Cc,
J'ai remarqué grâce à une amie que pour certain les pouvoirs des dieux et ce qu'ils représentaient n'était pas super clair.
Pour moi ça coulait de source en tant que grande addict des mythologies.
Donc voilà un petit résumé.Asytria
Dieux: Zeus
Forme de pouvoir: un petit éclair en or au bout d'une chaine en cuir.
Bio de Zeus: Zeus est le roi des dieux. Il dirige l'Olympe et est un des douzes olympiens.
Il est considéré comme l'aîné mais il est le dernier né mais le seul à ne pas s'être fait dévoré par son père Chronos, un Titan. Il va faire vomir ses frères et soeurs à son père avant de le tuer grâce aux armes, dont son éclair créé par les cyclopes.
Arme: Il est souvent représenté avec l'éclair et son animal principal est l'aigle royale.
Dieu de quoi?: il est le dieu de la foudre et des cieux.
Mariée: à Héra, qu'il n'hésite pas à tromper.James
Dieu: Héra
Forme du pouvoir: trois plumes de paon dans son dos.Bio Héra: Elle fait partie des douzes olympiens et vit sur le mont Olympe. Aussi considéré comme l'aînée de ses soeurs. Elle est la troisième à être recraché par son père.
Elle ne voulait pas se marier à Zeus ayant déjà eu des conquêtes mais celui réussi à l'épouser par un subterfuge. Il lui fit jurer sur le styx (serment qui lorsqu'il est rompu t'apporte des sévices pires quz la mort et pour l'éternité) de l'épouser si elle lui disait je t'aime. Et par une nuit d'orage un oiseau vint s'écraser à sa fenêtre, elle le soigna et lui dit je t'aime. Hélas pour elle, cet oiseau n'était que Zeus.
Arme: /
Déesse de quoi?: Elle est la déesse du mariage et son animal est la paon mais aussi la génisse (vache)
Mariée: à Zeus à qui elle ne peut rendre la monnaie de sa pièce (elle est la déesse du mariage). Donc, elle se venge sur les malheureuses conquêtes de son mari.Coralie
Dieu: Poséidon
Forme du pouvoir: une boucle d'oreille de dauphin.Bio de Poséidon: Il est le Seigneur des mers et des océans. Il est le premier à être recraché par Chronos.
Athéna et lui se battait pour avoir une citée. Il fit apparaître une source d'eau ou un cheval blanc sortant de la mer selon les versions. Tandis qu'Athéna fit pousser un olivier en montrant comment utiliser ses fruits. Les hommes et les femmes votèrent et Athéna gagna car les hommes avaient préféré le cadeau de Poséidon signe de bon commerce sur les océans et votés pour lui mais les femmes étaient une de plus que les hommes et avaient préféré l'utilité de l'huile d'olive. La citée prit donc le nom d'Athène en l'honneur de son dieu.
Fâché Poséidon passa sa fureur sur la ville à coups de tremblements et raz de marée. Pour le calmer les hommes indterdirent le droit de vote aux femmes et lui firent une grande offrande.
Arme: le trident
Dieu de quoi?: Il est le dieu des Océans mais aussi des phénomènes météorologiques (tsunamis, ouragans,...). Il est comme la mer d'humeur changeante. L'animal associé à Poséidon est le dauphin et aussi le cheval.
Marié: Amphitrite, une néréide (nymphe des eaux et fille de Nérée, un vieillard métamorphe). Comme Zeus, il joue les séducteurs.Xu
Dieu: Déméter
Forme du pouvoir: une pendentif avec deux faucilles en or croisées.Bio de Déméter: Elle est l'avant dernière à s'être fait régurgité. Et est une des déesses préférées des Grecs par ses bienfaits.
Hadès fou amoureux de Perséphone, fille de Déméter la kidnappa et l'emmena aux Enfers. Sa mère fou de désespoir arrêta de moissonner et de favoriser la culture. Ce qui entraina sur terre des récoltes désastreuses et des famines. Zeus contrarié obligea à son frère de rendre son épouse mais le mal était fait, Perséphone avait mangé un fruit des Enfers et devait y rester. Heureusement pour les hommes Zeus trouva un arrangement 1/3 de l'année chez l'un puis chez l'autre et 1/3 que Perséphone pouvait choisir et elle choisit sa mère. Et c'est pour ça qu'en hiver rien ne pousse car Déméter est folle de chagrin.
Arme: la faucille
Déesse de quoi?: Elle est la déesse de l'agriculture, des moissons, des champs,...
Marié: /
VOUS LISEZ
L'étincelle Des Dieux
Fantasy'' La vie est un cycle qui ne cesse de finir et de recommencer'' Les dieux antiques qu'on croyait immortels sont morts. La Bataille des Titans les avait achevé; Ces dieux affaiblis par un mal mystérieux avaient été vaincus. Le feu s'était éteint. Le...