OS 2. - une si belle journée s'annonçait...

8 0 0
                                    

Il faisait particulièrement doux pour un mois de février. Le soleil brillait timidement mais suffisamment pour permettre à Jenifer de sortir se balader dans le parc. La jeune femme enfila sa doudoune et sa grosse écharpe en laine. Elle passa la tête par les escaliers de la maison qui menaient au premier étage, attendant une réponse à la question qu'elle venait de poser.

« —Alors vous descendez? J'suis prête moi!

— On arrive!

Un vacarme sans précédent se fit entendre dans les marches avant que deux silhouettes vêtues elles aussi de doudounes n'apparaissent.

— Une minute on terminait de compter les petites voitures! La collection s'est encore agrandie!

— Moi j'ai plein de voitures Maman!

Jeni attrapa le petit garçon dans ses bras, vérifiant que sa doudoune était correctement boutonnée.

— Allez zou en avant! »

La sortie quasi quotidienne au parc était particulièrement attendue par le petit garçon aux cheveux bruns qui était maintenant dans les bras de sa mère. Il pourrait profiter des toboggans du parc, retrouver certains de ces petits copains pendant que ses parents l'observeraient assis sur le banc juste en face des toboggans. Et pas n'importe quel banc.

Leur banc. Jenifer et Frederick s'étaient rencontrés dans ce parc, sur ce banc précisément, quatre ans en arrière. Et trois mois seulement après leur rencontre, un bébé surprise s'était installé dans le ventre de la jeune femme. Le jeune couple avait à peine dix-huit ans à l'époque et ils avaient pris la décision de garder et d'élever ce bébé et aujourd'hui ils formaient la petite famille idéale. Eddy allait bientôt fêter ses quatre ans et il faisait la fierté de ses parents. Tout n'avait pas toujours été rose ces dernières années, surtout pour Jenifer, lorsque ses parents lui avaient demandé de quitter la maison familiale en apprenant sa grossesse. La jeune femme avait dû trouver un logement pour pouvoir élever son fils. Elle formait un couple plus que solide avec Frederick et leur histoire était faite pour durer. Elle l'avait su dès leur premier regard.

Le parc se situait à quelques pâtés de maison et le trajet était animé. Le petit garçon semblait très impatient de pouvoir descendre ses toboggans préférés et faire de la balançoire avec son père. Et ce, malgré le temps. Jenifer et Frederick le faisaient gaiement voltiger dans les aires en chantonnant une comptine que le petit garçon avait appris à la crèche quelques jours plus tôt. À peine arrivés, le petit couple s'installa tranquillement sur leur banc laissant le petit Eddy courir à toute jambe en direction de l'immense structure en plastique. Plusieurs enfants étaient déjà occupés à grimper, sauter, enjamber les divers obstacles du jeu. La petite tête brune reconnu instantanément son compagnon de jeu Paul et les deux petits garçons prirent rapidement la direction des toboggans. Frederick observait son fils le regard brillant.

« - Il déborde d'énergie ces derniers temps!

- À qui l'dit tu! Même la nounou m'a demandé ce qu'on lui donnait à manger à la maison!

- C'est l'âge, il a besoin de courir partout, de se défouler!

- Oui et résultat il court partout et trois points de sutures y'a deux semaines pour mon titi!

- Il oubliera vite t'inquiète pas! »

Les deux jeunes parents continuaient leur discussion pensant que le petit Eddy était toujours occupé avec son compagnon de jeu. Les deux petits garçons avaient décidé d'investir les balançoires , qui se trouvaient quelques mètres plus loin, entre le terrain de foot et la route.

L'après-midi était bien entamée et le soleil brillait toujours malgré le froid du mois de Mars. Un groupe d'enfants plus âgés que les deux compères venait de démarrer une partie de football juste à côté d'eux, ce qui captivait désormais leur attention. Eddy adorait partager une partie de foot avec son père dans le jardin de la maison.

Le ballon traversait le terrain d'un bout à l'autre de façon très rapide et énergique, le tout ponctué de cris quasiment incessants. Jeni n'y porta cependant pas plus d'attention que d'ordinaire, jetant un coup d'oeil vers son fils de temps à autre.

Quelques instants plus tard le couple fut rejoint par la mère de Paul, que Jenifer connaissait depuis quelques temps maintenant. Lorsque Frederick n'était pas avec elle, la jeune femme partageait le banc avec Eve. C'était une jeune femme un peu plus âgée que Jeni, grande brune aux yeux bleus. Les deux femmes s'entendaient assez bien et elles adoraient papoter pendant que leurs fils s'adonnaient à divers jeux. Frederick était parti acheter des chocolats chauds au petit kiosque situé un peu plus loin pendant que les mamans débattaient sur le futur de leurs fils.

« - Eddy ferait un très bon acrobate!

- J'en suis pas si sûre! L'épisode de l'hôpital et des points de suture l'a un peu calmé je crois... »

Il ne fallu malheureusement qu'une fraction de secondes pour que le drame se produise.

Le ballon de foot du terrain d'en face fût brutalement projeté hors de la zone de jeu, ce qui fit beaucoup rire les joueurs. Le petit Eddy, très intrigué par la scène, prît soudain l'initiative d'aller récupérer le ballon qui avait atteint la route et terminé sa course contre le trottoir d'en face. La voiture rouge qui arrivait et qui roulait sûrement un peu trop vite n'eut malheureusement pas assez de temps pour freiner et éviter le petit garçon qui fût violemment projeté de l'autre côté de la chaussée. Le silence ce fit pendant un court instant, avant qu'un cri d'horreur ne se fasse entendre. Jenifer venait d'assister à la scène et le cri de douleur qu'elle poussa soudain alerta toutes les personnes présentes à la ronde. Frederick se précipita derrière Jenifer qui courrait en direction du petit garçon allongé au sol, inerte. Eve avait également assisté à la scène et elle était déjà en train d'appeler à l'aide. Un camion de pompier fût rapidement sur place et une équipe de soldat du feu s'était déployée autour d'Eddy. Après un massage cardiaque rapide le petit corps du garçon fût emporté par les pompiers, en direction de l'hôpital le plus proche.

Le long couloir blanc et froid où attendaient les parents du petit brun été terriblement austère. Le couple attendait avec beaucoup d'angoisse que quelqu'un vienne leur donner des nouvelles de leur fils, qui était toujours entouré de médecins. Jenifer avait sa tête plongée dans ses mains, pendant que Frederick hochait frénétiquement ses genoux, pris pas la peur et le stress. Les minutes semblaient être des heures, et les deux jeunes adultes se retrouvaient seuls, dans cette attente interminable.

Le jour commençait déjà à tomber  lorsqu'un médecin de l'équipe qui s'occupait d'Eddy, plutôt jeune, barbu avec des lunettes arriva du fond du couloir. Il marchait lentement, la mine grave et les mains dans les poches de sa blouse blanche. Lorsqu'il s'arrêta à la hauteur des parents du petit, il s'agenouilla immédiatement devant eux.

« - Monsieur et Madame Dos Santos?

- Oui?

Frederick releva la tête vers le médecin, les yeux rougis.

- Votre fils est arrivé dans un état préoccupant chez nous, notre équipe l'a pris en charge rapidement, mais malgré tous nos efforts nous n'avons pas réussi à maintenir son cœur. Il a subit un choc assez fort, et certains de ses organes n'ont pas pu être réparés. Je suis désolé, toutes mes condoléances. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un nouvel arrivant - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant