Chapitre 0: Prologue

6 0 0
                                    

Vendredi, 14 Décembre 2012. Dans l'institut I.T.S.A.G., les étudiants attendent impatiemment la fin du dernier cours de la journée. Ce vaste institut est un centre d'éducation où les étudiants peuvent choisir parmi une large gamme de spécialisations, et avoir un enseignement de qualité dans ces disciplines. Cet institut ne met pas à leur disposition qu'un enseignement académique de qualité, mais social également, en plus de commodités qui y sont presque vulgaires. Les étudiants ayant de nombreuses facilités, ils se retrouvent divisés en trois groupes ; Ceux qui travaillent énormément pour atteindre leurs objectifs, Ceux qui vivent selon leurs philosophies prenant les choses à leur façon souvent assez abstraite, et les fêtards pour qui seul profiter au maximum de l'instant présent compte. Le troisième groupe est assez peu important, tellement ils pullulent dans les rues. Dans les deux autres groupes, nous avons deux cas assez particuliers.

Dans le cours de droit de la filière, Psychologie Mikael est pensif. Du mal à se concentrer sur le cours qu'il trouve d'un ennuie total, il laisse son esprit vagabonder, priant pour que la dernière des treize dernières minutes du cours soit la prochaine. Filière choisie sans véritable intention d'en faire sa carrière à la base il tente uniquement de comprendre comment fonctionne ce monde dans lequel il n'arrive pas à s'insérer. D'apparence nonchalant, et moyennement négligé, il a une personnalité en générale assez effacée et difficile à cerner. Socialement très retiré, il a cependant un charisme étrange lui permettant de s'immiscer dans différents groupe sociaux sans grande difficultés. Atteint de Trichotillomanie, il ne peut s'empêcher de constamment toucher ses cheveux, ce qui contribue à les faire sembler aussi peu entretenus.

Dans la filière d'ingénierie électrique, Steve lui est bien engagé pendant le cours de physique. Anxieux pour l'entreprise familiale, il ne blague pas le moins du monde avec ses études. Il porte sur lui la responsabilité de succéder à son père, à qui il veut réduire le plus possible la charge du travail. À la forte personnalité et persévérant, il se tient toujours au niveau maximum en cours, et il a une perspective bien définie dont il ne veut en aucun cas dévier. Soigner son image est capitale pour lui. Pas non plus dans le domaine vestimentaire trop formel, il s'habille assez simplement, comme aujourd'hui avec son T-shirt, Son Jean et ses tennis, mais toujours impeccable pour ce qui de la propreté, du repassage, et sa pilosité.


**DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING**

Enfin, on a terminé.

Mike avait déjà son sac tout fait depuis une trentainede minutes. Alors à peine mis ses écouteurs aux oreilles et sa playlist lancée,il attend... Ça ne servirait à rien de se bousculer avec les autres pour sortirjuste quelques secondes plus tôt. De son côté, Steve recopie les dernièresnotes du prof encore sur le tableau avant de faire son sac... Tout se passeencore comme on pourrait le prévoir... 

4 x 3 x 12 000Where stories live. Discover now