Jackson est la représentation de mon sarcasme en 3D

165 16 12
                                    

Mettre un tablier vert « je vomis des leprechauns ». Fait
Avoir un sourire débile collé au visage. Fait.
Vérifier si le feutre noir est toujours sur mon oreille. Fait.
Faire tomber le dit feutre au moment de la verification. Fait.
Le faire tomber dans le café infâme de la patronne. Fait.
Trouver un motif de licenciement. Fait.
Trouver un public pour applaudir tes conneries. Fait.
Frapper Jinyoung à coup de gobelet Starbucks. Fait.
Être fière de l'avant-dernière chose seulement qu'il a faite. Fait.

Jackson rajusta avec dépit son tablier tandis qu'une odeur ignoble de café et de thé envahissait ses narines. Il allait vraiment commencer à développer une allergie à cette boisson.

« Ça te ferait un bon motif pour poser un congé maladie, fit remarquer Jinyoung à côté de lui

-Pas sûr que Kathryn soit de cet avis, marmonna Jackson en préparant les premières infusions au thé vert

Son collègue ria en voyant sa mine de déterré. Il faut dire que notre cher blond ne faisait pas ce boulot de bon cœur: il voulait juste quelque chose lui permettant de financer ses études. Et s'il devait faire des sacrifices comme se promener dans un café en tant que serveur avec une pince à linge sur le nez pour éviter de faire une overdose de caféine alors il le ferait. Parole d'un Wang qui veut mettre du Eminem le jour de son enterrement.

Sa patronne, Kathryn, une femme relativement jeune pour le poste qu'elle occupait, vint d'ailleurs à sa rencontre.

« Jackson, l'appela-t-elle, Hélène a appelé. Elle a eu un imprévu aujourd'hui et elle ne pourra pas venir. Tu peux t'occuper de la caisse pour la journée?

Il hocha la tête tellement de fois que Jinyoung eut peur qu'il se casse la nuque. Le jeune homme était tellement content de quitter l'arrière-boutique, laissant à son ami une montagne de gobelet à remplir de boissons infectes.

Il était quinze heure lorsqu'il s'activa à remettre en route la caisse de commande. Les premiers étudiants arrivaient de leurs cours enfin terminés et s'attroupaient autour de lui comme des moutons. 
Il prit chaque commande sur son calepin et hurla comme un poissonnier à Jinyoung de faire les commandes.

« Mais enfin Jinyoung! Tu ne vois pas que cette jolie demoiselle blonde attend un double frappucino à la framboise avec un zeste de citron pour le côté acidulé et de la chantilly ainsi qu'un muffin à la myrtille sans myrtille?, cria Jackson avec un air hilare puis il s'adressa à la dite demoiselle, je suis désolé. Il manque réellement de professionnalisme... Si vous le voulez bien j'aimerais connaître le nom qui illustre ce beau visage, fit-il en lui offrant un clin d'œil made-in-Wang

Conquise, elle lui donna même son numéro de sécu, cette idiote.

Jinyoung arriva avec la commande de la blonde et pour se faire pardonner, Jackson lui donna les coordonnées de la cliente.

« Trop aimable », grogna Jinyoung en récupérant quand même le numéro au passage

La foule s'était dissipée. Tout le monde savouraient sa boisson assis à sa table et la file devant la caisse de Jackson s'était réduite à une personne.

« Bonjour, j'aimerais commander un Iced Green Tea Latte

-Un thé vert glacé donc, résuma Jackson un tantinet amusé par les noms débiles qu'on donnait à des boissons aussi simples

-C'est cela..., acquiesça la jeune femme un peu surprise par le sarcasme de Jackson

-Sur place ou à emporter ?, demanda-t-il sans quitter le tableau de bord des yeux

Il y avait caché son smartphone où il jouait au dernier niveau de Doodle Jump.

-Sur place.

