Le tranchant de la lame toucha sa veste, ce qui entraîna le dernier point du match. D'un geste énervé, elle retira son casque. Ses cheveux bruns trempés de sueur tombèrent sur son visage, ce qui ne fit qu'accroître son agacement.
-Je peux savoir ce que tu fabriques ce soir, Ruby ?, vociféra une voix masculine.
L'adolescente retint un cri de rage. Non, ce n'était vraiment pas sa journée.
Son adversaire lui serra la main en guise de remerciement, puis s'éloigna d'un pas vif pour ne pas lui aussi subir les foudres de l'entraîneur.
-Tu fais n'importe quoi, reprit-il, sans daigner baisser le ton. Ta garde était minable, tes coups sans hargne. Comment comptes-tu gagner la compétition de la semaine prochaine avec cette énergie de mollusque ?
La jeune femme respira un bon coup pour se calmer. Elle ne devait pas s'énerver, pas ce soir.
Elle écouta d'une oreille distraite les remontrances de son coach et laissa son esprit vagabonder à sa guise. Cependant, ses pensées revenaient sans cesse vers le même sujet, le seul auquel elle ne souhaitait pas songer. Cette défaite, cette promesse la frappaient à chaque fois comme un retour de boomerang et la déconcentraient.
Sur ce coup-là, elle avait mal joué. Ou bien ses amies l'avaient piégée. L'une comme l'autre de ces propositions était fort probable.
Il ne s'agissait pourtant que d'un pari tout simple, tout bête. Comme elles en faisaient depuis les deux années qu'elles se connaissaient.
Alors pourquoi diable le professeur de chimie avait-il décidé de s'habiller avec une chemise bien boutonnée ce jour-ci ? Ne pouvait-il pas garder sa vieille veste élimée, comme d'habitude ? La jeune fille avait misé sur le fait qu'il ne changeait presque jamais de tenue, certaine de gagner. Ce fut une erreur.
A cause de lui, et ce depuis que ses amies lui avaient annoncé son gage, elle faisait n'importe quoi.
A cause de lui, elle avait dû accepter un rendez-vous avec un garçon.
Ruby était ce genre de fille à se sentir plus proche de la gente masculine que de ses comparses femmes. Mais ce sentiment avait changé quand ceux-ci avaient commencé à la dévisager comme un morceau de viande lorsqu'elle leur parlait.
De ce fait, la jeune fille s'était rapprochée de connaissances féminines, dont certaines constituaient maintenant son groupe d'amies. Mais elle n'était plus sûre de les considérer comme telles, à présent.
Certes, elle n'était tout de même pas stupide, elle avait remarqué que Malcom lui tournait autour.
Mais jamais, au grand jamais, elle n'aurait accepté de le voir d'une autre manière qu'en cours. Et surtout pas en face à face.
L'adolescente ne s'était jamais sentie une seconde en sécurité en sa compagnie depuis qu'ils avaient fait connaissance. Ce pressentiment étrange l'empêchait toujours de l'apprécier pleinement.
Elle aurait dû refuser de manière plus virulente. Elle commençait à regretter sa décision.
L'heure fatidique était arrivée, avec la fin de son cours d'escrime. Ce devait d'ailleurs être la première fois qu'elle n'avait pas du tout envie de quitter cette ambiance agréable qu'était le gymnase, qui baignait dans une plaisante odeur de transpiration.
Elle traina des pieds jusqu'aux vestiaires, songea à se cacher dans un casier pour n'en jamais ressortir mais finit par pousser les portes du complexe sportif.
VOUS LISEZ
L'Ordre du Dragon - Tome 1
FantasyTome 1 : Destination, autre monde Pour Ruby, l'avenir se résumait à un examen probablement raté, une orientation plus qu'incertaine et une vie d'adulte floue. Mais ça, c'était avant que son premier rendez-vous ne soit gâché en intégralité par sa té...