" Je suis venue te dire que je m'en vais.. mais je t'aimais. " Serge Gainsbourg
un mois après qu'anna soit devenue anna
l'immeuble d'en face, 9h15
Cela fait deux semaines qu'anna s'en est allée. Cela fait deux semaines que j'attends qu'elle revienne. Elle est partie comme ça, sans me prévenir de quoi que se soit, sans vouloir que je vienne avec elle. Elle m'a laissé un long mot où elle m'explique tout, mais j'ai l'impression que tout veut dire rien. Ce morceau de papier abimé par le temps, comme moi, reste dans ma poche, comme un vieux souvenir que l'on ne veut pas quitter ; anna est là sans être là, elle erre dans ma mémoire comme un fantôme qui hésite encore, j'ai parfois l'impression qu'elle n'a jamais vraiment existé, et que j'ai rêvé notre rencontre.
Et pourtant. Ce mot est bien réel. Elle m'aime vraiment. Et je l'attends.
" Cher Alexeï,
Je veux que tu saches que je pars, mais je ne t'abandonnes pas. Tu comprends, je suis sûre que tu comprends.
On oublie parfois qu'on existe quand personne n'est là pour nous voir ; mais tu m'as vu, Alexeï, et tout a changé. Le monde a pris du sens. J'ai compris pourquoi j'étais là. Pour toi.
Mais tu vois, mon amour, parce que je n'avait pas voulu y croire, ou que je n'y ai pas cru assez fort, je me suis lentement laissée partir. Et tu m'as ramené de loin, crois moi.
Seulement, toutes les belles choses ont une fin. Mais notre fin n'est pas triste, Alexeï. Parce que c'est le début d'une nouvelle histoire.
Tu m'as permis de croire en un lendemain différent, et je veux le vivre. Je t'aime, Alexeï, mais j'aime aussi la vie que tu m'as offerte. Et je veux la vivre pleinement. Et pour cela, j'ai besoin de repartir à zéro. Je commence seule, et je finirais toujours avec toi. Parce que j'ai besoin de toi, Alexeï, tout me ramène à toi. Je ne serais pas là si tu ne m'avais pas sauvée. Alexeï, ma vie dépend de la tienne. Mais mon destin, lui, est entre mes mains à moi.
Je ne te quitte pas, Alexeï, sûrement pas.
Mais je m'en vais. Loin, près, partout, nulle-part. Dans un endroit où je trouverais de nouveaux miroirs, de nouvelles pièces de puzzle. Des endroits qui me permettront de construire ce que je suis, et déconstruire l'épave que j'ai été.
Mais Alexeï, mon amour, pour cela j'ai besoin de toi. J'ai besoin que tu me laisses partir. Et j'ai aussi besoin que tu m'attendes. Je sais que je te demande beaucoup.
Alexeï, si je fais ça, c'est en partie pour moi, mais surtout pour toi. Je veux te mériter. Je veux être à ta hauteur. Je veux pouvoir dire que, oui, je suis quelqu'un de normal et que je t'aime, sans avoir honte de moi-même.
Je veux sentir le vent dans mes cheveux et la pluie sur mon corps, je veux pleurer parce que je suis heureuse et rire parce que je suis triste, je veux mourir un jour en ayant l'impression de ne pas avoir vécu pour rien, je veux aimer la vie comme je t'aime, toi. Je veux te sourire jusqu'à en avoir mal à la mâchoire, je veux rester avec toi pour toujours. Je veux tellement de choses, Alexeï. Mais la chose que je désire le plus au monde, c'est toi. Je te veux, Alexeï. De tout mon coeur, de tout mon corps, de toute mon âme. Des racines de mes cheveux aux bouts de mes doigts, de la commissure de mes lèvres aux cils de me yeux, je te veux.
Je veux t'aimer comme j'aime la neige, la pluie, le soleil, le vent. Comme j'aime le rouge, le bleu, le noir. Je veux t'endendre comme j'entends le bruit de la mer, des mouettes et des rires des enfants. Je veux réapprendre à vivre. Je veux respirer le même air que le tien. Je veux finir tes phrases et parler tes mots. Je veux peindre ton visage et ton corps, je veux dessiner les courbes de ta joue et déraper pour que tu me rattrapes. Je veux t'écouter, t'embrasser, t'aimer. Je veux te dire à quel point je t'aime chaque matin quand je me lève. Je veux te dire à l'infini qu'il n'y a que toi, pour toujours.
Alexeï, mon soleil, je te veux. Et je pars pour te retrouver. Je pars pour te chercher. Je pars pour t'aimer.
Voilà, Alexeï, les raisons de mon départ.
Mais je reviendrais. Je te le promets. En attendant, vis ! Je serais toujours là pour toi, quoi que tu fasses où que tu dises, jamais je ne te laisserais.
Mais toi, tu en as le droit. Parce que je suis égoïste d'être partie ainsi.Je t'aime, Alexeï, je te le promets. Ne l'oublie jamais. Je t'aime de tout mon coeur.
Anna "
***
Réaction ?
C'est fini dans vraiment vraiment pas longtemps.. mais merci d'avoir toujours été là.
Je vous aimes fort
Adèle
VOUS LISEZ
les dix miroirs
Short StoryClair obscur : quand la lumière rencontre l'obscurité, ou bien quand Alexeï rencontre Anna Anna est brisée. Comme les dix miroirs qui reflètent sa chambre. Alexeï emménage en face. Il voit tout, entend tout. Mais Anna est-elle prête à saisir cette...