-A emporter donc, écouta-t-il « attentivement »

-Sur place, répéta-t-elle intriguée

-Oui, oui, j'ai compris, s'agaça Jackson qui venait de perdre sa partie

Il releva la tête pour tomber sur une brune aux yeux marron. « Mouais... Pas le genre à me filer son numéro. Passe ton tour Jack's, elle n'en vaut pas la peine », pensa-t-il. Il valida la commande et récupéra le gobelet auprès de Jinyoung.

-Nom?, demanda-t-il en prenant un feutre sur le comptoir

-Vous saurez l'écrire?, dit-elle en retour un sourire espiègle aux lèvres

Jackson tiqua: « Je rêve ou elle est en train de remettre en question mon bac L mention bien là? ».

-Je ne suis pas illettré. Merci de vous en inquiéter, rétorqua-t-il vexé

-Désolée mais disons que la réputation de votre staff vous précède, ricana-t-elle

-Nom?, réitéra Jackson voulant en finir au plus vite

Elle le lui donna et comme pour quatre-vingt-dix pourcent de la clientèle de Starbucks, elle eut un facepalm interne en prenant son gobelet. Vraiment? Quatre lettres et il a quand même réussit à se tromper. C'était quoi leur délire à Starbucks? Trouver qui écrira le plus mal un prénom, celui qui mériterait de quadruplé une année de CP?

De son côté, Jackson n'était pas peu fier. C'était un prénom tellement simple qu'il n'avait pas pu se tromper.

Hana soupira en rendant le gobelet au jeune homme:
« La teinture chez les mecs, commença-t-elle, paraît que ça contamine les neurones...

Jackson toucha par réflexe sa chevelure blonde platine. Cette fille venait réellement de remettre en question sa prépa littéraire...

Il vérifia l'orthographe du prénom écrit et ne comprenant toujours pas sa faute, Hana s'exaspéra:
- Que tu écrives mon prénom avec un « H », je peux le comprendre. Avec deux, un peu moins. Que tu ajoutes en plus deux consonnes et des lettres dont j'avais oublié l'existence, ça passe un peu moins... Il y a quatre lettres, ce n'est pas dur quand même!

Jackson dodelina de la tête. Certes, pour le coup, il avait réellement détruit le nom de la jeune femme.

Avec un sourire d'excuse, il fit:
-Au moins je n'ai pas mis quatre « n »!
-C'est vrai, y en a que trois!, ironisa-t-elle

Il corrigea le gobelet et le lui rendit.

-La prochaine fois qu'on se verra, ce sera corrigé, promit-il

-Donc tu ne me demandes pas mon numéro comme à la blonde, s'enquit-elle légèrement déçue

Jackson haussa les sourcils de surprise. Ce qui était certain, c'était qu'elle n'avait pas froid aux yeux.

-Ce n'était pas dans mes projets..., avoua-t-il

-Tant mieux, au final! J'aime être spéciale! La prochaine fois qu'on se verra, j'espère que ce sera autre part, déclara-t-elle la voix pleine de sous-entendus

Elle lui tendit une carte où nom et numéro étaient inscrits et partit s'asseoir à une table pour profiter de son thé.

Jackson, lui, louchait encore sur la carte quand Hana quitta le Starbucks.  Jinyoung souffla à l'oreille de son ami: « Je sais que j'ai déjà le numéro de l'autre blonde mais si tu ne veux pas de celle-là non plus, je veux bien te faire le cadeau de récupérer cette carte aussi

Jackson rangea rapidement la carte dans la poche de son jean.

-Dans tes rêves! Retournes plutôt fantasmer sur le postérieur de Mark, je crois qu'il est en train de récurer les W.C!, siffla-t-il l'air mauvais

Cette fille avait fini par l'intéresser. Pas question que ce pré-pubère s'en approche!

Jinyoung grogna quelque chose dans sa barbe mais par on ne sait quel hasard, les pieds de ce derniers le conduisirent directement vers les sanitaires féminins. Ô la jolie coïncidence! Ne serait-ce pas là Mark en train de remettre du savon dans chaque distributeur?


Starbucks feat Jackson Wang (OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant