- "NEPTUNE, ON NE DORS PAS EN CLASSE, ET SURTOUT PAS EN HEURE DE COLLE !"
- Hein, quoi ? Qu'est ce qui se passe..?
- Il se passe que, jeune demoiselle, vous êtes en heure de colle, et que pendant ce temps.. VOUS ÊTES SENSÉS FAIRE DES EXERCICES DE MATHS !
- Rhô ça va, c'est pas la fin du monde non plus hein..
- Eh elle va s'calmer la p'tite rouquine hein, chuis pas ton pote pour que tu m'parles comme ça
- P'tet bien que chuis une rouquine mais moi au moins j'ai des cheveux
*Cris au fond de la salle*
- Olala popopo j'aimerais pas être a vot' place m'sieur
- Bon, si c'est comme ça, moi je m'en vais. Quelqu'un d'autre viendra vous surveiller à ma place !
- Tant mieux pour nous, voir un chauve à longueur de journée c'est fatiguant..Le surveillant, offensé, pris son sac avant de s'en aller d'un pas décidé vers la grande porte. Neptune, Inès, Karim, Jean et Laura s'empressèrent d'aller voir à la fenêtre le surveillant courir sous la pluie à travers la cour. Il ouvre alors le portail, et bouscule le chat de la directrice.
- Eh vous avez vu les gens l'animal d'la directrice il a les mêmes yeux qu'elle
- Euh Karim tu rigoles mais c'est la seule chatte mouillée que tu verras cette semaine
*Affolement et cris général en classe*
- Euh Neptune t'es conne meuf c'est pas une chatte c'est un chat il a des couilles
- Ce qui vous fait une grosse différence
* Affolement et cris général en classe*
- Eh wallah Neptune respectC'était une scène comme les autres dans la petite bande. Il riaient aux éclats. Jusqu'au moment ou le portail se ferma sauvagement. Tout le monde était abasourdi. Même le surveillant essayais de l'ouvrir. Rien à faire. Tout le monde sorti de la classe, devalais les escaliers, parcourais les couloirs et la cour pour arriver à la fameuse porte. Inès essaya d'abord, suivie de Laura, Karim, Jean et bientôt Neptune. Mais c'était impossible d'escalader un si grand portail. En plus, la pluie les faisaient tous glisser et tomber au sol comme des crêpes.
- Eh wallah zebi ça fait un mal de kleb ce truc
- J'ai jamais été aussi d'accord avec vous, Karim et Inès
- Merci merci. Mais la reconnaissance après, il faut maintenant savoir COMMENT sortir d'içi.
- Eh wallah frère j'reste pas là plus d'une minute. J'ai une soirée chicha avec la beurette du 92
- Mais Inès mon amour, tu es une beurette..
- Eh Karim parles bien toi. J'men bats les couilles vous avez compris ce que je voulais dire
- Mais Inès mon amour, tu n'as pas de couilles..
- Et toi tu vas bientôt plus en avoir si tu continues comme ça
- Ah l'amour..
- En tant que Laura, je dis que c'est le prix à payer pour avoir une meuf du 93
- Les gens c'est bien beau tout ça, mais je pense que nous sommes officiellement..COINCÉS À L'ÉCOLE..
VOUS LISEZ
Neptune
Teen FictionNeptune, une jeune collegienne de 15 ans, est un jour enfermée par accident dans son établissement scolaire avec ses 4 amis et son "crush". Pendant plus d'une semaine, ils vont devoir survivre dans cet endroit hostile mais bien familier. Entre rires...