.
.
.
Six heures trente. Le réveille sonna. Pour la plus grande horreur de Baekhyun. Il fronça les sourcils, se sentant agresser par l'horrible mélodie sensée être douce. Il arrêta vite l'instrument de torture, remettant ses idées en places ensuite. Combien de temps avait-il dormi ? Comment était-il arrivé dans sa chambre ? Et il se souvint. De comment Chanyeol l'avait prit sur son dos comme un sac, lourd et inerte, de leur soirée, et de leur « moment »? Baekhyun pensa qu'il exagérait, il devait se monter la tête pour rien. Jamais l'autre ne s'intéresserait à lui. Il se maudit une seconde avant de prendre son portable pour faire un tour sur les réseaux sociaux avant de se lever. Mais à la vue du message du plus grand, Baekhyun ouvrit grands les yeux. Après avoir réaliser qu'il ne rêvait pas, un sourire se peint sur son visage. Et Baekhyun se trouva plein d'espoir pour la journée qui s'annonçait.
Il se leva, s'habilla, prit le petit déjeuner avec ses parents qui étaient bien plus anxieux que lui pour les résultats. Et après cela, il partit. Il rejoignit Sehun dans le bus, qui s'apprêtait à faire un malaise à tout moment à cause du stresse. Et enfin ils arrivèrent. Des listes étaient accrochées dans l'enceinte du lycée. Selon son nom de famille, Baekhyun se dirigea vers la liste des "B". Son regard chercha son nom, il balaya la feuille du haut vers le bas, et il finit par trouver. Seulement quand il réalisa que la mansion "non admis" était à côté de son nom, son visage se décomposa. Encore plus quand il vit le score qu'il avait obtenu. Baekhyun sentit sa lèvre inférieure trembler. Pourtant il n'aurait pas dû être surpris, il n'avait travailler que pendant trois mois, ce n'était pas suffisant pour rattraper trois années de lycée.
Mais malgré cette logique, Baekhyun était anéanti. Le petit espoir qu'il nourrissait d'avoir une chance de se faire remarquer par Chanyeol avait désormais disparu. Ses yeux le piquaient et sa poitrine se serrait alors qu'il partait. Il se retint de craquer pendant le trajet en bus, il ne répondit ni aux messages de Sehun, ni à ceux de ses parents et encore moins à celui de Chanyeol, demandant des nouvelles, parce qu'il ne voulait pas craquer. Baekhyun rentra en courant chez lui depuis l'arrêt de bus et se précipita à l'intérieur. Ses parents travaillant, il se savait seul. Alors il pouvait bien se laisser aller. Les larmes commencèrent à rouler alors que sa respiration devint hachée.
Il avait tout gâché, c'était sa faute. Il laissa sa voix lui échapper. Elle n'était pas forte mais emplie de désespoir. Et dans le silence de l'entrée, ses pleurs presque silencieux furent interrompu par quelqu'un qui toqua à la porte.
"Baekhyun ? Baekhyun, t'es là ? Laisse moi entrer... »
Chanyeol avait vu le plus jeune rentrer en courant chez lui, depuis la fenêtre de son salon alors qu'il travaillait son mémoire, et à l'expression de ce dernier, Chanyeol savait quel était le résultat. Il entendit l'autre renifler avant que sa voix brisée ne sorte faiblement :
"Vas t'en hyung..."
"Non Baek, ouvre moi." coupa Chanyeol avec un ton plutôt autoritaire.
Puis plus un bruit, quelques secondes passèrent et le cliquetis du verrou se fit entendre. Chanyeol ouvrit doucement la porte et vu Baekhyun dos à lui, son visage recouvert par ses deux mains alors que son corps était agité de petits soubresauts.
Chanyeol referma derrière lui, puis s'approcha du plus petit. Il avait tant de peine de le voir comme ça. Il souhaitait étrangement pouvoir le réconforter. Il le retourna pour le prendre dans ses bras, entourant le corps de l'autre, le forçant à enfouir sa tête dans le creux de son cou. Baekhyun se retenait toujours de pleurer, gardant chaque sanglot.
VOUS LISEZ
Le voisin
Romance*Chanbaek* Baekhyun est amoureux de Chanyeol, son voisin et ami d'enfance qui ne le voit que comme un petit frère. Chanyeol revient après quatre années passées à l'université et les parents de Baekhyun engagent ce dernier comme professeur particulie...