Une fois trois de Ceylogique

543 38 29
                                    

Comme promis : aujourd'hui, je  vous fait découvrir une nouvelle histoire ainsi qu'une auteure avec un immense talent : Ceylogique. Je vais m'atarder sur une de ces histoires mais je vous parlerais brièvement (pour l'instant) de ces autres histoires que j'ai également lu.

 Je vais m'atarder sur une de ces histoires mais je vous parlerais brièvement (pour l'instant) de ces autres histoires que j'ai également lu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Une fois trois", un livre qui parle de l'amour fraternel des triplés inséparables jusqu'à leurs 18 ans. Matt, Ben et leur soeur Nell sont inséparables depuis leur naissance, passent tout leur temps ensemble et s'aiment d'un amour inconditionnel, n'y voyez pas là un quelconque aspect malsain, juste des triplés qui s'aiment plus que tout au monde. Avec un Matt très protecteur envers son frère et sa soeur, un Ben plus discret avec un secret qui le pèse, et Nell, leur soeur chérie, timide mais qui aura bien changé à leur retrouvailles, pour faire face à une Nell beaucoup plus confiante, et avec de l'expérience. Après être partie 3 années, qui parurent une éternité pour Matt et Ben, Nell est de retour et la question est : dans quel état va-t-elle retrouver ses frères qu'elle n'a pas vu depuis des années et à qui elle n'a même pas pu dire au revoir. On peut ajouter à ces triplés : Wade, beau gosse mystérieux, et Raven la meilleure amie de Nell. Si vous lisez cette histoire, je vous promets : émotions, confiance, amour, retournement de situation,  et surtout de l'humour ! On passe par toutes les émotions avec cette histoire.

L'auteure à écrit plusieurs autres histoires que je vous recommande tout autant, je vous laisserai aller y jeter un coup d'œil.

En bref, une auteure avec du talent, dont les écrits font passer un excellent moment et que je recommande fortement.


Interview de l'auteure --> Ceylogique

Tout d'abord, que peux-tu nous dire sur le livre que tu as écrit « Une fois trois », as-tu aimé l'écrire ?

Pour être ma première, cette histoire est spéciale pour moi. Partie d'un délire avec des copines, je me suis éclatée pendant l'écriture en créant une famille de joyeux fous

D'où t'es venue l'inspiration des triplés ?

J'avais envie de parler de valeurs et de liens familiaux ou amicaux, de confiance et d'acceptation des différences. J'ai donc créé cette joyeuse famille en leur faisant vivre des morceaux et anecdotes de ma vie.

As-tu voulu faire passer un vrai message, ici fraternel, ou simplement raconter une histoire comme une autre ?

C'est le cas dans toutes mes histoires, même si c'est uniquement suggéré et surtout, je préfère utiliser l'humour à la morale. Pour celle-ci, c'est effectivement mon but et c'est la raison pour laquelle j'aborde pas mal de sujets difficiles.

Prends-tu en compte les critiques qu'elles soient positives ou négatives ? Ce que je veux dire par là, c'est : as-tu déjà fait des modifications ou es-tu restée fidèle à ce que tu voulais ?

Tous les avis de mes lecteurs sont importants. Je tiens compte des remarques soit en expliquant, ou améliorant mon texte s'il n'était pas assez clair. En revanche, non, je ne change pas ce que j'avais prévu dans mon scénario. La première raison est que je l'ai établi avant l'écriture et qu'un détail au début aura son explication ou son importance pour la suite. Ensuite, j'ai toujours plusieurs chapitres écrits d'avance sur la publication.

Que représente l'écriture pour toi ?Un plaisir et un défouloir pour mon imagination débordante.À quoi attribues-tu le succès de "Une fois trois" (qui arrive presque à 1 million de lectures) ?

Je pense, et j'espère, que c'est mon humour qui a plu aux lecteurs en premier lieu. Ensuite, j'ai tout fait pour rendre cette famille attachante et j'ose croire que beaucoup aimeraient vivre au sein d'un tel clan. Donc, il y a une part de rêve en lisant leurs aventures.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à tes lecteurs rêvant de devenir écrivain ?

Tout d'abord, le faire pour le plaisir, pas pour la gloire. Bien préparer son scénario et écrire en faisant vivre les héros dans sa tête.Ensuite, s'amuser et ne pas écrire en se forçant ou sans inspiration, sinon le texte s'en ressentira.

Tu as écrit plusieurs récits, dont je parlerai dans un autre temps, aimerais-tu qu'ils soient publiés ?

L'édition n'était pas mon but, mais ayant eu trois propositions de maisons d'édition, que j'ai refusées parce que je ne me sentais pas prête à me lancer, cette fois-ci, je vais le faire.Dès que j'ai fini Sublimes Cicatrices dans quelques chapitres, je me mets à la réécriture des autres pour les soumettre.

Merci à toi pour le temps que tu vas prendre pour répondre à ces questions !

C'est moi qui te remercie. C'est très gentil de ta part de t'intéresser à mes histoires et si tu me le permets, j'en profite pour remercier mes lecteurs du fond du cœur, car c'est grâce à eux et à leurs encouragements que j'ai écrit une seconde histoire, puis une troisième, puis.... Va savoir quand je m'arrêterai maintenant.

TOP WATTPAD🖊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant