Aujourd'hui est un jour un peu spécial pour moi: je vais faire mon premier jour dans mon nouveau lycée. Je ne suis pas très stressé ou même ravi de ce changement. De base j'habitais dans une petite ville tranquille et sans histoire, comme ma vie.
Je réside maintenant dans un quartier animé au sud de Séoul. Pourquoi ce changement me diriez-vous ?
Il y a deux causes à cela qui sont d'ailleurs liées. Premièrement mes parents s'inquiétaient de me voir toujours seul, sans aucun ami. Ils pensaient que je me faisait harcelé ou quelque chose dans le genre. Ce n'est pas que je n'avais pas d'amis, mais je n'étais attaché à personne en particulier.
La deuxième raison était que mes parents ont trouvé un travail plus intéressant à Séoul et au vue de mon non-attachement à la ville et aux gens y vivant ils ont sauté sur l'occasion.
Il ne faut pas se méprendre, je ne suis pas non plus ravi de ce nouveau départ. L'année scolaire avait commencé depuis peu et cela me dérangeait d'être la bête de foire d'une classe. J'aime ma tranquillité.
Bref je ne vais pas épiloguer sur mon ancienne et triste vie et reprenons donc à ce matin de rentrée.
J'arrivais devant le bâtiment. Il était immense à mes yeux. A vrai dire toute la ville me parait grande, comme si j'étais redevenu un enfant dans un énorme parc d'attraction.
J'entre dans le bâtiment principal et cherche calmement la salle où je dois aller. Je devais d'abord aller au secrétariat terminer les derniers papiers pour min dossier d'inscription. le lycée est assez bien pensé car des panneaux étaient installés de telle sorte que je ne pris que quelques minutes à m'orienter. Arrivé sur place je donnais les feuilles manquantes et je reçu une carte électronique à mon nom pour pouvoir manger à la cantine -ce qui m'intrigua car il n'y avait pas ce genre de dispositif dans mon ancien lycée-.
Après un petit tour d'horizon pour me familiariser avec les lieux je me rendis dans la cour où la grande majorité des élèves sont. J'admirais les lieux, il y avait une superficie incroyable! Une partie de la cour était bétonnée et une plus petite parcelle en gazon se cachait au fond. De grands cerisiers étaient plantés tout le long de la cour ce qui donnait un air japonais ainsi qu'une atmosphère paisible. J'avançais sans trop savoir où aller. Il faut dire qu'il me reste environ 30 minutes avant le premier cours et je ne savais pas quoi faire.
Etant donné que je ne voulais pas être remarqué je m'installa sur un banc scrutant les nouveaux visages présents. De la je vis un jeune homme, d'environ mon âge, les cheveux rouges (c'était peut-être cette couleur flamboyante qui attrapa mon regard), des yeux profonds. Si profonds que je m'y perdis quelques instants. Ces quelques secondes d'absence me mis maintenant dans une situation inconfortable; Ce jeune homme me regardait également dans les yeux. Ses yeux étaient autant expressifs qu'inexpressifs. J'étais troublé, mon cœur ne savait plus comment fonctionner, j'avais le souffle coupé. Il n'en était pas de même de l'autre homme qui continuait à me regarder avec un petit sourire dont je ne saurais comprendre le sens. Nous continuons à nous regarder intensément dans nos yeux jusqu'à ce qu'un de ses amis l'interpelle.
J'avais envie, au début, de le remercier d'avoir arrêter cette bataille de regard, non une bataille n'est pas le bon terme, c'était doux, calme et en même temps intense.. Hum... Je dois être émotif à cause de ce changement d'environnement...Sûrement...
Je partis ensuite pour rechercher ma salle de classe qui est dans un autre bâtiment que je n'ai pas encore exploré. Ici encore les indications étant précises je mis peu de temps à trouver la dite salle. Il restait 10 minutes avant l'heure de cours, la salle était ouverte, j'entrais. Je vis une dizaine de personnes tous installés en petits groupes. Ne sachant pas où m'installer je me mis dans le fond de la salle debout (je n'étais pas le seul debout ce qui me rassura). Je crois que j'étais vraiment arrivé furtivement puisque personne n'avait remarqué ma présence.
La sonnerie retentis. Tous les élèves étaient installés à leur place sans que je ne regarde les nouveaux visages car je savais qu'aucun d'eux ne me serais familier.
Soudainement, je reconnu le jeune homme aux cheveux de feu ainsi que ses amis ; un grand avec des cheveux jaunes poussin (ce qui me donna atrocement envie de rire), trois bruns dont un qui parlait assez fort (il s'agissait de celui qui avait interrompu cette instant en même temps magique et gênant.), puis enfin un aux cheveux bleus un peu passé. Les six acolytes étaient sur la même rangée. Le garçon aux cheveux rouges entre le brun avec les cheveux les plus longs et le garçon bruyant.
Le professeur me présenta alors: "Accueillez bien ce nouvel élève. Il s'appelle Park Jinyoung. Bien installe-toi dans la troisième rangée au fond." Je me mis à regarder quelle est ma place jusqu'à ce que je me rende compte que devant moi se trouvait la rangée des jeunes qui m'avaient interpellé. Les cours se passèrent dans le calme sans que les élèves ne me regardent trop, à croire que dans une ville pareille ce genre d'évènement est habituel, ce qui était à mon affaire.
Nous arrivons maintenant à la pause déjeuner.
*****************************************************************************
YOU ARE READING
Nos regards se sont croisés, j'aimerais nous revoir.
FanfictionPourquoi? Pourquoi suis-je le seul survivant? Ils me manquent. Je veux les revoir. Je devrais les accompagner et ... mourir.