[Sky]Après plusieurs heures de débats sur le prochain projet de financement du nouvel hôpital, je file dans ma chambre pour me repoudrer et récupérer un peu avant le dîner. À peine suis-je entrer que Chrystal m'attends déjà avec deux gellules pour la migraine et un verre d'eau, comme elle me connait bien! Ces conseillés ont le don de me filer des maux de têtes.
Pour me détendre, je dédide de broder en discutant avec chrystal qui elle époussiète les étagères. Elle me parle du nouvel arrivage de garde et me raconte à quel point ils sont mignon. Elle laisse échappée un petit gloussement lorsqu'elle me raconte que l'un d'entre à failli la faire trébucher lors d'une colision à l'angle du couloir menant à la tour est. Chrystal est une vrai romantique, elle adore les histoire d'amour. Sa naïveté est un trait de charactère qui la tend très mignone. Je regarde l'heure à l'horloge, il est temps que je parte si je ne veux pas être en retard.
Chrystal et moi marchons en continuant de discuter, rendues à la salle à manger, elle se faufile à l'intérieur et file à sa place.
Soudain j'entends ma soeur et sa suivante arriver, et comme toujours, elles manquent à l'étiquette. Elles parlent trop fort et Ruby ne devrait tutoyer Shy que dans des lieux privées. Malgré tout je ne peux m'empêcher de sourire à ma soeur lorsqu'elle s'approche car elle est magnifique, je ne la voie que très rarement vétue aussi richement. Elle me sert dans ses bras, mais ça aussi c'est désobéir à l'étiquette. Je me contente de rouler les yeux sans qu'elle ne me voit, pas la peine de se choquer, je vais tous de même faire remarquer à mère que Shy aurait besoin de nouvelles leçon de maintien.
Nous entrons et nous assoyons à table. Quelques minutes silencieuses plus tard, mère fait son entrer avec la reine de Karmélia et..?
Wouah! Qu'est-ce qu'il est beau! Un jeune homme fait son entrer derrières elles, et il est à croquer. Il marche droit jusqu'à sa place assigner ; devant moi et ma soeur jumelle. C'est seuleument alors que je me rends compte que je n'aie cesser de le fixer depuis son entré, je me force donc à baisser les yeux. Je remarque pourtant que Shy, elle, n'a pas cesser de le regarder avec la bouche ouverte... Je lui donne un subtile coup de pied sous la table pour qu'elle cesse.
- (mère) Voici la reine de Karmélia, dit-elle en faisant un léger geste gracieux vers la dame assise à sa droite. Et voic son fils : Liam. Celui-ci tourne sa tête vers nous et sourrit à moi et ma soeur. J'ai le coeur qui chavire sous le coup... Non, ressaisie-Toi!
- (Liam) Enchanté de faire votre connaissance, votre beauté n'a d'égale à ce que l'on raconte
J'entends ma soeur soupirer de complaisance, elle aussi est charmé, mais c'est qu'il est beau et charmant. Je croise son regard tout à coups. Bleu. Je me noie dans un océan de bleu et de tendresse, ses yeux sont tellement hypnotisant, j'en ai la bouche sèche. Je comprends alors qu'il me regarde pour que je lui rende sa politesse.
- (moi) Je suis enchantée de faire votre connaissance, boufouille-je le mieu que je le peux.
Il tourne son regard vers Shy, heureusement elle a fermé la bouche, mais elle a l'air toujours aussi obnubilée.
[Shy]
Je crois que mon coeur a arrêter de battre. En tout cas se qui est sûr c'est que j'ai cessé de repirer. J'entends des voix, mais c'est comme si j'était sous l'eau, je n'arrive pas à le lâcher des yeux, je me demande même si j'ai cligné des yeux depuis son entrer. Puis il tourne son regard vers moi. Bleu, comme un ciel du mois de mai, ou la couleur du plumage d'un geai. Il continu de me regarder, mais fronce ces sourcils.
VOUS LISEZ
Shy & Sky
Fiksi RemajaShy et Sky ont grandies ensemble dans le palais royales. Jumelles, elles ont toujours tout partagé, et devront un jours partager le trône.