Il était 20h37 quand Namjoon quitta enfin son bureau après avoir fini ses devoirs et grimpa dans son lit mezzanine avec son ordinateur portable. Il s'installa confortablement, la tête callée contre le mur derrière lui et alluma son écran.
La première chose qu'il fit fût d'aller sur facebook, et il ne lui fallut pas plus de 15 minutes pour se rendre compte que rien d'excitant ou de sensationnel n'était arrivé à ses amis aujourd'hui. Yoongi avait partagé sa playlist Spotify, Taehuyng et Jungkook était allé faire du skateboard, Seokjin avait posté une photo de son repas de midi, et Hoseok s'était entraîné toute la journée sur une nouvelle chorée, partageant des vidéos de ses répétitions.
Rien de neuf, rien d'incroyable. Cela rassura Namjoon. Après l'année qu'ils venaient de passer tous les 6, la vie avait enfin plus ou moins repris son cours normal et il ne voulait que tranquillité et repos pour les prochains mois à venir.Il quitta facebook pour YouTube, cherchant une musique à écouter pour passer le temps et se détendre un peu. De fil en aiguille, les recommandations du site le conduisirent à des vidéos de youtubeurs qu'il découvrit avec plaisir et en riant, son esprit se libérant du stress de la journée et se préparant au sommeil.
C'est le bruit du chat Facebook qui le tira de son état de demi sommeil, il rouvri la page en baillant et le son qu'il produit se coinça dans sa gorge alors qu'il sursautait, ouvrant de grands yeux, son rythme cardiaque s'accélérant brusquement sans qu'il puisse le calmer.
"-Qu'est-ce que... ?"
Il venait de recevoir un message.
Un message de Park Jimin, son ami.
Son ami décédé il y a tout juste un an.