Cercle Chromatique

11 3 1
                                    

Un soir de printemps, Soleil accourra à travers le village pour rejoindre son ami. Un jeune garçon lui faisait des signes au loin. 
-Soleil, dépêches-toi, cria le jeune garçon, on va être en retard pour la fête.

La jeune fille, habillée d'une belle robe jaune en dentelle, courait tellement vite que le vent effleurait son visage. Soleil était une fille du village jaune. Ce monde était divisé en trois villages, le village jaune, cyan et magenta.  Tous les ans, a lieu la fête des couleurs. C'est le seul événement où les différents villages se mélangent. Soleil était heureuse, car elle savait qu'elle pourra revoir Sky, du village bleu. Elle est amoureuse de ce garçon depuis son plus jeune âge, mais elle n'a jamais osé aller lui parler. Soleil était une fille réservée et timide mais aussi tellement joyeuse qu'on ne puisse que l'aimer.

-Tu imagines Lemon si Sky est là, dit Soleil en rougissant, je serai tellement heureuse de pouvoir enfin le revoir.
Encore lui, dit Lemon en soupirant, c'est la même histoire à chaque fête des couleurs et tu sais très qu'à part lors de la fête des couleurs on ne se mélange pas. Tu ne peux pas tomber amoureuse d'un garçon d'un autre village.
Lemon était son ami depuis toujours. Elle ne se rappelle plus la dernière fois qu'ils n'étaient pas ensemble. On les appelle même les inséparables.

Arrivés à la fête, Soleil et Lemon étaient émerveillés par toutes ces couleurs et heureux de voir tout le monde rigoler ensemble comme s'il n'y avait qu'un seul et même village. Soleil vit ses parents rire avec le chef du village cyan, père de Sky. Et à chaque fête, elle a cette lueur d'espoir que ce monde change et que les couleurs se mélangent continuellement. À travers les yeux des habitants, elle voyait du vert, du orange, du violet et bien d'autres. Des couleurs qu'elle ne voyait que lors de ces rassemblements. Elle les trouvait magnifiques et tellement rares, elle ne pouvait s'empêcher de tout observer pour être sûr de ne rien rater.  Ne rater aucun éclat de rire, aucune joie, aucune couleur. Au loin,  elle le vit. Sky, ce grand garçon brun.  Il la regardait et lui sourit. Embarrassée, elle rougit. Il s'approche doucement d'elle et lui propose de danser. Elle accepta avec appréhension. Et ils se mirent à danser, valser. Ils restèrent ainsi toute la nuit à se regarder dans les yeux sur le rythme des musiciens. Elle était heureuse. Et tout le monde se mit à valser, des couleurs jaillies tels des feux d'artifice.

Le jour commence à se lever, Soleil sait que ce moment magique arrive à sa fin. Les guirlandes de lumières s'éteignent,  les musiciens rangent leurs instruments. Tout le monde rentre dans leurs villages respectifs. Soleil voit Lemon au loin l'attendre pour rentrer. Ils s'arrêtèrent de danser et elle lui adresse une révérence de sa robe jaune et s'en va.

Elle rejoint son ami et rentre au village tout en espérant le revoir à la prochaine fête des couleurs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 19, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La valse des Couleurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant