Le nez en l'air et les mains dans les poches, Taemin marche dans les rues de Séoul, un sourire dévorant son doux visage joyeusement. Son regard brun court de nuages en nuages, survolant fréquemment le soleil sans le fixer trop longtemps, avant de replonger dans le bleu du ciel. Puis, soudain, il ferme les yeux un instant, humant l'air léger et sentant les rayons du soleil sur sa peau, ainsi que la tige de la tulipe bleue qui dépasse de sa poche. Cette tulipe bleue, première fleur des bouquets qu'il va disperser à travers le monde, dans chacun des pays qu'il visitera dans un but précis. Et, à cet instant-même, alors que la tulipe bleue, poussée par la légère brise, se presse contre sa main, il craque.
– Il y a quelques jours, mon frère est parti pour un voyage sans retour. L'esprit libre, le sourire aux lèvres, le cœur léger, il s'est envolé pour un monde inconnu. Et il a pris, sans moi, un ticket pour un autre pays, le pays des rêves. Il est parti, dans ce ciel, dans ce ciel si bleu et si pur. Plus pur encore que la tulipe dans ma poche. Mais je ne regrette pas, et je ne le déteste pas. Il est parti en silence, après m'avoir montré ce qu'était le bonheur. Et il est heureux maintenant, il ne souffre plus.
Sa voix douce se perd dans le silence des lieux alors qu'il atteint le parc de son enfance, un courant d'air balayant légèrement son visage et gonflant ses cheveux blonds.
– Alors je veux qu'il sache, parce que je sais qu'il m'entend, qu'il était le meilleur des frères et un confident sans pareil... souffle-t-il doucement, Il est à mes yeux mon modèle, l'élève le plus brillant et le génie le plus extraordinaire, le grand frère le plus attentionné et la personne la plus gentille qui soit. Et il l'est pour toujours...
Taemin prend une longue inspiration, sentant les larmes affluer, avant de les sentir couler et ruisseler sur sa peau.
– Je t'aime Minho, je t'aime et je t'aimerai toujours, souffle-t-il dans un dernier murmure brisé, avant de sourire au soleil face à lui, j'ai décidé de déposer une tulipe bleue, qui est la fleur qui te ressemble le plus, dans chacun des pays qu'on avait prévu d'aller visiter ensemble.
Soudain, alors qu'il s'arrête devant un grand arbre majestueux, Taemin sent ses jambes trembler légèrement, avant qu'elles ne cèdent sous son poids et qu'il ne tombe à genoux dans l'herbe verte. Alors, le cœur gonflé d'amour et les larmes ruisselant sur son visage, il dépose délicatement la tulipe bleue au pied de leur arbre favori, avant de poser sa main sur l'entaille grossièrement creusée dans l'écorce, où l'on peut encore lire « Minho & Taemin ». Souvenir du jour où ils ont fait la promesse de partir voyager ensemble à travers le monde.
Fin。
YOU ARE READING
Tulipe bleue
FanfictionTaemin portait une tulipe bleue dans sa poche, et sa signification était la plus belle à ses yeux. Cette histoire courte est dédiée à une amie précieuse et à une auteur merveilleuse, qui s'est éteinte trop jeune.