-Excuse moi Taehyung-ah, mais je dois partir c'est comme ça...
Ledit Taehyung hurlait au travers du combiné, lui implorant de rester, de stopper ses bêtises qui, à ses yeux, n'avaient aucun sens. Cependant, Hoseok fit la sourde oreille et raccrocha fébrilement l'appel qu'il avait lui-même passé, de sorte à stopper le monologue incessant de son ami qu'il s'obligeait à ignorer.
Ses jambes tremblantes le poussèrent à se lever de son lit encore défait de la matinée, et de se diriger vers la salle de bain sans lui laisser l'occasion de réfléchir au moindre de ses gestes, tel un pantin de bois manipulé par sa dépression. Le garçon se retrouva soudain face à la glace, et se mit à analyser les énormes cernes qui ornaient le dessous de ses yeux injectés de sang. Il était épuisé, fatigué par la vie, par ses pleurs quotidiens qui lui brûlaient chacune de ses nuits. Le brun se lassait également de voir un reflet aussi répugnant, un visage si déroutant dont les gens n'avaient pas fini de souligner les défauts.
Ses fins doigts firent disparaître le miroir tandis qu'il poussa un inaudible juron, et les multiples produits de beauté apparurent dans son champ de vision, dont une petite boite où l'étiquette était griffonnée par un médecin, mais sur laquelle on pouvait encore y lire l'inscription ''somnifères''. Il prit le récipient d'un geste sûr de lui, et eut clairement du mal à en retirer le capuchon à cause de ses tremblements qu'il ne parvenait pas à calmer. Hoseok pencha la petite boîte ronde dans la paume de sa main sans prendre la peine de compter les pilules, et malgré que quelques-unes tombèrent malencontreusement dans l'évier, il en restait bien assez pour qu'il puisse en finir.
Sa main se dirigea lentement jusqu'à ses lèvres entrouvertes, et d'un geste cette fois-ci moins persuasif, il engloba l'intégralité des petits cachets extrêmement puissants qui l'aideraient à ne plus jamais rouvrir les yeux. Ils eurent un peu de mal à descendre, et le garçon se pencha légèrement en avant avec ses deux mains de part et d'autre du lavabo, se retenant de recracher les somnifères qu'il avait réussi à avaler. Après une grande inspiration pour se donner du courage, Hoseok prit fébrilement la seconde boîte dont il aurait besoin, une boîte qui ne portait aucune étiquette et dont ses amis ignoraient même sûrement l'existence. En l'ouvrant, le danseur y retrouva ses fidèles lames de rasoir encore tâchées de son propre sang, et il choisit avec soin celle qu'il considérait comme la plus tranchante de toutes, inspectant le morceau d'acier avec attention.
Hoseok plaça son poignet au dessus du lavabo, dans lequel une petite marre d'eau s'était formée pour y laisser couler son sang au moment où la fine lame commença à trancher sa peau déjà pleine de cicatrices, certaines encore fraiches et d'autres plus anciennes. La lame glissa lentement en partant du haut de son poignet, pour descendre verticalement le long de son avant-bras. Son sang coulait à flot, et se mêlait lentement à l'eau claire sous les yeux vitreux du brun qui ignorait la vive douleur qui le prenait de plein fouet chaque fois que son imposante plaie se mettait à le tirailler.
Brusquement, la vue du garçon devint fortement brouillée, et il se sentit vivement basculer vers l'arrière. Pourtant, lorsqu'il lui sembla avoir percuté le sol, aucune douleur ne se fit ressentir, et même celle de son bras s'estompait toujours plus. Il battit faiblement des paupières en tournant son visage vers la lumière allumée qui était accrochée au plafond de la pièce, ne parvenant même plus à distinguer le faisceau lumineux de l'armature de la lampe.
Hoseok esquissa un sourire en laissant divaguer son esprit sur d'autres sujets que le plafond devenant toujours plus flou, et accorda à son esprit un repos bien mérité en refermant délicatement ses paupières, l'image de Taehyung s'y affichant comme par enchantement. Il était le seul envers qui le danseur avait daigné dire au-revoir, avant de partir de ce monde qu'il trouvait médiocre et empli de personnes malfaisantes. Pour lui, il n'y avait que le mal partout, et il ne laissait pas la place au bonheur dans son cœur brisé. Chaque fois que les événements repassait dans sa tête, il relativisait, et songeait que la mort était un bel acte plein de bravoure. Il se forçait à penser que son geste restait la seule porte de sortie pour s'extirper de son mal-être constant.
Son corps baignait désormais dans son propre sang, et il continuait de se vider du liquide qui l'avait maintenu en vie jusqu'à présent. Et malgré que ses forces commençaient lentement à le quitter pour de bon, il entendit la porte s'ouvrir à la volée, et vit une ombre fortement brouillée au dessus de sa tête masquer la lumière qu'il avait eut pour habitude de voir en ouvrant ses yeux. Les hurlements presque lointains qui parvenaient à son oreille lui firent comprendre qu'il s'agissait de Taehyung, et qu'il le secouait avec douceur en espérant le faire plus ou moins revenir sur terre, alors que le brun partait toujours davantage dans le pays des songes éternels. Et la dernière chose qu'il put entendre en dehors des bruyants sanglots de son ami, furent ses délicates paroles pleines de sincérité qui le firent sourire avant de définitivement perdre la vie dans un dernier souffle.
-Attends moi là haut hyung, je préfère mourir que de rester dans un monde où toi tu n'es pas là...
-
~version réécrite~