En 3054 l'IDRM (Institut de Régence Mondiale) réunit tous les pouvoirs, cet institut agit comme un État à part entière, et uni sous sa coupe tous les autres sous-états du monde entier, appelés des "secteurs".Son fondateur, l'Américain new-yorkais Georges Badman contraint par l'argent ou la force les États à s'inscrire dans ce mouvement.
En 3048, six ans plus tôt, l'annonce de cette alliance Intercontinentale avait fait réagir plusieurs groupes de certains États, en particuliers des groupes d'extrêmes gauche ou à tendance communiste, comme en Arabie-Saoudite, en Chine, au Japon, en Amérique du sud et en Norvège.
L'IDRM est constituée afin de faire face de manière radicale a la pollution et de stopper définitivement le phénomène du réchauffement climatique. Dans cette optique plusieurs firmes Mondiales comme Total, Shell et encore d'autres dans l'industrie du pétrole, se sont vues ruinées par ce mouvement.
Cette entrée dans une politique radicale mondiale vers une planète dite " pure " s'est faite en seulement deux mois. L'IDRM est un régime à part entière sans précédent et dirigé de manière dictatoriale, toute répression visant à polluer la planète est punie de mort dans le pays du délit, selon la constitution et la loi de l'IDRM. La langue choisie par cette État qui n'a aucune racine culturelle est l'Inuit afin, selon les dires de Gorges Badman, de "conserver par la langue une attitude écologique".
En 3061, date de l'élimination des cellules résistantes, le prix d'une pousse d'ortie sur le marché noir équivaut à 200 millions de dollars et la vie végétale compte 11 fois plus que la vie humaine.
VOUS LISEZ
L'IDRM
Short Storycette histoire n'est pas vouée à continuer Elle ne reflète en rien mes opinions et n'est pas a vue utopique