Précédemment : Le jeune Léo a eu l'autorisation de sa maman de regarder la diffusion de la Draft NBA. Il a aussi rencontré un nouvel ami du nom de Sacha.
Président de la NBA : Et le premier joueur à intégrer la NBA, débutera sous le maillot des...
Le petit garçon serra fort son maillot contre lui et écouta attentivement.
Président de la NBA : Cleveland Cavaliers !
Léo cri de joie !
Léo : Maman, maman, c'est mon équipe préférée !!!
Maman de Léo : Je suis contente pour toi. Maintenant, il reste à savoir le joueur sélectionné non ?
Léo : Oui.
Les deux regardèrent la télé, en attendant le nom du joueur. Léo ne tenait plus sur place. Il était impatient !
Président de la NBA : Le nouveau joueur des Cleveland Cavaliers, sera LeBron James, de l'université de Sainte-Marie !
Léo courra partout dans la maison. Il savait que c'était un bon joueur, et que grâce à lui, l'équipe pouvait qu'être meilleure.
Léo : Maman, je veux son maillot pour mon anniversaire !
Maman de Léo : Tu as le temps d'attendre encore fiston. Dit-elle en rigolant
C'était l'heure pour tous les deux d'aller au lit. Léo alla dans la chambre de sa maman pour dormir avec elle, comme il avait prit l'habitude de faire depuis que son père était en déplacement. Ils se couchèrent, et Léo se blottit dans les bras de sa maman.
Léo : Un jour, je serais comme les joueurs qu'on a vu à la télé.
Après ces mots, il s'endormit sous le regard joyeux de sa maman. Elle avait une idée derrière la tête. Elle prit son téléphone et envoya un message au père à Léo.
"Bonsoir chéri. Je sais que chez toi il ne fait pas encore nuit, mais nous sommes resté éveillés longtemps avec Léo. Un nouveau joueur est arrivé dans son équipe préféré, et tu sais très bien qu'il aime Cleveland. Comme je sais que tu y es, pour lui faire la surprise, ramène lui un maillot pour son anniversaire. Bisous, rentre vite tu nous manque je t'aime."
Après ce message, Emilie s'endormit à son tour.
Le lendemain matin, elle était réveillé avant son fils. Elle prit son portable et vit une réponse de son mari.
"Bonjour. Merci de m'avoir prévenu. Avec tout le travail que j'ai, je ne peux pas suivre ce qu'il se passe en NBA, malgré que j'en suis un très grand fan. Je passerais dans la boutique un peu plus tard dans la journée. Bisous, fais un gros bisous à notre fils, je t'aime."
Emilie avait le sourire aux lèvres. Elle se leva et alla préparer le petit déjeuner. C'était dimanche, mais elle avait une surprise pour Léo. Elle se dirigea dans la chambre, et le réveilla.
Emilie : Chéri, il faut te lever maintenant, c'est l'heure. Tout en lui faisant un bisous sur la joue.
Léo se réveilla difficilement et fit un câlin à sa mère. Il prit le jus d'orange qu'elle lui avait préparé et croqua dans le croissant.
Emilie : Bon, quand tu auras fini de manger, tu iras te préparer, j'ai une surprise pour toi.
Léo : Ah bon ? Mais c'est quoi cette surprise ? Dit-il d'un air étonné
Emilie : Je ne te dirais rien, mais tu aimeras surement.
Léo finit donc son petit déjeuner avec sa maman, et alla prendre sa douche. Une fois préparé, tous les deux allèrent dans la voiture.
Léo : Bon maman dit moi où on va !
Emilie : Une surprise est une surprise. Arrête d'être impatient.
Elle démarra donc la voiture et commença à rouler. Après une heure de route, ils arrivèrent à destination. Tous les deux sortirent de la voiture.
*D'après vous, où Emilie a-t-elle emmené Léo ? Est-ce que cela va vraiment plaire à son petit garçon ?*
VOUS LISEZ
Carrière en NBA
General FictionUn jeune garçon surnommé Chini va tout faire pour réaliser son rêve : Jouer en NBA ! Mais pour y arriver, il devra surmonter pas mal de choses...