Comment m'est venue l'idée:
Après avoir découvert la magnifique série de Marine Carteron, Les Autodafeurs, j'en ai été agréablement surpris car, si j'étais tombé dessus par hasard, je l'aurais reposé sur son étagère. Mais là, comme je l'ai dit, je m'en suis épris : pas moyen d'arrêter ma lecture.
Cependant, lorsque j'ai eu lu le dernier mot de la dernière phrase du dernier chapitre... j'ai eu cette envie de plus, toujours plus, car certaines de mes questions restaient sans réponses. Et c'est alors que j'ai eu rapidement une idée pour cette suite, donc, fidèle à mes habitudes, j'ai commencé à la rédiger.
Par la suite, j'ai décidé de partager cette... "fanfiction", pour plusieurs raisons.
La première, c'est que je n'ai jamais vraiment eu de conseils pour m'améliorer en écriture, alors que c'est mon but initial.
La seconde, c'est que, à mon avis, d'autres lecteurs, eux aussi, ont eu des questions à l'issue de leur lecture. Je ne sais pas si je saurais répondre à ces questions, ni si j'y répondrais correctement, suivant les désirs de l'auteure, mais, une suite officielle n'étant pas prévue par la créatrice, rendre publique cette version me semblait la meilleure solution pour répondre à ces questions.
Pourquoi lire ce livre, et pourquoi ne pas le lire ?
Si, comme moi, vous avez lu et aimé la série de Marine Carteron, vous vous êtes sans doute posé des questions à la fin de votre lecture. Et c'est d'ailleurs probablement pour cela que vous avez atterri sur cette fanfiction. Si tel est le cas, je ne peux, bien évidemment, que vous encourager à lire ce quatrième tome !
Cependant, certaines choses peuvent vous encourager à ne pas le lire (ce quatrième tome).
Déjà, je suis loin de considérer que tout ce que je raconte dans mes histoires est science infuse ! Je ne fais que proposer ma version, ma vision des choses, qui n'est probablement pas la votre et qui n'est sûrement pas celle de Marine Carteron ! Aussi, si vous êtes vraiment fidèle aux trois tomes de cette dernière, je vous encourage à ne pas lire cette histoire.
Par ailleurs, si vous n'avez pas lu les trois premiers tomes de la saga, ne lisez pas ce quatrième! En effet, il risquerait ne faire que vous gâcher le plaisir d'une éventuelle lecture du début par la suite...
Une question de légalité:
En commençant à écrire et à publier sur Wattpad cette fiction autour de l'ouvrage de Marine Carteron, je ne sais pas si j'ai le droit de le faire (je n'ai reçu aucune autorisation de la part de l'auteur ou de sa maison d'édition).
Par conséquent, je tiens à prévenir que cette série peut être supprimée ou rendue indisponible par l'équipe de Wattpad ou celle de l'auteur Marine Carteron: cela sera bien évidemment irréversible et indépendant de ma volonté. Par ailleurs, chacun doit savoir que, dans ce sens, tout plagiat ou diffusion non autorisée de ce "tome 4" pourrait faire l'objet de doubles poursuites...
Enfin, à quel rythme la série sera-t-elle disponible ?
Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Tout dépendra de la vitesse que je mettrais à relire et à corriger ce que j'ai déjà fait, pour en faire quelque chose de lisible et potable. Cependant, un rythme de un chapitre par mois serait ce qu'il y a de mieux (même si je ne peux rien promettre avec tout ce que je peux avoir autour)...
Par ailleurs, les chapitres seront peut-être disponibles en avant première(du genre une semaine avant) sur le site la-citadelle.eklablog.com; mais tout dépendra des droits régissant sur la série...
Ce qui est sûr, c'est que vous en serez informé sur les réseaux !
J'espère que ce chapitre introductif n'est que le début d'une loooongue aventure !
En espérant que le projet vous plaise, je vous dit à très bientôt !
VOUS LISEZ
Les Autodafeurs-tome 4
Science FictionQuelques recommandations avant la lecture: -cette histoire est librement adaptée de l'oeuvre de Marine Carteron. Donc, à priori, personne ne doit avoir le droit de recopier cette quatrième aventure... -étant donné qu'il s'agit d'une série, il est vi...