Mon réveil sonne. Aujourd'hui, mercredi 5 septembre c'est mon premier jour dans mon nouveau lycée. Je m'appelle Séléna Parker. Comme la plupart des élèves de première, j'ai 16 ans. Mais contrairement a la plupart d'entre eux j'ai les cheveux violets. Je n'ai jamais été très sociable dans mon ancien lycée. Je mangeais tout les midis chez moi et, dès que je sortais des cours, j'allais au café ou travaillait mon frère, William. Je vis avec lui depuis que ma mère est morte. Il a 21 ans. Je n'ai jamais connu mon père. Je me décide enfin a me lever. J'ouvre les volets et le soleil m'éblouis légèrement. Il fait assez beau pour un mois de septembre. Ici, a Toulouse c'est tellement différent de mon ancienne ville, tout a l'air si tranquille! Après avoir pris ma douche, j'opte pour une tenue discrète, histoire de ne pas me faire remarquer. Un jean déchiré et un tee-shirt blanc tout simple à manches courtes. Je prends mon sweat et descends rejoindre mon frère dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner.
-Tu n'es pas trop stressée ?
-Un peu mais ça va aller t'inquiète, le rassurai-je
Il me sourit et finis de boire son café. Je me fais ma tasse de café habituelle et me prépare ma tartine. Des milliers de questions se bousculent dans ma tête. Je vais être dans quelle classe ? Est-ce que je serai l'attraction du jour ou bien on va m'ignorer ? Est-ce que je vais devoir me présenter devant toute la classe ? Je prends une grande inspiration et remplis mon sac.
-Séléna tu pourra venir ici après les cours ? J'ai quelque chose à te dire...me dit William
-Je déteste quand tu laisse du suspens tu le sais très bien, râlai-je
Je jetai un coup d'oeuil a ma montre et sortis prestement.
Sur le chemin, j'avais l'impression que tout le monde me regardai et me pointait du doigt. Je rabattis ma capuche et courut vers le lycée. Dans la cour, c'était exactement pareil. Je tournai en rond pour tenter de trouver un panneau indiquant le bureau du proviseur. Un grand bronzé baraqué se dirigea vers moi et me dit :
-Tu cherche quelque chose ?
-Heu ou..oui le bureau du proviseur...bégayai-je
-Tu vois la porte bleue là-bas ? Derrière tu verra plein de portes, c'est la troisième a gauche.
-Merci beaucoup ! Au fait moi c'est Séléna .
-Léo, j'suis en S et toi ?
-Pareil! Bon je file a tout a l'heure! lui lançais-je
En ouvrant la porte je suis tombée sur une grosse embrouille. Encore un de ces gars qui essayent de se faire remarquer en faisant les bad boys...Quelle fillette...
Le gars est sorti en prenant soin de me bousculer. J'ai passé ma tête dans l'embrasure de la porte.
-Bonjour monsieur je suis...
-Ah vous voila mademoiselle Parker ! me coupa-t-il. Je suis M. Brunner votre proviseur et professeur d'histoire.
-Heuu...ok mais je ne sais pas dans quelle salle je dois aller...lui dis-je
-Salle 207. Bonne journée
-Au revoir...bougeonnais-je.
Alors ? Avis ?
Léo et Séléna ?
Votez et commentez !
(Je vous le dit tout de suite c'est mon premier livre alors sa va forcément être de la merde😄)
VOUS LISEZ
Violett. So Violett
FanfictionDepuis ses 4 ans,Séléna Parker dissimule un lourd secret qui l'oblige à mentir pour rester en vie et rester la plus discrète possible. Mais ses mystérieux cheveux violets captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau...