Hey yo ! Petite nouveauté today je vous fait partager un texte ecrit en collaboration avec trois amies. On nous demandait de faire la réécriture d'un conte je vous le fait donc partager. Et surtout hésité pas a donner vos impressions ! BONNE LECTURE !
Il était une fois, enfin, pas vraiment une fois, c'était hier. À vrai dire, je ne sais pas quel jour on est, vu que je suis toujours dans le pétrin. Ah, au fait, je m'appelle Nina. J'habite au Havre. Laissez-moi reprendre depuis le debut.
Je me baladais avec mes amis, et pour changer, ils n'ont rien trouvé de plus original que de m'appeler " la Petite Poucette". Tout ça parce que je suis plus petite qu'eux. Bon, j'avoue, 1m42 les bras levés, c'est pas énorme. Donc, on était en train de traîner dans le centre-ville, quand Tom proposa d'aller boire un café à la nouvelle bibliothèque Niemeyer. J'avoue, sur le moment, ça me paraissait être une bonne idée. Mais en y repensant, je regrette d'y être allée.
J'ai eu droit à un florilège de blagues nulles. Après m'avoir insulté de naine, avoir servi de comptoir et faire semblant de me perdre de vue parce que je suis trop petite, ils m'ont demandé de lever les bras pour que le serveur puisse le remarquer. C'etait une sacré journée et ce n'était que le début.
Je les adore mes copains, mais au bout d'un moment ça devient vexant. Alors j'ai décidé de prendre la fuite à l'étage, vers la salle de cinéma. Sinon, je risquai d'être encore désagréable. Après avoir regardé Emma Watson dans la Belle et la Bête, après avoir écouté Hakuna Matata ( qui ne voulait pas sortir de ma tête) et joué à je ne sais plus quel jeu, je me suis rendue compte que cela faisait déjà trois heures que j'était là, toute seule. Et personne n'est venu me chercher ! Après plusieurs tentatives pour joindre mes amis : trois textos et deux appels en absence, je decidai d'aller voir à la cafétéria s'ils n'etaient pas partis sans moi. Et, pour couronner le tout : plus de batterie !
Le problème, c'est que je n'ai AUCUN sens de l'orientation ! Pour vous donner un exemple, je suis capable de me perdre sur le chemin entre la gare et l'hôtel de ville (NDA : le trajet est une ligne droite). Je vous assure une fois je le suis retrouvée au quartier Saint François, sans savoir qu'il existait ! Autant vous dire que retouver la cafétéria allait être très, très compliqué. Je suis descendue d'un côté, remonté de l'autre, j'ai tourné en rond en passant par la littérature classique, la littérature russe ( y a vraiment un rayon pour la littérature russe ici ?! ) et les bandes dessinées : impossible de retrouver cette fichu cafétéria ! En arrivant au rayon de la littérature jeunesse, une de ces bonnes femmes des points d'information me lance un truc du genre :
" Alors ma petite, tu as perdu ta maman ? "
Là, c'en était trop ! Je sentis la colère monter en moi et bouillonner, je ne pris même pas le temps de lui répondre et fis volte-face pour trouver la sortie. Et là, comme si ça ne suffisait pas, je tombe sur une exposition de réécriture de ce "super" conte Le Petit Poucet ! Ni une, ni deux, j'attrape plusieurs de ces fichus bouquin, j'arrache les pages pour les semer derrière moi en espérant enfin retrouver la sortie de ce labyrinthe.
Au bout de cinq ou six livres, et le sol de Niemeyer recouvert de pages, je finis enfin par sortir de cette prison. Et voilà, j'en suis là, au moment même où je vous parle, fatiguée, énervée, seule...Maintenant, il ne me reste plus qu'à retrouver le chemin pour rentrer chez moi. Par chance, il me reste un exemplaire d'une réecriture du conte La Petite Poucette, espérons que ces quelques pages suffiront.
Voilà voilà ! Une petite réécriture sur laquelle on c'est vraiment éclatées ! Donnez vos avis ! On fera peut être un compte commun pour en faire d'autres si ça plait.
VOUS LISEZ
Textes en liberté
RandomUn regroupement de textes qui n'ont aucun rapport entre eux (sur tout et n'importe quoi). Des défis lancés par des amis, (ou les lecteurs ), une simple envie d'écrire ou même un texte écrit par ennuie. N'hésitez pas a donner des idées 😊