Résumé :
Et s'il existait une brèche entre notre époque et le passé ? Et si vous aviez la possibilité d'agir, de modifier le monde tel que nous le connaissons... Que changeriez-vous ? Empêcheriez-vous certaines choses de se produire, pour sauver quelqu'un ou quelque chose ? Ou au contraire, détruiriez-vous une partie de notre Histoire ? À sa mort, Sonia Starck, scientifique renommée, ne s'attendait peut-être pas à ce que sa fille prenne le relais de ses recherches pour changer certaines choses. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu... Et chaque changement se paie d'un sacrifice.
Petit Bout d'histoire :
" - Mathieu ?
Il baissa les yeux. Assis sur la plus grosse branche du pommier, il regardait le champ ensoleillé et la ville en contrebas.
- Qu'est-ce que t'apportes ?
- De quoi manger... Tomate, saucisson et du pain.
Je lui tendis le panier mais il était perché trop haut.
- Monte, grogna-t-il.
Peu aventurière, je passai le panier sur mon épaule et grimpai prudemment. Il me tendit sa main, et m'aida à m'asseoir sans basculer. Je posai le panier entre nous.
- C'est haut...
- T'as peur ?
- Non.
Il rit silencieusement. Déjà vexée, je lui passai son repas et m'apprêtai à descendre.
- Tu restes pas ?
- Non, je vais aider Pauline.
Le jeune brun croqua dans sa tomate avant d'hocher la tête :
- Si tu veux rester, tu peux, je mangerai pas tout.
Je fus surprise de cette attention tant sympathique qu'inattendue de sa part. Lui qui trépignait pour que je reparte dès mon arrivée... Il me tendit un bout de pain sec et une tranche de saucisson.
- Il va comment l'Anglais ?
- Il délire. Dans sa langue, ce qui n'arrange pas les choses.
- Tu comprends ce qu'il dit ?
- Moyennement... J'ai pas de licence en anglais, mais je comprends quand il insulte « l'ennemi du Royaume d'Angleterre »...
Ça le fit rire. Il croqua à nouveau dans sa tomate, le sourire aux lèvres.
- T'façon, que ça soit les Schleu ou les Anglais, ça se vaut. Sauf que les Anglais ont toujours pas décidé de la date à laquelle nous envahir.
- Les Schleu ?
- Ouais. Les Schleu, les Fritz, les Feldgrau, les casques-à-pointe... Les Boches, quoi.
- Ah !
Je ris à mon tour. Je n'avais pas encore entendu tous ces surnoms gentils adressés aux Allemands.
- J'en ai d'autres. Mais si tu veux vraiment entendre la liste complète, il suffit de faire le salut nazi à mon père... Enfin, seulement si tu cours vite.
- Je m'en passerai... Mais, t'imagines un peu les surnoms qu'eux doivent nous donner ? Si ça se trouve, c'est pire !
- Bof... Bonus dit qu'ils nous appellent les Froschfresser.
- Et... Ça veut dire quoi ?
- Bouffeurs de grenouilles. "
Je viendrais te chercher - Extrait du Chapitre 8 : Tombé du ciel
Genre secondaire : Historique
Auteur : @Karole_S
VOUS LISEZ
Les Incontournables◄♦►Science Fiction
RandomLes incontournables sont là pour vous servir ! Il regroupe chacun une sélection de livres à partir d'un thème donné et selon plusieurs critères. Le thème abordé ici : La Science-Fiction.