Encore. Encore. Encore. Mes mains saignent mais je ne ressens rien. Quelque chose me tire soudainement en arrière tandis qu'une main se plaque sur ma bouche. Je n'ai pas le temps de réfléchir qu'on m'enfonce un truc froid dans le cou. Je m'évanouis. Plusieurs heures ont dû passer lorsque je me réveille à nouveau. Le soleil est haut dans le ciel. On m'a encore changé d'endroit. Je suis dans un bureau. Des schémas, des notes, des images, des résultats d'expériences ratées, des échantillons de substances inconnues jonchent sur le sol et les étagères. Je regarde plusieurs photos. Toujours la même chose. Une espèce de gelée grisâtre stagne dans un bocal. Un gelée grise... ça me rappelle quelque chose... Mais non ! C'est impossible ! Pourquoi cette gélatine serait ici ? Je jette les photos par terre et prends des feuilles au hasard. Il faut que je sache où je suis et surtout pourquoi j'y suis.

MON MONDE [YOONMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant