Page 1

2.8K 246 40
                                    


Je poste le prologue de cette nouvelle histoire. Un Yoonmin, pour ceux qui ont lu Shelter, ça va rester plus ou moins dans le même type de fluff. 

J'essaye un truc nouveau. 

C'est une histoire proche de la nouvelle. C'est court. C'est chelou. Mais elle me tourne dans la tête depuis plusieurs semaines déjà. 



Les feuilles de papier griffonnées recouvraient l'entièreté du sol de la chambre. À tel point que le parquet avait complètement disparu. Tout comme la totalité des bruits alentour. C'était le silence qui régnait en maître dans la pièce.

Un silence lourd. Un silence épuisant. Mais un silence nécessaire.

Un silence dont le but premier était l'aide à la réflexion.

Réfléchir sur ce projet dont la date limite approchait à grands pas. Ce projet réglé comme du papier à musique qui ouvrait les portes d'un avenir tout tracé ou non.

Mais en ce qui me concernait, mon avenir, était plus qu'incertain. Parce que je ne l'avais même pas commencé, ce projet.

Pas par manque d'idées.

En fait, non, les idées ne manquaient pas vraiment. C'était plutôt l'impact que je voulais leur donner qui manquait. Je ne voulais pas me diriger vers une valeur sûre que beaucoup me conseillaient. Parler d'un sujet de controverse actuel par exemple. Ça ne m'intéressait pas.

J'avais besoin de plus.

Je crois que j'avais envie de sortir des sentiers battus. Avoir l'air différent. Paraître pour un marginal dans cette université emprunte au conformisme de l'écriture classique. Je voulais exposer un sujet plus recherché, plus profond, plus fort en conséquences.

Partir sur une prise de risque pouvant être payante ou non. Mais partir sur quelque chose de divergent, allant clairement dans le parti pris.

Seulement, les heures défilaient et rien ne venait. Même pas un semblant de concept. Rien. Le vide. Le néant.

Rien ne m'inspirait. Rien ne m'inspirait assez. Rien ne me semblait assez émotionnellement intéressant pour attiser de la bonne manière, ma curiosité et mon intérêt. Je voulais plus.

Beaucoup plus.

Allongé sur le sol, les yeux vers le plafond, je fis alors ce que je faisais toujours quand je sentais mon subconscient divaguer vers de lointains horizons. J'avais sortit une cigarette pour la coincer entre mes lèvres. Puis, en observant fixement la flamme du briquet vaciller, j'avais embrasé le bâton de tabac.

Inspirant profondément, la fumée s'était infiltré dans mes poumons, obstruant ma trachée au passage, jusqu'à ce que je recrache tout. Au dessus de moi, le halo s'épaississait peu à peu, jusqu'à créer un nuage opaque. Et c'est alors à cet instant précis que j'avais décidé, du bout du doigt, de dissiper l'uniformité qui s'était créée.

Venant tout détruire pour transformer une sorte d'harmonie fragile en chaos. C'était exactement ce genre d'effet à retardement que je voulais provoquer dans mon papier.

J'avais alors souris. Un peu bêtement comme je le faisais toujours lorsque j'étais satisfait d'une chose puérile. Puis j'avais fermé les yeux. Transformant la lumière en obscurité. Faisant disparaître toute chose de mon champ de vision.

Machinalement, j'avais fait cet ultime geste. Celui de lever ma main vers le plafond, vers le ciel. Tentant d'attraper cette idée à la volée. Cette idée qui se faisait languir. Cette idée qui me manquait cruellement.

Et c'était à cet instant précis, que ça se produisit. Au moment où, un picotement dérangeant avait prit possession de mon auriculaire. Me coupant aussitôt dans cette sorte de méditation étrange dans laquelle je m'étais embarqué.

J'avais alors rapproché ma main de mon visage. Pour observer, plein d'incompréhension, cette chose qui n'était pas là de brèves secondes auparavant.

Cette chose accrochée à mon doigt.

Ce tout petit fil rouge noué bien proprement autour de ma seconde phalange.

Ce tout petit fil rouge virevoltant entre la frontière du réel et l'imaginaire.

Ce tout petit fil rouge qui, comme un appel du destin, allait me mener jusqu'à toi.

Red String || pjm ; myg ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant