-Le miroir de John-

29 0 0
                                    

Je me souviens de cet homme ; grand, imposant mais toujours très élégant. Pourtant quand je me regarde dans ce miroir, je m'y vois ; petit, pas du tout imposant et inélégant. Et pourtant sur le tableau qui me fait face, je me dessine, je me dessine comme dans mes souvenirs.

En vrai, je me trouve horriblement laid mais sur mon tableau je m'y vois tellement beau. Tellement séduisant, avec mes cheveux d'un brun sombre et de mes yeux d'un bleu mystérieux. Si j'étais cet homme, les femmes se jetteraient à mon cou et les hommes me jalouseraient. Mais je n'y penserais pas , je marcherais dans la rue avec un sourire fier, une démarche assurée sans craindre les regards qui me jugent. Mais tout cela me semble bien loin car le John que je suis maintenant est tellement moins drôle.

Encore une fois je me regarde dans ce miroir que j'ai nommé "La honte" et je m'y vois le visage fripé par la vieillesse, les quelques restes de cheveux blancs qui tombent au fur et à mesure que le temps passe. J'ai perdu toute confiance en moi, je ne suis plus drôle du tout et tout ce que j'observe dans ce miroir de honte, c'est un vieil homme grognon, égoïste et surtout très seul. Tout ce qui me reste sont mes souvenirs. Je repense encore une fois à ce bel homme que j'étais et qui désormais n'est qu'un tableau, qui vieillit dans un grenier où les araignées ont pris place. Au fil du temps ce sont les rats qui ont dévoré mon grenier mais jamais ils n'ont touché à mon tableau. Peut-être veulent-ils que je me regarde encore et encore pour que je me souvienne de cet homme que j'ai été mais qui ne reviendra jamais.

Le miroir de John , Lettre à une amie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant