Prologue

198 13 3
                                    

_Lundi 23 Mai 2016_

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


_Lundi 23 Mai 2016_


" - Connaissez-vous Sigmund Freud ? C'est un neurologue autrichien fondateur de la psychanalyse. Un sujet intéressant qu'il aborde m'intrigue énormément : l'hypothèse de l'inconscient.

Cette hypothèse dit qu'il y a dans notre cerveau, notre conscience qu'il appelle le "moi" et qui est notre personnalité "normale" de tous les jours, notre education, nos valeurs et principes par rapport a la société. Mais selon lui, il existe aussi une sorte de face cachée, censurée, qu'il appelle le "surmoi" . Pour illustrer cela, disons que c'est comme une pièce fermée a double tour dans notre esprit ou est enfermé toute nos pulsions refoulés et désirs non acceptables par la société. Une sorte de censure inconsciente.

- Cela vous parle-t-il ?

- ... ce que je sens en moi c'est surtout... du vide... juste un vide absolu... un gigantesque trou noir... sans fond... Vous ne pouvez pas comprendre ce que je ressens.
Je n'arrive pas a le contrôler. Je dois avouer que je ne me suis jamais senti très seul... comme hanté... mais pourtant je le ressens constamment... ce vide...
Il arrive toujours a prendre le dessus ! Surtout dernièrement...

- Y a t-il une raison particulière ?

- Vous savez... il est toujours capricieux disons... envieux et orgueilleux.
On m'a toujours dit que ce "petit défaut" ne m'empêcherai pas de vivre une vie.... normale...
Mais... on s'est servie de moi. On m'a mentie.
Je le sens tous les jours.
Une lutte... un combat constant...
Comme une sorte de bombe à retardement.
Rien que de la souffrance.

- Qu'en pense... l'autre ?

- Il pense différemment... il est animé par la vengeance. Il ne se soucie pas de ça.

- Comment voit-il la joie ? Le bonheur ? Le plaisir ?

- L'argent, le sang, la violence, le sexe, toute sortes de fantasmes...
Pour lui ce sont des choses normales.

- Comment voit-il le sexe ?

- Vital... un besoin qui atteint une perversité monstrueuse. A ses yeux, les femmes sont des outils... et les hommes aussi...

- Et la peur ? La tristesse ?

- Il aime ça ...
Ça le fait.... sourire... surtout les larmes.

- Et comment ressent-il l'amour?

- ...





...Elle. "

Sweet or Tears [ Bts - Jimin ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant