[Sky]
Il est à peine six heure du matin, et déjà ma gouvernante vient délicatement me secouer l'épaule. Je grogne intérieurement; je n'ai dormi que quelques heures. Toutes ces réunions budgétaires ont le don de durée une éternité, et celle d'hier c'est terminée à trois heures du matin. Je la remercie et la congédie pour pouvoir me préparer. Un léger bâillement accompagne l'effort que je mets a me lever. D'un pas non-chalant, je me traîne jusqu'à mon dressing pour choisir une robe. Quand j'assiste à des réunions, j'aime avoir un look sérieux, alors je choisie une robe plutôt simple, en satin gris. Mes robes sont dure à mettre et à attachées toute seule, j'ai pourtant appris à me débrouiller. Je déteste demander de l'aide, je suis plus du genre indépendante. Après l'avoir enfiler, je m'installe devant la coiffeuse pour coiffer mes cheveux et me maquiller. Dans le miroir, je croise mon regard. Mes yeux scintillent faisant ressortir le vert identique à celui d'une malachite. C'est sûrement la seule ressemblance que j'ai avec shy. Mes cheveux blond contraste avec les siens qui sont brun, je possède les traits délicats de mère et elle, ceux de père. Du bout de mes doigts, j'effleure ma joue. Il est vrai que je suis d'une beauté rare, j'en conviens. Je me ressaisie vite et me dépêche de me coiffer. Un chignon haut et élégant me donne l'air plus agée, c'est exactement ce qu'il me faut. Les conseillés de ma mère peuvent se montrer mysogine, je me dois de me montrer sérieuse et intelligente. J'attaque la maquillage. Quand le pinceau passe sur mon nez, comme à mon habitude, j'éternue. Je me dépêche de finir de me pomponner et file en salle de réunion.
[Shy]
Le soleil filtrant à travers une fente entre les rideaux me réveille. Je glisse un regard vers l'horloge et découvre qu'il est déjà onze heure. Je paresse encore dans mon lit une petite dizaine de minutes avant de me lever. Les draps en soie glisse sur ma peau lorsque je relève les couvertures. Je pose les pieds sur mon plancher de bois et me traîne jusqu'au rebord de la fenêtre pour tirer les rideaux de velours bleu. Le soleil envahi la chambre et m'aveugle d'un coup, pendant un instant je ne vois plus rien. Quand ma vision réapparait, je m'assit sur la banquette et agrippe le livre que j'ai abandonné la veille. À peine ai-je commencé a lire que Ruby entre dans ma chambre. Ruby c'est ma dame de compagnie, en gros son rôle, c'est de me "tenir compagnie". Dans les faits, c'est plutôt ma meilleure amie. C'est une orpheline qui a été choisi pour devenir ma dame de compagnie quand nous avions 4 ans.
- Merde Shy! Le dîner c'est pour bientôt, tu sais que ta mère tient à ce que tu assiste au dîner et au souper!
- Et tu sais que le protocole t'interdit d'utiliser des mots comme "merde" et que j'ai horreur des mondanité.
- Arrête de râler et file sous la douche pendant que je sort ce qu'il me faut pour te faire belle.Avant que je n'aie le temps de répliquer, elle me pousse vers la salle de bain. Je sais que m'obstiner ne servirait à rien, c'est une vrai tête de mule, alors comme demandée, je m'engouffre dans la douche. J'arrive vaguement à l'entendre me crier de me dépêcher, alors j'essaie d'aller plus vite, mais ma tignasse emmêler est difficile à laver. Une fois sortie et enroulée dans une serviette, elle me pousse (encore!) dans le dressing cette fois, et referme la porte derrière elle. À l'intérieur, elle m'a choisi une robe et des souliers. Wouah, elle a pris du chic! Y aurait-il un évènement officiel que j'aurais oublié?
Ruby m'attend devant ma coiffeuse avec un fer a lisser et une brosse pour tenter de dompter ma tignasse constamment emmêler. Je m'assoie sur la chaise et la laisse faire. Avec le temps, elle est devenue très rapide et doué pour me coiffer et me maquiller. Pendant qu'elle s'affaire, je lui pose la question qui brûle mes lèvres.
- Pourquoi une tenu si chic?
Son regard croise le mien dans le miroir et elle fronce les sourcils. Oups, mauvais signe...
- Shy, c'est la visite de la reine de Karmélia.
Ah merde, le genre dîner super officiel avec sept services et qui dure des heures. Je déteste ce genre d'évènement, j'essaierai de m'enfuir subtilement. J'ai toujours préféré la compagnie des livres et de Ruby à celle de la haute noblesse.
J'admire le résultat final, j'avoue qu'elle a fait fort. Mes yeux sont mis en valeur par un maquillage léger et de bon goût et mes lèvres sont écarlates. Mes cheveux, qu'elle a pris la peine de re-friser sont relevés dans un élégant chignon mélangeant perle te boucle. J'ai peine à me reconnaître sous toutes ces couches de laques et de fonds de teints.
Ruby et moi nous élançons dans les couloirs, et à notre passage les servantes qu'on croise s'incline. Sky m'attends déjà devant l'imposante porte menant à la salle à manger. Elle me sourient et je la serre dans mes bras tandis que Ruby reste de côté. Comme dans tous les évènement officiels, c'est ma soeur qui entre en premier puisqu'elle très friande de se genre d'évènement. Nous nous asseyons l'une à côté de l'autre en silence. Ruby n'entre que quelque minutes plus tard et s'assoit à coté de la dame de compagnie de Sky: Chrystal. Elles sont autorisées à manger à la table de la famille royale sous condition de ne pas parler à moins d'y être invitée par les personnes ayant un rang social plus haut que les leurs et n'y moi n'y Sky n'avons le droit de leur parler. Comme ma mère aime bien dire: une dame élégante sait tenir sa langue.Soudain, ma mère fait son entrée avec la reine de Karmélia... Mais qui est-ce derrière elles?
VOUS LISEZ
Shy & Sky
Teen FictionShy et Sky ont grandies ensemble dans le palais royales. Jumelles, elles ont toujours tout partagé, et devront un jours partager le trône.