-ALEXIS!!!! ON T'ATTENDS,ON VA À L'ÉCOLE.
-J'arrive!!
Alexis a quatre ans et se retrouve pour la deuxième fois au début d'une année d'école. À cette époque, il est encore en maternelle.-Bonjour!!, ce cri résonne dans toutes les classes de maternelle de l'école de Jean Yves Gauthier.
-Alors les enfants ,vous avez passé de bonnes vacances?Tous les enfants eurent des réponses positives et joyeuses, sauf Alexis qui était plutôt renfermé au fond de la classe et regardait les autres élèves. Son regard s'arrêta sur une petite fille qu'il avait déjà vu entrer dans la classe tout à l'heure. Intérieurement il se promit de lui parler à la prochaine récréation.
-Et toi alors, Alexis c'est ça? Comment se sont passées tes vacances?demanda la maîtresse qui avait du mal à se faire entendre avec tout le bruit que faisaient les enfants autour.
-Euhhh,oui. Dit Alexis tout timide.
-Qu'as tu fait pendant les vacances?
-Benn... Je sais pas...
Alexis parlait tellement bas que la maîtresse dut utiliser les grands moyens:
-S'IL VOUS PLAÎT! Cria-t-elle. TAISEZ VOUS.
Le silence se rétablit.
-Merci.
-Tu disais? Demanda-t-elle à un Alexis qui était reparti dans l'admiration de la petite fille.
- Je sais plus ce que J'ai fait dans les vacances. Dit le petit Alexis tout confus.
-Ce n'est pas grave,dit la maîtresse pendant que des petits malins rigolaient au fond de la classe, cela va te revenir.À la récréation, Alexis se dirigea vers la petite fille qu'il avait vu avant.
-Dis, tu t'appelles comment? Demanda-t-il.
-Priscilla. Répondit elle.
-Tu veux bien être mon amie?
- Oui.
Alexis s'en va avec une chaleur aux oreilles qu'il ne connaissait pas jusqu'à présent.TROIS JOURS PLUS TARD.
Alexis revint voir Priscilla et ils jouérent ensemble durant toute la journée.
Ainsi se forma une splendide amitié.Un jour Alexis demanda à la petite fille:
-T veux bien être mon amoureuse?
À quoi elle répondit en souriant:
-D'accord.
Durant cet amour un peu étrange et prématuré le petit couple ne cessait de s'embrasser pour X raisons: on le leur demandait, ils jouaient, ils en avaient envie...
Ceci dura jusqu'au CE1, car à la fin de l'année les parents d'Alexis le prévinrent qu'ils allaient déménager.
Cette annonce fut brutale autant pour lui que pour Priscilla et donc, fatalement, à la fin de l'année Alexis dit adieu à sa précieuse amante.
VOUS LISEZ
Amour incertain
Teen FictionUn adolescent de treize ans aime passionnément une fille de son âge mais il n'est pas certain qu'elle a les mêmes sentiments pour lui...