L'avion atterri à 16h25 heure locale à Reykjavik et je peux vous dire direct que niveau morale tu en prend un coup, la nuit était presque tombée, le vent était gelé et il pleuvait.
BONJOUR ISLANDE !!Mes petites économies m'avait permis de payer l'allé en Islande ainsi qu'une location pour 4 nuits dans une auberge excentré de la ville, et de quoi me payer le taxis jusqu'à l'auberge évidemment, mais après, je serai livré à moi même, espérant trouver du taff en parlant anglais couramment mais Islandais... moyennement.
Le taxis s'arrêta dans un village quasiment désert, et le chauffeur me montra d'un signe de tête mécontent l'auberge dont je ne distinguait qu'un vague panneau "BAR-AUBERGE" rose lumineux tant la pluie et le vent obstruait ma vue.
"- Merci m'sieur, bonne soirée*
- Ouais vous aussi"Et il s'en alla, me laissant planter sur le trottoir devant une auberge qui, rien qu'à l'enseigne rose criarde, me faisait penser à une maison close.
Je souffla un bon coup, envoyant un nuage de fumer presque palpable devant mes yeux ahuris tellement le froid était présent, et poussa la porte du bar auberge.
Au comptoir du bar , un Homme d'une trentaine d'années, séduisant j'en concède, possedait une petite moustache qui accentuais sa ressemblance à Freddy Mercury, sa chemise à carreau, elle, lui donnait un côté bûcheron bourru. Quand il leva les yeux de sa vaisselle un sourire vint creusé les pattes d'oies qui se dessinait près de ses yeux. Très séduisant.
- Bonsoir, euh... j'ai réserver pour 4 nuits.. Hop...
- Anna, salut, je t'attendais. Il y a jamais personne qui passe la porte avant 18h ici, je me doutais que c'était toi et puis... Sans vouloir t'offenser tu ne ressembles pas du tout à une islandaise, Ahah !Je ris avec lui. ET COMMENT ! Il n'y avait pas moins nordique que moi, avec mes cheveux brun presque noir, mes yeux noisette et ma peau de gitane que j'héritais de mon arrière arrière grand-mère, bohémienne. J'étais déplacée ici.
Il me montra où était ma chambre (à l'étage) et m'expliqua que le bar était ouvert de 18h à 23h et qu'un vendredi sur deux fermeture exceptionnel à 3h du matin, il me dit aussi que l'isolation n'était pas top et qu'il valait mieux que je me procure des bouchons d'oreille et encore... Pour faire court : "Essayes pas de dormir avant minuit."
Désormais seule dans ma chambre, je pris brusquement conscience de ma solitude et me mit à pleurer.
YOU ARE READING
Le visiteur
Teen FictionIl n'était pas rare de voir débouler chez la vieille des clients souffrant de divers maux souhaitant ce faire maraboutiser pour aller mieux... Il était en revanche plus rare de voir débarquer l'Homme qui allait changer ta vie. RADIO TRANSM. SUD *...