Chapitre 1

34 2 2
                                    

Vers l'heure du souper, je m'assis à la table où je venais habituellement avec mes amis: Éric et Ambre.
Ambre a un an en plus que moi, elle possède une chevelure d'un blond platine et des yeux marron. Elle fait quelque centimètres en dessous de moi. Elle peut souvent être narcissique, mais elle reste quand même mon amie d'enfance et ma meilleure amie avec Éric .
Eric, quand à lui est très grand, il doit mesurer 1m80-85, il est roux, presque écarlate je dirais, mais ça lui va tellement bien. Il est assez réservé, mais à déjà fait tomber pas mal de cœurs...
La couleur de ses iris est bleuté, aussi bleue que le ciel. Son visage est parsemé de tâches de rousseur, le rendant encore plus mignon.

-Salut, les amis, dis-je en faisant un signe de la main aux deux adolescents qui se dirigeaient vers moi.

-Salut, dit Éric, frustré.

-Qu'y a-t-il, demandais-je inquiète.

Il s'asseyerent en face de moi, sans me regarder en face, comme si ils avaient honte de quelque chose.

-Et bien voilà, commença Ambre hésitante, on ne veut plus que tu viennes à notre table, que tu traînes avec nous. On ne veut plus que tu nous adresses la parole.

Je m'attendais à tout sauf à ça, la surprise fut tellement grande, que je m'étouffa avec une gorgée de soupe.
Je toussa longuement afin de pouvoir respirer correctement.

-Attend, de quoi tu parles ?!

-Tu as très bien compris, répondit-elle.

-Non, je ne comprends pas, je ne vous ai rien fait...si ?!

-Tu as détruit notre vie, dit-elle.

-Qu...quoi ?

Je ne comprenais pas, comment diable aurais-je pu détruire leur vie ?! Ce n'est pas moi qui ai tué leur famille, ce sont ces monstres de titans ! À moins que...

-JE NE SAVAIS PAS, QUE CE COLOSSE DEFONCERAIT LA PORTE DU MUR ! Hurlais-je.

-Ce n'est pas notre problème, c'est toi, qui a insister pour qu'on prennent des vacances à la campagne, chez ma tante pendant cette attaque de l'ennemi, me blâma Ambre.

-Mais, Eric était malade, je croyais que l'ait de la campagne l'aiderait à se rétablir, me defendai-je. On en a déjà parlé, pourtant, je ne pensais pas à mal !

-Si tu n'avais pas insisté, nous serions en ce moment même près de nos proches.

-SI NOUS ÉTIONS RESTÉS LÀ-BAS, NOUS SERIONS MORTS !

Les gens du réfectoire se retournèrent dans notre direction, ils nous dévisagaient de leurs yeux interrogés.

-Et bien...begayai-je, Eric, dis quelque chose !

-Ambre à raison, dit il évitant lâchement mon regard. Il faut que tu nous laisses tranquille.

-Mais, je...

- Va-t'en maintenant, dit-il, me pointant la porte.

-POURQUOI, CE SERAIT DE MA FAUTE ?! POURQUOI ?! POURQUOI, VOUS VOUS ACHARNEZ AINSI SUR MOI ?! JE NE SAVAIS PAS...je...je ne voulais pas...je suis désolée, bafouillai-je.

-C'est pas des excuses qui vont te pardonner, m'agressa Ambre.

-Comment puis-je me faire pardonner ?! Demandai-je désespérément, en larmes et prête à tout pour soulager ma conscience.

-Tu n'as qu'à mourir...

Tout le monde resta sans voix, devant la cruauté sans limite de Ambre.

-T'AS COMPLÈTEMENT PERDU LES PÉDALES ! Hurlais-je en la secouant.

-TU m'as fait perdre les pédales ! C'est de ta faute !

-Les amis, je vous en prie, dis-je le cœur brisé, ne m'abandonnez pas comme ça !

-On ne veut plus jouer les faux amis, avoua Éric.

S'en était assez, je m'enfuis de cet endroit, bousculant des gens au passage.
Je me rendis directement dans le dortoir afin de m'isoler, et pleurer à chaudes larmes.

Quand j'ai appris la mort de ma famille, je me suis sentie brisée de l'intérieur. Je venais de perdre ma mère, qui m'avait élevée seule dès mes trois ans, au décès de mon père. Mon grand frère, qui rêvait d'être soldat dans les brigades spéciales. Et ma grand mère, soldat retraitée, elle apprenait tant de chose à mon frère. Cette famille que j'ai perdu, qui me manque tant...
Il me restait mes deux meilleurs amis, il étaient, jusqu'à présent, mon inique et dernière famille. Mais ils viennent de lâchement m'abandonner...
Je me suis engagée dans l'armée pour ça, pour honorer le rêve de mon défunt frère et protéger Ambre et Éric.
Hier, ça a fait un an que le titan colossal à defoncé la porte du mur. Ça fait un an que ma famille a disparue. Une an que je pleure sa mort...
Désormais, il ne me reste plus rien. Je n'ai plus de but à suivre, plus de personnes à aimer. Ma vie sur terre n'a plus aucun sens.
En fait, Ambre n'a pas tord, je devrais peut-être mourir...

Et bien voilà, fin du chapitre 1, j'espère que ça plaira aux fans de snk et même au gens qui ne connaissent pas ! ^^
Milles bisous !! 💙

Fanfiction Attaque des titans (snk) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant