Toute cette histoire commence dans un océan, grand, vide et froid, dit "l'océan primordiale": Le Noun. De ce Noun, sortie Amoun, le dieu-soleil, certain l'appelle Ra, qui se créa seul. Ra était un humanoïde à tête de Faucon, il portait un disque solaire au-dessus de lui et avait un sceptre où s'appuyer . Son but était de parcourir la Terre d'Ouest en Est pour apporter la lumière à tous les hommes.
Ra ressenti la solitude et créa Chou et Tefnout, respectivement les Dieux de l'air et de l'humidité. Chou était un homme barbu accompagné d'un lion, alors que Tefnout était une femme à tête de lionne ayant, elle aussi, un disque solaire au-dessus d'elle.
Chou, sur ordre de Ra, sépara la Terre et le Ciel, et donna naissance à Nout, déesse du ciel, et Geb, Dieu de la terre. Ces dieux n'ont pas de forme physique humanoïde car sinon le monde c'a croulerait. Cependant on les représente comme une femme au corps étoilé, Nout, arquée au-dessus d'un homme à la peau verte, Geb. Certains disent qu'ils peuvent s'incarner en esprit et nous guider en moment de doute. Geb et Nout eurent quatre enfants: deux garçons, Osiris et Seth, et deux filles, Isis et Nephtys. Osiris, un dieu d'apparence humaine, devint le premier pharaon aux côtés de sa femme Isis, une femme ayant de grandes ailes protectrices, et donna la paix et la sagesse aux hommes.
Seth, un homme à la tête s'apparentant à un chacal au museau effilé et aux oreilles dressées mais tronquées, jaloux de son frère, premedita son assassinat: Il lui offrit une boîte à ses dimensions et lui offrir comme un cadeau. Osiris entra dedans et, sans faire un bruit, referma la boîte et tua Osiris. Isis, après avoir appris la Mort de son époux, trouva son corps et le ramena à la vie. Après sa réincarnation, Osiris et Isis eurent un enfant: Horus. Horus fit élever en secret par Isis après que son père se fasse encore tuer par Seth. Celui-ci l'éparpilla en quatorze morceaux dans toute l'Égypte. Après avoir grandi, Horus avait soif de vengeance et emprisonna, après plusieurs jours de lutte acharnée, l'assassin de son père. Isis, elle, avait pris soin de retrouver les parties du corps de son époux et lui offrit une nouvelle vie.
Osiris, pris de pitié à l'égard de son frère , le bannit et l'envoya dans le grand désert où on dit qu'il erre toujours. Ainsi Seth devint le dieu du désert et fut perçu comme un démon.Osiris lui, décida de laisser sa place sur terre à son fils Horus et devint le souverain du royaume des morts.
Voici une version dés de la création du monde selon mes confrères, cependant, d'autres dieux racontent une tout autre histoire: les Dieux de l'Olympe. Ils disent que Geb est Gaïa, que Nout est Caelus, titant de la Terre et titant de l'air. Et surtout se proclament comme les vrais dieux, et ceci, Ra ne pue pas l'accepter.
Ne pouvant savoir qui avait raison sur les origines du monde, les Olympiens et les Dieux d'Égypte se mirent en guerre sans chercher à savoir qui avait vraiment raison. Depuis 10 siècles, un millénaire entier, les Dieux se font la guerre et le nombre de morts était affolant.
Alors, Ra et Zeus, chacun de leur côté, décidèrent de ramener à leur cause les innocents humains. Ainsi, deux fronts s'affrontaient: les Dieux, puissant et avide de pouvoir, et les humains, qui suivaient les indications des Dieux comme un troupeau de moutons.
Voilà ce qui causa la Grande Guerre de notre histoire, une histoire de création semblable, mais pourtant aucun camp ne voulait vraiment arrêter la guerre. Pourtant, un dieu a trouvé une solution à cette guerre pour y mettre un terme.
VOUS LISEZ
L'Olympe D'Égypte
ParanormalAlors que la guerre entre les Olympiens et les Dieux d'Égypte dure depuis des siecles, un dieu Égyptien va tenter de mettre un terme à ce conflits.