Pour celles et ceux

26 2 2
                                    

Ce recueil est pour celles et ceux qui y croit encore, qui n'ont jamais pu imaginer abandonner mais qui, dans le fond, aimeraient parfois se dire que tout est bon et que lutter n'est pas nécessaire. Pour celles et ceux qui n'ont rien connu d'autre que la souffrance et l'agonie et qui, aujourd'hui, sont à bout de souffle. Pour celles et ceux qui n'ont pas eu cette capacité là et qui ne connaissent plus l'abandon ou la peur du jour suivant. Pour celles et ceux qui tomberont sur cet écrit un peu par hasard et pour celles et ceux qui ne le liront jamais. Pour celles et ceux qui attendent encore de rencontrer la vie, au détour d'une route. Pour toi qui n'a pas eu le choix, à qui personne n'a demandé ton avis, qu'on a traîné, supplicié et laissé sur le trottoir, n'ayant plus rien à donner, rien d'autre que ton corps décharné. Pour moi, peut-être un peu.
Je ne promets pas un optimisme sans faille, une indignation brûlante dans chacun de mes mots mais c'est pour moi comme un cri de ralliement pour tous les cassés, les fracturés, les trop joyeux pour être heureux. Je ne sais pas trop dans quel but j'écris mais je sais pour qui. Et il me suffit d'imaginer que ne serait-ce une personne se retrouve dans mon méli-mélo de mots pour que je sente en moi les bienfaits d'avoir, dans ce joyeux bordel qu'est l'humanité, une utilité.

Pour commencer, je conclurais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant