La Baguette de Lilas

15 1 0
                                    

Cette fanfiction est une nouvelle très courte comportant une partie. Attention : si vous n'avez pas vu/lu les films/livres cette fanfiction est susceptible de vous SPOILER. Bonne lecture [n'hésitez pas à me laisser un vote/commentaire pour m'encourager à écrire d'autre fanfiction si celle ci vous a plu]

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

La Baguette de Lilas
Inspiré par les aventures de J.K.R

Le compte des trois frères, célèbre dans le mondes des sorciers et faisant parti du recueil de comptes de Beedle considéré comme purement fictif, à cause de la présence de reliques de la mort.
La légende veut qu'il en existe trois, et les trois furent possédée par le garçon qui survécu et tua Celui dont on ne devait prononcer le nom : La Cape d'invisibilité, la Pierre de Résurrection et la Baguette de Sureau, qui fut considérée comme la plus puissante de toutes avant que Potter ne la brise (geste ayant fait longuement polémique, mais comme l'expliqua le responsable, était destiné à maintenir la paix établie après la défaite du célèbre mage noir et de son armée. En effet, les reliques ne pouvant être réunies, aucun ne pouvait se proclamer Maître de la Mort. Avant de fermer cette parenthèse, je tenais à préciser que le jeune Potter accéda à ce rang, ce qui le permit de me rencontrer à King Cross, où il eût le choix de retourner au combat.)
Pour revenir au compte, les trois frères reçurent chacun un présent de la Mort, et c'est ce même présent qui causera leur décès peu de temps après (excepté pour le troisième frère, possesseur de la Cape d'Invisibilité)
Cependant, beaucoup de sorciers ont décelé quelque chose d'inachevé dans ce compte, et moi même je m'avoue avoir été quelque peu interloqué par la fin de cette histoire mais je n'avais jamais approfondi ce questionnement.
On fouilla les archives moldues et aussi sorcières, et on étendit ces recherches à l'écrivain du compte, Beedle. On fit sortir le manuscrit original du compte d'une des chambres fortes les mieux gardées de chez Gringotts et beaucoup de sorciers très expérimentés dans le domaines des fouilles et recherches furent conviés afin de lancer des sortilèges de Révélation sur le manuscrit, avec beaucoup de parcimonie, évidemment. La directrice de l'école de Sorcellerie dont je fus jadis le directeur, Mc Gonagall fut conviée et parvînt a percer le secret grâce à un sérum de vérité (concocté par le professeur de potion Horace Slughorn, un vieil ami à moi)
C'est ainsi que fut découvert une suite à l'histoire des trois frères, et pour le moins une suite plus que troublante qui nécessita de nombreuses relectures de ma part malgré mon habituelle clair-voyance. Je l'ai retranscrite ci-dessous :

«c'est ainsi que la mort triompha des deux premiers frères.
Mais dans un pays reculé, un quatrième frère se lamentait de la perte des derniers de ses proches.
Il ne savait pas non plus ou se trouvait son dernier frère. Il leur en voulait à eux car ils ne lui avaient jamais fait part de leur aventures, ni des ces reliques aux pouvoirs mystérieux. Il décida un jour de se rendre à ce torrent, et d'humilier la Mort encore plus qu'elle ne le fut.
Apres avoir transplané un bref instant, il arriva, se déchaussa et entra dans le ruisseau. Il plongea sa tête sous l'eau et attendit. La Mort vint l'attirer à elle mais avant qu'elle ne prenne sont envol, il lui demanda une faveur, en lui expliquant la peine qu'il devait endurer suite au décès de ses frères. Il lui demanda un présent, pour devenir égal et plus proches de ses proches disparus. La Mort hésita, et prise de pitié accepta.
Il lui demanda une baguette puissante, qui pourrait faire venir les morts et rendre invisible aux yeux de la Mort elle même.
La Mort sentit la ruse de ce dernier, et l'immense sagesse qui l'habitait, la même qui résidait dans le troisième frères, celui qui vivait encore terré sous sa Cape. Mais la Mort avait accepté le marché et ne pouvait reculer. Alors elle parcourut le monde à la recherche du plus bel arbre, choisis une branche solide, souple et capable de magie dans un lilas puis retourna trouver le frère noyé, lui donna son dut, et le fit revenir à la vie.
Sur le rivage , il fit un mouvement de poignet et ses frères décédés apparurent. Ils lui racontèrent leur mésaventure et leurs erreurs, en priant leur frère de ne pas les répéter. Et d'un mouvement de baguette, le quatrième les renvoya.
Une fois seul, il entendit une voix qui lui disait au creux de l'oreille d'ordonner à la Mort de se tenir à l'écart. Et une fois que le vœu de la voix fut exaucé, la Cape d'invisibilité tomba au sol et le troisième frère apparu, accompagné de son fils.
Après d'heureuses effusions, le troisième frère demanda à son fils de bien rester avec son oncle, ramassa la Cape au sol, lui confia et puis demanda à son frère d'abaisser sa baguette. La Mort vint dans la minutes, et accueillit le troisième frère comme un ami.
Depuis plus rien ne les mentionne, et la baguette serait toujours présente. Peut être certain refuserait de l'accepter, une quatrième reliques existe. Mais j'ai bien peur que ce récit ne soit brûlé, jugé comme un sacrilège. Mais moi même je pense que la baguette de lilas n'est pas une relique de la Mort. Je penche plutôt à la classer comme l'unique relique de la Vie.
Beedle »

En effet cette suite qui se déroule en même temps que le compte des trois frère nous en apprends beaucoup plus que nous le savions sur le texte original. Sur cette nouvelle relique, ce quatrième frère et bien sûr la victoire que remporta jadis la fratrie sur le personnage emblématique qu'est la Mort.

Albus Perceval Wilfric Brian Dumbeldlore

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Baguette de LilasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant