C'était simple. Elle savait ce qu'elle voulait. Elle l'avait prévu depuis si longtemps. Tout était mis en place, préparé. Elle connaissait ce qu'elle devait faire par cœur.
Comme un scénario d'un film qui aurait pu être son préféré. Seulement si ce n'était pas la vie réelle, celle qu'elle vivait maintenant.C'était simple. Elle n'allait pas se décourager tout de suite.
Elle avait de l'alcool dans le sang. Illégalement. C'est de là qu'elle tenait son courage.
Elle avait dix sept ans. Et cela était assez surprenant.
Elle rigolait toute seule. Pleine de vie.
Dix-sept ans. Future adulte.
Et c'était seulement là qu'elle s'amusait. Pleine de vie.Elle souriait. Visiblement heureuse. Elle disait bonjour aux passants dans les rues de Paris.
Elle voulait juste un peu égayer les esprits. Mais ce n'était pas gagner.Elle portait son sac sur son épaule.
Direction le Grand Palais.Elle savait ce qu'elle faisait, malgré sa solitude.
Elle avait prévu de sortir seule, et c'était mieux comme ça.Dix-sept ans. Seule. Saoule. À Paris. Et pleine de vie.
Devant le musée, il y avait des policiers. Arme à la main. Protégés. Prêts à défendre la population. Ces civils innocents. Tant mieux, elle en faisait partie. Si innocente.
Prête.
Elle tremblait un peu.
Mais elle souriait.Elle soulevait un peu son t-shirt, un canif était accroché à sa ceinture.
Innocente.
Elle ouvrait son sac. Innocente. Sortait un objet noir. Une arme à feu. Innocente. Pleine de vie.
Elle pointait l'objet l'objet dangereux vers plusieurs civils et hurlait qu'elle allait tous les tuer.
Innocente.
Tout c'était passé si vite.
Plusieurs balles avaient traversé son corps de jeune adulte.
L'objet dangereux s'était échappé de sa main tremblante quand elle tombait à terre.Il y avait des cris. Evidemment. De la panique.
Elle était morte.
Incapable de faire du mal.
Elle avait su ce qu'elle faisait.
L'arme à feu n'était qu'un simple jouet.
Elle voulait simuler.
Un faux attentat. Ce qu'ils penseraient tout de suite.
Elle voulait mourir.
Tuée ainsi.
Innocente.
Pleine de vie.
Pendant quelques minutes.
Dix-sept ans.Dans la poche de sa veste, on avait découvert une lettre. Une lettre qui expliquait que tout était faux. Que son but était de mourir.
Et elle avait réussi.
VOUS LISEZ
Dissimulation
Short StoryPleine de vie. Dix sept ans. Innocente. [Courte nouvelle, qu'une seule partie]