d r i n k

4.6K 437 60
                                    

Il est tard, je suis sorti boire un verre avec Yugyeom mais je crois qu'on a un peu abusé; je n'arrive même plus à marcher droit. Mon corps se balance de droite à gauche, je perd plusieurs fois l'équilibre et manque aussi plusieurs fois de tomber. Mon ami lui, ne cesse de vomir ses tripes sur le trottoir. On doit vraiment faire peine à voir, heureusement à cette heure ci il n'y a pas grand monde dans les rues. Nous nous dirigeons tout deux d'un pas chancelant vers chez Yugyeom; dans cet état je ne peux absolument pas retourner chez moi, ma mère me tuerait et je ne me sens vraiment pas de l'affronter. Je ne me rappelle même pas pourquoi j'ai autant bu, sachant que je tiens vraiment pas bien l'alcool; Ah! Oui! C'est à cause de Jungkook! Il m'est impossible de le faire sortir de ma tête. J'ai beau me répéter qu'il faut que je l'oublie; c'est infaisable.

Nous sommes enfin arrivés chez mon ami aux cheveux jaunes. Il a mit dix minutes à trouver ses clés, alors qu'elles étaient dans sa main, après ça, j'ai tellement rigolé que j'ai presque fais dans mon pantalon.

J'entre dans son appartement et regarde partout autour de moi, la décoration est plutôt simple mais chaleureuse; les murs sont d'un bleu très clair légèrement violacé et quelques cadres avec des photos de lui et de son copain j'imagine, ornent les murs.

"- Fait comme chez toi mec. me dit mon ami, évite juste de dégueuler partout ça m'arrangerait vraiment."

Je n'écoute même pas ce qu'il me dit que je pars m'affaler sur le canapé qui se trouvait devant moi. Yugyeom ne tarde pas à me rejoindre. Nous restons silencieux; je ne ressens pas vraiment l'envie de parler en ce moment même. Plusieurs minutes passent accompagnés d'un silence de mort; quelques reniflements se font entendre rompant ce silence, je tourne alors la tête vers mon ami et je le découvre en train de pleurer.

"T'as quoi?

- C'est mon mec

- Bah il a quoi ton mec?

- Il me manque et en plus, il est avec son correspondant là, Junghyun? Jungkook? je me souviens plus."

Je me tend automatiquement à l'entente de ce prénom. Cela doit surement pas être mon Jungkook, et puis il y a d'autres Jungkook en Corée, de plus il ne me semble pas que mon Jungkook apprenait le thaïlandais. Les pleurs de Yugyeom redoublent.

" Regarde, il a même posté une photo avec ce fils de pute"

Il me tend son téléphone, je regarde la photo. J'avale durement ma salive. C'est bien le Jungkook auquel je pensais. Putain! Pourquoi il faut que tout se rapporte à lui? Ca me fait vraiment chier.

Nous pleurons sur la canapé depuis une bonne demi heure, à cause des deux coco qui ne sont autres que Jungkook et Bambam, l'alcool n'arrangeant vraiment pas notre cause. Bras dessus,bras dessous, nous sommes enlacés en train de pleurer comme des bébés.

"Il me manque trop ouinnnn. pleure mon ami

- Moi aussi, il me manque. j'éclate de nouveau en sanglot."

Nous continuons ainsi une bonne vingtaine de minute, avant qu'une idée totalement stupide me vienne en tête. J'attrape donc mon téléphone et cherche le numéro de Jungkook dans mes contact. Une fois le destinataire trouvé, j'appuie sur la touche appeler. Il raccroche directement, je continue de l'appeler à la suite, ça doit bien faire une bonne quinzaine de fois. Il répond enfin, mon coeur bat vraiment vite. J'attend un instant mais personne ne parle.

"a-allo? je l'interroge timidement

- Pourquoi tu m'appelles? son ton est clairement froid

- Parce que j'ai envie.

- Et moi j'ai pas envie. je me mord la lèvre inferieur, sa phrase me blesse vraiment; mes pleurs reprennent. Tu pleures?

- Oui

- Pourquoi?

- A cause de toi.

- A cause de moi? Mais j'ai rien fais

- Rien fais? Tu rigole la j'espère?

- Absolument pas.

- T'es vraiment con..

- D'accord

- D'accord? C'est tout ce que tu as à dire?

- Bah ouais, et toi? Quelque chose de plus intéressant à me dire?

- Oui, j'ai pleins de choses à te raconter.

- Je t'écoute.

- De un, t'es vraiment un gros égoïste.

- Pourquoi?

- Parce que.. Ah! Putain! voilà! j'ai oublié ce que j'allais dire!

- T'as bu?

- Un peu.

- Je comprend mieux, tu tiens toujours aussi mal l'alcool.

- Ta gueule parce que je me rappelle de ce que je voulais dire mais je vais plus m'en rappeler si tu parle.

- Ok

- Argh, voilà t'as parlé je me rappelle plus de ce que je voulais dire! il rigole, C'est bon je m'en souviens! T'es un gros égoïste parce que tu penses qu'à toi! Tu veux même plus me parler alors que moi je pourrais tout donner pour toi, alors que toi tu t'en fous complètement. Espèce de gros méchant. il ne répond pas. Moi j'en ai marre de penser à toi tout le temps, alors que toi tu t'en fous! En plus tu sors avec un gros fils de pute, je sais même pas comment tu fais pour sortir avec une merde pareil. il ne parle toujours pas, Bon tu répond pas, bah je raccroche espèce de petit con.

Je met fin à l'appel sans attendre de réponse de sa part. Je suis epuisé; Yugyeom s'est endormi pendant que j'étais au téléphone, je me couche sur lui et tombe dans les bras de Morphée très rapidement.

Je suis réveillé le lendemain par la sonnerie de mon téléphone, c'est Jimin. J'allais répondre mais me résigne quand un horrible mal de tête me prend, de plus j'ai la flemme. La soirée d'hier me revient en tête. La conversation avec Jungkook me revient en tête, j'ai soudain honte, vraiment honte.


désolé pour ma petite absence, pour me faire "pardonner" j'ai écris un chapitre plus long que d'habitude mais on est bien d'accord pour dire que c'est clairement de la merde bref j'l'ai pas corrigé en plus.
sinon votre rentrée?

ᴍᴇssᴀɢᴇ - ᴛᴀᴇᴋᴏᴏᴋ [pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant